Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ordinateur parasite le boitier CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 00:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERAnimation
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici mon problème assez bizarre :

Je dispose de quatre boitiers CPL LEA 85 Mbits que j'ai acheté sur Free.

Ma configuration est la suivante :

RDC :

-> Freebox en CPL, alimentation de la Freebox plus CPL branché ensemble

1er Etage :
Chambre 1
-> PC Fixe en CPL, CPL sur prise murale et barquette de prise sur une autre prise murale
Chambre 2
-> PC Portable en CPL, installation électrique identique que sur le PC fixe

Le problème est le suivant, quand l'ordinateur fixe est branché électriquement (allumé ou pas), la diode DATA de son boitiers CPL s'éteint. Quand je débranche la prise électrique de la barquette, la diode DATA reprend vie. Ainsi quand mon ordinateur fixe est allumé, je ne peux me connecté a internet, et aucune adresse est affecté par la Freebox. Pas de réponse en faisant un ping vers le routeur.
Quand mon PC Fixe est débranché, mon ordinateur portable se connecte bien a internet. Dès que je branche le PC fixe, la connexion devient nulle.

Ainsi j'ai comme l'impression que mon ordinateur fixe perturbe le CPL. J'ai testé dans tous les sens, internet arrive bien sur le CPL du PC fixe (vu avec le portable) quand le PC fixe est eteint. Ma Freebox est bien en mode routeur.

Si vous avez des idées a mon problème,


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 10:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'alimentation du PC fix doit etre en train de rendre l'ame, il est vieux?

Changer l'alimentation du PC n'est pas tres compliqué, ou meme tester avec une autre prise sur un autre PC pour vérifier.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:04:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
octobo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai à peu près le même problème chez ma copine et c'est siderant. Freebox branchée au 1er et boitier HD au RDC. Dès que je branche le PC sur une prise du 1er (je l'allume même pas), la synchronisation entre les freeplug est perdue. Bref c'est beaucoup trop aléatoire comme technologie (j'ai lu ailleur que brancher un simple fer à repasser produit le même effet). Je n'ai pas envie que ça freez tout le temps et que mes enregistrements soit cassé. Je vais donc les relier en wifi si c'est encore possible, ou alors on va devoir tirer un grand cable RJ45.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 12:08:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERAnimation
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Optique





deadeye3783 a écrit:
l'alimentation du PC fix doit etre en train de rendre l'ame, il est vieux?

Changer l'alimentation du PC n'est pas tres compliqué, ou meme tester avec une autre prise sur un autre PC pour vérifier.



J'ai essayer avec un autre ordinateur plus vieux, le boitier CPL synchronise. Mon ordinateur date de 2001.


Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com