Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free : aucun suivit des commandes d'accessoires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:39:00 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaparis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de Catégories site Free/ commandes et suivit des commandes

2 jours apres l'ouverture du service sur la console de gestion J'ai voulu commandé un cable HDMI+adaptateur HDMI/DVI c vrai le tout revennais a presque 20€ pas cher par rapport au commerce.
Le 09.09.2006 je commande 1 de chaque , je valide envoyer la le récapitulatif est correct, puis confirmer et la il affiche confirmé pour seulement le cable. Je recoit le mail de confirmation du seul cable.
Apres 3 appels hotline, plusieurs chat. J'en ait eut marre et est cru devenir chèvre.
Evidemment moi je suis tout petit consommateur alors... Pourquoi je dit ca :
sur la hotline ils ont été incapables de voir que j'avais passé une commande et d'intervenir dessus, modifier par exemple, ou bien par la suite annuler.
Je leur aient demandé 3 fois d'annuler ma commande, et rien n'a été fait.
Résultat je viens 3 semaines apres de recevoir le cable que j'ai déja acheté. résultat si je veut l'adaptateur je paye les frais de port a nouveau, ou si je leur renvoi le cable je paye pour le retour...

Le fait qu'ils ne fasse pas de suivit sur les commandes passé chez eux est scandaleux !

Voila

Une des conversations chat jeudi 14 septembre 2006 :
01: sur la console de gestion il y a "commander des accessoires" je veux annuler c simple
01: franchement "tout ca" commence a m'énerver
t-chat: Mais de mon coté Je t'ai Aucune information Concernant les Accessoires Que vous avez Commander ?
t-chat: Vous les avez commander Quand ?
01: c quand meme grave il y a une rubrique commander des accessoires et pour ne pouvez rien suivre ces commandes... ca fait deja plusieurs fois que je le demande, aussi par 0892.. La commande date du 8/9/2006
t-chat: veuillez patienter Mr SVP
t-chat: Désolé Mr mais On a pas d'information Concernant Votre Demande
t-chat: Commande de Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 23:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est dans le suivi de commande en lieu et place de l'étape 5.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 01:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
C'est dans le suivi de commande en lieu et place de l'étape 5.

Mais seulement au moment de l'expédition effective.

Et cela ne répond pas au problème d'alfaparis, car il parle d'un suivi de commande interne à Free, puisqu'il indique qu'il souhaite annuler sa commande et que le hotliner ne trouve pas de trace de celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 30 Septembre 2006 01:21:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 01:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
gpmac a écrit:
C'est dans le suivi de commande en lieu et place de l'étape 5.

Mais seulement au moment de l'expédition effective.

Et cela ne répond pas au problème d'alfaparis, car il parle d'un suivi de commande interne à Free, puisqu'il indique qu'il souhaite annuler sa commande et que le hotliner ne trouve pas de trace de celle-ci.


Là je sais pas. Pour ma part un colis serait parti le 20 et il serait au centre de Créteil que depuis le 25 et y serait toujours. Donc colis parti depuis 10 jours. Doit y avoir un lézard quelque par.

Pour alfaparis, je penserais à un probléme de script n'ayant pas fonctionné. Mais en voyant la disparité des problémes la solution qui me vient à l'esprit est de surveiller ses factures Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 10:00:02 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 967 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaparis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a vous,
comme indiqué, j'ai bien recu le colis avec seulement le cable. et en effet sur la console,
dans suivit de commande en 5 je trouve le lien vers le colissimo correspondant à la commande accessoire.
Vous remarquerez que le titre de la page suivit de commande une fois dedans devient : "Etat d'activation de votre compte"
Rien a voir avec un suivit de commande.
Le plus gros probleme est que les agents hotline Free n'ont aucun acces au liste des commandes accessoires.
C'est comme si j'achete une télé sur un site marchand et le marchand ne sait mêm pas que j'ai fait une commande !

Maintenant moi qui ait une télé avec connectique DVI freeboxv5 HDMI-> télé DVI , un cable hdmi seul ne me sert a rien. Surtout qu'ayant demandé plusieurs fois d'annuler j'en ai déja acheté un.

Comment retourner le cable a Free et être remboursé ! Le renvoi me coutera encore 5€, Je serais tout de même facturé par Free, qui ca se trouves ne vera pas de trace de ma commande de cable pour me rembourser !!! (je pousse un peu la.)

Enfin je m'esclafe car tout ca c'etais la cerise sur le gateau :
j'ai recu ma Freebox v5 qu'au bout de 1mois et demi. J'ai par malchance voulu modifier la config routeur le jour de l'envoi de la v5 et là la v4 est restée bloquée (connexion en attente d'une v5 seulon la hotline). Du coup suivant le temps de transport kiala j'ai été coupé totalement pendant 7 jours. Et comme les soucis ne viennent pas seul, (vous allez rire mais c pas un gag), a force de croire que la v5 étais arrivée j'ai déballé/emballé plusieurs fois la freeboxv4 au cas ou j'aurais eut à nouveau le téléphone. Le livreur kiala selon la boutique arrive en général entre 14-17h. Donc 2 fois j'ai appelé et suis passé l'apres midi mais rien. Et le jour ou elle arrive enfin, je me suis aprecu de l'oubli de la telecommmande Free le soir. Donc je repasse au magasin à 10h30 le lendemain matin, et la "désolé monsieur le livreur est passé à 10h aujourd'hui" !!! Voila et Free me dit en plus désolé ca ne sert a rien de retourner votre télécommande vous serez facturé 20€ pour la télécommande. Moi si je la renvoi je n'en aurait pas pour 20€ quand même. Surout que la télécommande v5 (dans la commande accessoires) qui est 100 fois supérieure coute elle 9,99€. Evidemment je ne compte pas les appels payants a la hotline.

Voila j'ai tout dit ! Jusqu'a ce que je commande la freeboxv5 et le cable pour la branché sur ma télé en HD tout allait tres bien avec le service client Free car je n'avais pas eut affaire a eux.

C'est un cas isolé mais, cela fais 6ans que je suis en adsl :
1999 adsl wanadoo/ISP club internet
2000 adsl neuf telecom (plusieurs souci de perte de laison mais j'ai toujours eut une réponse, un effort et des avoirs sur la facture pour les soucis et une carte d'appel hotline gratuite)
2005 adsl Free

Le pire de la hotline c'est quand elle ne peux pas te répondre car elle ne sait rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Juillet 2008 18:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le plus simple reste quand même de lancer un tchat depuis la page d'assistance, salon « Facturation » Razz Oui, bon, d'accord ça prend un peu de temps, mais vu qu'il n'y a pas une vraie page de suivi en passant par la console, c'est le plus pratique.
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 15:01:56 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Waow, quel déterrage, 2 ans sans réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com