Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug = Lea Netpower200+ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 09:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, (sujet sans majuscule cette fois-ci Wink )

Il me semble que les Freeplugs ressemblent aux LEA NETPOWER 200+
(cf. : http://www.leacom.fr/niv3.php?lg=fr&id=7 )

N'étant pas (encore) possesseur de Freeplug, j'ai une question :
Quelqu'un a-t-il pu, avec le logiciel SoftPlug V3, "voir" les Freeplugs et leur vitesse de synchronisation ?
Si oui, c'est sûrement que les Freeplugs utilisent le même chipset que les LEA : Intellon INT6300.
D'ailleurs Intellon parle de Free ici :
http://www.intellon.com/compan.....easeID=174

Merci

Bonne journée
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD


Dernière édition par jfrohmer le Mercredi 28 Mai 2008 09:36:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 22:46:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne sais toujours pas si Freeplug = Netpower 200+, mais maintenant j'ai reçu les 2 Freeplugs.
En téléchargeant SoftPLug V3 ici : http://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr
et en l'exécutant Wink , on voit apparaitre les 2 Freeplugs.
Ca m'a permis de me rendre compte que les premiers freezes sur la TV étaient dus à une mauvaise
synchro entre les 2 : 9 mbps un up et down.
Après une réorganisation de toute l'installation, j'ai maintenant une synchro à 147/132 mbps Smile
Résultat : plus de freezes, plus de pixelisation.

Voilà, si ça peut en aider certains, n'hésitez pas à utiliser Softplug.

Bonne nuit
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 16:16:52 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Super !!

pourrais-tu citer les différents points d'amélioration que tu as apporté pour améliorer la synchro S.T.P.

ça pourrait peut être aider d'autres personnes.
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 19:53:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cool, je savais pas qu'on pouvais avoir la supervision. Je testerais ça des que j'en aurais l'occasion.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Août 2008 22:41:49 NRA : AL161 (Alencon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 830 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zelix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2008
Messages : 44
Sexe :
Ville : Alencon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,
softplug testé aujourd'hui, ça marche nickel.

Questio:si on veut étendre le réseau, il suffit de racheter un (ou plusieurs) boitiers LEA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 07:13:24 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1392 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NoukY-DB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





zelix a écrit:
Salut,
softplug testé aujourd'hui, ça marche nickel.

Questio:si on veut étendre le réseau, il suffit de racheter un (ou plusieurs) boitiers LEA ?


Normalement, ça fonctionnera sans problème, avec un petit coup de Softplug bien entendu Very Happy
_________________
Fraîchement abonné en Freebox Dégroupé Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:48:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Testé de la même façon, mais pas convaincu... Je m'explique :
j'ai une synchro à 30/30 environ dans la journée (médiocre dans l'absolu, mais passons)
Le soir, plus rien -pas 1 kb !- ne passe, et pourtant le logiciel donne toujours dans les 10 Mbits/s !

Après tests il s'avère que la TV est en cause, puisqu'il suffit de la mettre en veille pour que ça reparte côté Freebox (avec même un débit > 8 Mbits/s, j'accroche sans problème flux HD enregistré et flux SD en différé, qui sont nickels jusqu'au prochain allumage. Bref, génial : pour regarder la TV je dois l'éteindre.
Mais surtout, il n'y a presque pas de variation au niveau de SoftPlug... donc je suis sceptique au niveau de ce logiciel...

Bref, j'attends les nouveaux Freeplugs de mon 2ème abonnement (lancement à la rentrée) et je verrai si ce sont les FreePlugs qui sont morts ou si je dois quitter mon cher CRT et sa sublime basse définition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 14:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En parlant de boîtiers LEA, il y a aussi le duo disponible à l'achat depuis la boutique de Free.
Mais quelqu'un a-t-il testé ceux-là en les combinant avec les Freeplugs ?

[Édité] Un peu de flood au sujet du débit mesuré par SoftPlug : je suis à 145/149 Mbit/s
Qui dit mieux ? Mr. Green (en théorie on doit pouvoir, vu que ça semble être du HomePlug AV)
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)


Dernière édition par myahoo le Mercredi 13 Août 2008 14:54:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 15:52:35 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce ne sont pas les mêmes normes donc impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com