Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelques explications sur ce site ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 17:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
je tombe sur votre forum suite un problème "Freebox incompatible", j'ai vu qu'un topic était destiné à cela, il me reste je crois à remplir mon profil quand je serai près de ma Freebox pour me faire aider... si j'ai bien compris ...?

Je suis tout nouveau utilisateur de Freebox (1 semaine et quelques) mais plutôt routard des forums et celui-ci peut paraitre très énigmatique quand on arrive. Voulant savoir comment et avec qui il fonctionne, quel est son but, je tape sur "accueil"... Shocked Shocked Shocked

Puis je parcours le topic qui me sauvera peut-être (pas tout il m'aurait fallu des heures) et je vois une succession de messages de gens qui décrivent leur problème, puis remercient quelques posts plus loin, problème apparemment réglé ... Shocked Shocked Shocked

Alors je me décide à m'inscrire, assez intrigué... je me suis même, je crois, inscrit à une association. Tout ça m'a l'air fort sympathique mais je ne suis pas sûr de comprendre.

Et puis plus loin je lis par hasard en voulant poster ce message autre part (je pense être au bon endroit, là) qu'il ne faut pas interpeler les "CORP" qui sont des salariés de Free Shocked Shocked Shocked

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un forum d'utilisateurs, dont certains ont adhéré à une association, auquel participent apparemment des salariés de Free dans un cadre professionnel...? ou bénévole...? de manière sans doute non officielle car je ne vois pas la marque Free signalée sur le site... ? et sans doute gratuite puisqu'on ne parle d'argent nul part.

Donc je me permets, j'espère de manière ni péremptoire ni blessante malgré mes Shocked (mais c'est à peu près à quoi je ressemblais il y a quelques secondes, couleur mis à part) de "suggerer" une page de présentation du site peut-être sur la page d'accueil ...?

Voilà, ça fait un genre de présentation de moi en même temps !
Et si des utilisateurs veulent me renseigner plutôt que de prendre du temps à un modérateur ou un "CORP" (?)
n'hésitez pas !

Frank
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 17:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ah Pardon il y a effectivement quelques explications dans "A propos" de l'Aduf.

"L'accueil" demeure quand même assez curieux, et je me demande quand même comment les modérateurs arrivent à aider les gens hors du cadre de Free, apparemment. Bravo quand même !


Dernière édition par Invité le Vendredi 29 Août 2008 17:40:48; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 18:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toute les personnes présente sur ce Forum sont Bénévoles.

L'Aduf (Association Des Utilisateurs de Free) ce veux totalement libre par apport à Free.

Les Corps sont effectivement des employés de Free, qui viennent sur leurs temps libre pour aider à la résolution plus efficace de problème récurrent ou plus isolé.

Nous ne sommes en aucun cas la Vitrine de Free.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 00:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





frankypop a écrit:
je me demande quand même comment les modérateurs arrivent à aider les gens

La fonction première des modérateurs est de faire respecter les règles du forum.
Sinon, l'entraide se fait entre grâce à tous les utilisateurs, modérateurs compris.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com