Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Modalités de déploiement de la fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 08:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
dans le communiqué de presse du le 11 septembre 2006 il est annoncé :
Citation:
"Free migrera de manière prioritaire automatiquement et sans surcoût les abonnés Freebox
vers son offre Freebox Optique. Le terminal ADSL 2+ de la Freebox HD sera remplacé par
un boîtier Freebox Optique. Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible
avec cette offre."

d'autre part, dans le descriptif de l'offre FTTH ( http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html ) il est précisé :
Citation:
" Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et wifi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, wifi ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé. "

Enfin, il me semble aussi avoir lu, mais je ne le retrouve pas, que la migration d'un abonné Free se ferait sans impact sur son ancienneté; ce qui semble normal, puisque "sans surcoût".

Ceci étant dit, il y a quand même plusieurs cas à envisager, que se passe-t-il en effet lorsque l'ancien équipement de l'abonné est :
    - une Freebox V4 (ou antérieure, mais normalement il n'y en a plus), juste une Freebox Optique ?
    - une Freebox V5 "ancienne" c.-à-d. sans les FreePlugs
A défaut d'une réponse officielle, les Freenautes déjà migré pourraient-ils partager leur expérience, en particulier l'impact éventuel sur l'ancienneté ?
Merci à eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 09:45:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dinosaure a écrit:
Ceci étant dit, il y a quand même plusieurs cas à envisager, que se passe-t-il en effet lorsque l'ancien équipement de l'abonné est :
- une Freebox V4 (ou antérieure, mais normalement il n'y en a plus), juste une Freebox Optique ?


Réponse :

Citation:
Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et Wi-Fi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, Wi-Fi ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé. "



dinosaure a écrit:
- une Freebox V5 "ancienne" c.-à-d. sans les FreePlugs.


Le Boitier HD fonctionne aussi avec une alimentation normale (celle du modem, par exemple) et peut être relié avec un câble ethernet. Avec ou sans Freeplug (en vente dans la boutique, par ailleurs), le boitier HD est fonctionnel avec le modem optique.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 08:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Merci GPMAC, mais je ne suis pas sur que ce soit aussi clair que ça lorque l'abonné a une v4.

En effet, l'expérience d' edouard512 n'est pas convainquante, pour le moment du moins, et il semble toujours attendre le boitier HD (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=175161&postdays=0&postorder=asc&start=15).
Il serait donc intéressant d'avoir d'autres retours de "fibrés".

Dans le cas de changement d'une v5 "ancienne", le freenaute qui utilisait la liaison WI-FI entre les 2 boitiers devra donc soit utiliser un câble ethernet, attention au WAF (Woman Acceptance Factor), ou acheter des Freeplugs, donc un surcoût; puisque sauf erreur, le boitier optique ne communique pas en WI-FI avec le boitier HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 02:25:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le moment les retours des 'fibrés' n'ont qu'une valeur anecdotique car ils essuient les plâtres et il est impossible d'imaginer une seule seconde que le lancement officiel sera aussi calamiteux que ce que révèlent les témoignages depuis un mois que les premières connexions sont livrées. Par exemple, beaucoup de fonctionnalités ne sont pas encore au point sur la Freebox optique et nécessitent de conserver le boîtier ADSL V4 ou V5.

Mais a priori un client qui n'a pas de V5 reçoit en dotation la Freebox optique et le boîtier vidéo, s'il a une V5 il ne reçoit que le boîtier optique. Le seul problème concernerait donc les clients qui ont un modèle antérieur à la V4, cas vraiment rare ! Mais on peut espérer que dans quelques mois les clients n'auront plus besoin des Freebox ADSL.

Pour mémoire, il n'y a toujours aucun SAV industrialisé pour cette offre qui n'est d'ailleurs pas lancée commercialement. En revanche, les clients optiques qui appellent une hotline spécifique parce que le service n'est pas au point sont facturés !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 19 Septembre 2008 02:31:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com