Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour des problèmes de débits sur LJU91
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 17:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





FouFouNe a écrit:
Comment fais tu pour avoir l'assistance oar tchat ? ,

j'aimerais faire pareil car par téléphone c'est pitoyable , ils te font attendre à chaque fois 15 minutes pour te dire qu'il y a trop de monde et te demandent de rappeler plus tard... à 34cts la minute c'est un coup à lur rendre une visite avec avec le glock ... Smile

merci d'avance
Merci de remplir ton profil sinon comment Boïl et l'équipe Free vont pouvoir s'assurer de notre localisation sur le NRA ?

Pour l'assistance c'est simple, tu va sur le site de l'assistance à cette page et tu entres my phone number as login and my password Wink heu non les tiens, enfin tu suis ce qu'ils te disent et tu attends jusqu'à ce que un gentil monsieur (ou une dame) termine son activité pour lui laisser le temps de te prendre en charge.
S'il y a trop de monde tu essaye un peu plus tard et ainsi de suite ...


@institjl tu as quelques FEC mais vu le temps de fonctionnement, il n'y a pas péril en la demeure.
Pour ton débit, n'aurais-tu pas modifié ton ping en sérénité ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 28 Septembre 2008 17:44:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 13:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FouFouNe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lonjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour L'info, je suis en tchat avec Free, pour l'instant on dirait des questions pré-enregistrées mais bon je vais voir Smile

et pour les renseignements, des que j'ai retrouvé le numéro innactif je le remplis promis Very Happy
_________________
L'Homme qui tombe à plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





FouFouNe a écrit:

et pour les renseignements, des que j'ai retrouvé le numéro innactif je le remplis promis Very Happy
Pour le tchat tu es obligé d'entrer un identifiant qui est ton numéro de ligne sauf erreur de ma part, ce ne doit pas être difficile de le retrouver ce numéro qui va bien Evil or Very Mad
Pour le numéro de la Freebox c'est le numéro qui est indiqué sous la Freebox ADSL et qui commence par 0007CB
Là encore ce n'est pas sorcier Evil or Very Mad et toutes ces données ne sont accessibles qu'à ceux qui peuvent faire quelques choses pour toi quand tu n'arrive pas à faire par toi-même donc Arrow
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchouc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT GERMAIN LES CORBEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici mes relevés et observations afin d'essayer pour tous de trouver une solution... Free se limitant à me réécrire la FAQ lorsque j'ai contacté l'assistance par mail.

J'ai des problèmes de freezes, très exactement, depuis le dernier weekend d'aout.
Il faut également noter que ces problèmes interviennent majoritairement(pour ne pas dire uniquement) les soirs de semaine après 18h et le weekend... en matinée par exemple, aucun problème la réception TV est impeccable.

NRA: LJU91
distance: 2574 mètres

Relevé effectué ce matin, 7h40:


Frebox ADSL allumée depuis 11h13min / version 1.3.5 / Dégroupé / téléphonie OK / TV OK.

Down
Débit ATM: 5294kbits/s
Atténuation: 44dB
Marge du bruit: 7.7dB

FEC 73406
HEC 0
CRC 0

Up
Débit ATM: 618kbits/s
Atténuation: 25.9dB
Marge du bruit: 18.4dB

FEC 0
HEC 128
CRC 0


Entre 7h30 et 7h35, les FEC sont passés de 73373 à 73394, soit un taux approximatif de 4 FEC/min (c'est l'heure à laquelle tout fonctionne bien).

J'essaierais de faire un autre relevé ce soir, à l'heure où tout va mal pour comparer. Si d'ici là vous avez une idée... je suis preneur.

(Je complète mon profil avec mon adresse MAC asap)


Dernière édition par tchouc le Lundi 29 Septembre 2008 14:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 21:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci pour ton témoignage et les précisions tchouc

Peux-tu essayé de récupérer les informations théoriques de ta ligne su Degroupetest (notamment les caractéristiques physique de ta ligne ainsi que les débits théoriques ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 07:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clpardn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sur le nra lju91-5 affaiblissement 27db; après ma résiliation en 2006 pour cause de débit manquant, je reviens à Free en dégroupage total en juin 2007. débit correct même si les chaines hd ne sont regardable trop de freezes et reboot du boitier hd neccessaire. depuis l'été 2008 ça refait comme en 2005/ 2006 maintenant pour la tv c'est en bas débit et encore quand ça marche. même les radios freezes. mon débit de 6 mégas en général oscille entre 2 et 3 mégas les bons jours. mais je vois en lisant les postes que l'histoire se répète, interventions pour verifier les lignes au cas par cas et non reconnaissance qu'il s'agit d'un problème de tuyaux chez Free. pendant des mois ç'était la réponse de Free vérifier vos pairs de fils jusqu'à ce que le mouvement prene de l'ampleur et qu'alors Free revise sa position. recherchez les postes de l'époque. je dis cela parcequ'il semble qu'avec Free qu'on aime bien par ailleurs il faille mettre beaucoup de pression avant qu'ils bougent. le paradox c'est qu'ils offrent des services payant mais que l'on ne peut utiliser. heureusement que je n'ai paris d'abonnement c+ adsl, aujourd'hui je le regretterai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 10:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchouc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT GERMAIN LES CORBEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
merci pour ton témoignage et les précisions tchouc

Peux-tu essayé de récupérer les informations théoriques de ta ligne su Degroupetest (notamment les caractéristiques physique de ta ligne ainsi que les débits théoriques ?


Voilà, les infos théoriques de ma ligne, récupérées sur Degrouptest:

Code Commutateur Local : 91345LJU [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGJUMEAU
Longueur de ligne : 2574 mètres :
4/10 sur 2409m, 6/10 sur 165m
Affaiblissement théorique : 37.8345 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4902 kbps (613 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9063 kbps (1133 ko/s)

Je n'ai jamais atteint ces débits, même lorsque le service fonctionnait bien ou que j'étais chez Club Internet, mais 7Mbit/s, oui!

clpardn a écrit:
heureusement que je n'ai paris d'abonnement c+ adsl, aujourd'hui je le regretterai.


En effet, j'ai souscrit à l'offre Canalsat via ADSL, seul moyen pour moi de recevoir les programmes satellites étoffés, et je le regrette car je ne peux quasiment jamais en profiter... pourtant quand j'ai souscrit avant fin aout, la qualité du service était tout à fait correcte...


Dernière édition par tchouc le Mardi 30 Septembre 2008 10:30:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@tchouc ton débit devrait être meilleur malgré la ligne en 4/10ième .
Tu dois pouvoir espérer mieux en DL.
En attendant que d'autres se joignent à nous, essaye la hotline pour la baisse de débit et n'hésite pas à te référer à ce topic dans tes dialogues avec l'assistance en fournissant le lien.

clpardn a écrit:
sur le nra lju91-5 affaiblissement 27db;
merci de remplir ton profil (numéro téléphone et Freebox ADSL) pour que les spécialistes qui ont accès à ces informations puissent éventuellement repérer le problème.

clpardn a écrit:
après ma résiliation en 2006 pour cause de débit manquant, je reviens à Free en dégroupage total en juin 2007. débit correct même si les chaines hd ne sont regardable trop de freezes et reboot du boitier hd neccessaire. depuis l'été 2008 ça refait comme en 2005/ 2006 maintenant pour la tv c'est en bas débit et encore quand ça marche. même les radios freezes. mon débit de 6 mégas en général oscille entre 2 et 3 mégas les bons jours.
Outre les informations à mettre à jour dans ton profil, merci d'indiquer, à l'instar de tchouc, les informations théoriques sur degrouptest

clpardn a écrit:
mais je vois en lisant les postes que l'histoire se répète, interventions pour verifier les lignes au cas par cas et non reconnaissance qu'il s'agit d'un problème de tuyaux chez Free. pendant des mois ç'était la réponse de Free vérifier vos pairs de fils jusqu'à ce que le mouvement prene de l'ampleur et qu'alors Free revise sa position. recherchez les postes de l'époque.
L'un des topic en question fait toujours partie des tops ten en terme de lecture et de réponse à revoir avec nostalgie Wink ici
clpardn a écrit:
je dis cela parcequ'il semble qu'avec Free qu'on aime bien par ailleurs il faille mettre beaucoup de pression avant qu'ils bougent.
Avant de généraliser le problème il est nécessaire de recenser s'il s'agit d'un problème global ou de plusieurs problèmes particuliers.
En 2005, le problème était un lien avec le POP Free trop faible.
Depuis l'ajout du 6ième DSLAM, il n'est pas exclu que LJU91 se retrouve dans la situation de quelques NRA Parisiens qui sont trop populaires et donc saturés.
Où alors, c'est un problème plus technique situé sur quelques lignes (ou ensemble de lignes) voire dû à quelques matériels de l'opérateur historique.
D'où l'importance de recenser qui a des soucis en prenant bien soin de remplir son profil.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 19:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





une légère amélioration et une dégradation

Sur l'amélioration, le débit est monté d'1 méga environ et le UP est boosté à plus de 900kb/s.

Les FEC sont toujours aussi nombreux.

Coté dégradation, les appels sur la ligne FT font à nouveau désynchroniser la Freebox.
Ce problème avait totalement disparu il y a un an.

Il semble que les nuits il y a de l'activiété dans le NRA car depuis quelques temps je constate de nombreuses resynchro sur la Freebox et à 3 ou 4h du matin ce ne sont pas les appels sur la ligne FT Wink

Avant le reboot de ce matin (qui a été fatidique pour le multiposte)

On note l'amélioration du débit et la persistance des FEC, le reboot n'a pas amélioré ni le DL ni les FEC même si je n'ai pas encore fait de photo.

Les resynchro de la nuit :


Je crois de plus en plus à la défaillance d'un filtre de l'opérateur historique ou d'un élément Free équivalent du fait de la réapparition des désynchro lors des appels sur la ligne FT comme on le constate vers 20h le 30 et comme je l'ai constaté ce soir.

Free rend moi mon débit s'il te plait Confused
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 21:01:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchouc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : SAINT GERMAIN LES CORBEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
une légère amélioration et une dégradation

Sur l'amélioration, le débit est monté d'1 méga environ et le UP est boosté à plus de 900kb/s.

Les FEC sont toujours aussi nombreux.


J'ai constaté exactement la même chose que toi:

Je suis passé de 5.5 à 6.5Mbits/s en download et 610k à 900k en upload.
Par contre (hier soir, ou ce matin, je ne sais plus) j'avais un taux de FEC extraordinaire 300/4s soit 4500/min!

Ce soir, après maj de la Freebox en 1.4, les débits sont inchangés.
mon taux FEC à cette heure est de l'ordre de 2100/min

Il faut noter que j'avais demandé à repasser en mode standard pour le réglage du ping, mardi je crois...

Au fait, je ne me rappellais pas avoir vu la remarque en gras dans le reglage du ping avant ce soir:

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Ca vous dit quelquechose?

Je ne sais pas de quel nature est l'élément pertubateur, mais comme toi, je pense qu'il devient difficile d'incriminer les lignes individuelles quand on constate sur nos deux lignes exactement le même phénomène (augmentation des débits), et au même moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 23:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour le mode sérénité, il me semble que ce n'est pas nouveau
Ce mode est réservé aux lignes longues puisqu'il limite le débit au mode ADSL et non en ADSL2+
Ce qui limite à un débit de misère.

Dans mon cas j'étais en ping standard avec un débit supérieur à 10mb/s avant les problèmes

Merci pour ton témoignage en tout cas Tchouc
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 22:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Les problèmes sont toujours présents et plusieurs bizarreries ont eu lieues aujourd'hui.

D'abord quelques déboires avec le téléphone et une resynchro alors que j'utilisais le tél de la fbx suivi d'un rappel du numéro celui-ci s'est interrompu au tout début de la conversation et la Freebox s'est appelée elle même sur son numéro, un truc de ouf au bout de 10mn j'ai enfin pu rétablir la communication avec mon correspondant.

J'ai réalisé plusieurs reboot et hard reboot et l'heure de synchro est au 1er janvier 2000 à 1h

Les screenshot suivant on été réalisé entre 13h46 et 14h13 les premiers sont l'état avant les hard reset et reboot les derniers sont pris à la suite du premier hard reset.




La synchro de 19h du 1er est sur un appel sur la ligne FT
Celle de 11h du 2 correspond aux déboires signalés ci-dessus.


avant reboot de la Freebox ADSL pour les rechargements des paramètres de ligne




après simple reboot de la Freebox adsl




Par la suite (en raison des problèmes TNT signalés dans le forum TV) sur un reboot de la freeboxHD la Freebox ADSL s'est resynchronisée bloquant la HD sur réseau. C'est bien la première fois que je vois ça.

Plusieurs autres hard reboot pour le problème TV-TNT ont été réalisés pour lesquels les screenshot ressemblent à ceux ci-dessus seuls les taux d'erreurs variant de quelques pouièmes.

Il manque toujours environ 3mb/s de DL pour la capacité de la ligne et la nouveauté étant les désynchros sur appels FT et autres (pour la resynchro sur reboot HD, coïncidence/accident/manip sur le NRA ??? )

Voilà pour faire avancer le problème et dans l'attente d'une résolution, n'ayant pas reçu de mail de confirmation du retour à la normal j'en déduit que l'assistance travail sur ce dossier comme elle me l'a indiqué
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 12:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





A ce jour, le problème reste entier :
1) Débit diminué à moins de 8mb/s ATM
2) Erreurs FEC qui augmentent de manière déraisonnable actuellement plus de 15 millions en à peine 2 jours de fonctionnement
3) désynchronisation Freebox sur tous les appels sur ligne FT
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 23:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





et retour à bien moins de 7 mb/s et nouveau problème, plus question d'enregistrer en multiposte alors que cela était encore possible dimanche matin, la preuve mon dernier enregistrement à démarré à 2h28 et jusque vers 3h alors que je visualisais la chaine.
Je suspecte le débit qui est tombé sous la barre des 6500kb/s depuis le 5 à 11h

ci joint l'état
Le temps de fonctionnement de l'adsl


l'onglet ADSL


je précise que le ping est en standard et que je viens de le vérifier sur ma console de gestion.

Les resynchros, à chaque appels FT :


J'ai tenté un hard reset de la box ADSL sans aucune amélioration (mais là je m'en doutais)





Et la cerise sur le gâteau c'est lorsuqe maintenant je veux enregistrer la chaine en cours sous adslTV voici le résultat :


Je précise que si je recopie l'adresse du flux et que je l'ouvre directement dans vlc, en ayant arrété adslTV, j'ouvre le flux sans problème. J'en déduis que mon débit ne permet pas de visualiser et d'enregistrer en même temps Twisted Evil la même chaine.
Pourtant, il n'y a pas plus de flux Evil or Very Mad Evil or Very Mad ???? entre le DSLAM et ma Freebox.

Je craque !!!!!
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Lundi 6 Octobre 2008 23:54:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





nouveau tchat la nuit dernière, mais là je ne suis pas très satisfait contrairement aux derniers tchats.

Oh c'est resté poli, mais .... Evil or Very Mad

toujours est-il que le canard est toujours vivant Evil or Very Mad
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mercredi 8 Octobre 2008 21:08:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com