Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Association Freeplug et Freeplug Classic
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 20:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laudur1961
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J’ai installé courant septembre la dernière Freebox HD V5 (boîtier ADSL + boîtier TV) et tout fonctionne parfaitement.

L’association des 2 Freeplugs livrés avec les boîtiers est faite et les Led sont allumées en vert et orange constamment. La communication entre le boîtier ADSL et le boîtier TV est assurée.

Désirant relier 2 autres PC se trouvant à l’étage, j’ai opté pour la solution des boîtiers CPL Freeplug Classic .

J’ai donc commandé ces 2 boîtiers supplémentaires et ayant trouvé le tutorial sur le site d’ADUF intitulé Freeplug ? Freeplug Classic ? Combien ? Comment? je suis passé à l’action.

J’ai donc branché sur une multiprise le boiter Freeplug de la Freebox avec le freeplug Classic et commencé l’association.

Après quelques minutes durant lesquelles les Led des 2 boîtiers clignotaient, les Led sont passées au vert ; l’association s’était faite.

Pour vérifier tout ça, j’ai donc branché le Freeplug Classic à l’étage sur une prise électrique et j’ai raccordé le PC par l’intermédiaire d’un câble Ethernet.

Super. Internet fonctionne, je regarde les propriétés du réseau. Une adresse en DHCP a été transmise par le routeur ; c’est génial.

Comme il est dit dans le tutorial, cette opération est à réaliser pour chaque Freeplug Classic à rajouter sur le réseau existant.

Je mets donc le 2ème boîtier avec le Freeplug de la Freebox et procède à l’association.

Tout se passe comme pour le précédent. Je me dis que finalement c’était pas si compliqué et que le tour est joué, je vais pouvoir brancher le 2ème PC.

C’est là que le problème survient. J’ai l’impression que l’association faite avec le 2ème boîtier Classic détruit celle qui avait été faite avec le 1er boîtier car sur le 1er PC, je n’ai plus la connexion avec le réseau.

J’ai beau faire un ping vers le routeur, j’ai le message m’indiquant que l’hôte est introuvable.

J’ai répété l’opération plusieurs fois et j’obtiens toujours le même résultat à savoir que ça fonctionne bien pour le nouveau boîtier mais plus pour le précédent.

Je cherche de l’aide sur ce forum car je suis persuadé que quelqu’un a déjà du rencontré le problème. Je remercie par avance toute personne qui pourra m’aider à solutionner ce problème qui m’empoisonne la vie et m’oblige à faire passer des câbles dans toute la maison car je rappelle pour information que tout fonctionne si je branche les 3 PC que j’ai à la maison sur le switch Ethernet de la Freebox.

Encore un grand merci à celui qui m'aidera
Laudur1961
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 07:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





laudur1961 a écrit:
J’ai l’impression que l’association faite avec le 2ème boîtier Classic détruit celle qui avait été faite avec le 1er boîtier car sur le 1er PC, je n’ai plus la connexion avec le réseau.

Confirmes-tu qu'à ce moment là, le voyant des FreePlug Classic reste vert, après 2 minutes d'utilisation?

laudur1961 a écrit:
J’ai beau faire un ping vers le routeur, j’ai le message m’indiquant que l’hôte est introuvable.

J’ai répété l’opération plusieurs fois et j’obtiens toujours le même résultat à savoir que ça fonctionne bien pour le nouveau boîtier mais plus pour le précédent.

Normalement, en suivant le tuto, ça devrait marcher correctement.
Dumoins, chez moi, avec 3 FreePlug Classic, je n'ai pas eu ce souci : une fois associé (un FreePlug, avec un FreePlug Classic à chaque fois), je pouvais les déplacer, et les utiliser en même temps.


laudur1961 a écrit:
Je cherche de l’aide

Essaie une première chose : désactive / réactive le mode routeur de la Freebox?

Tente ensuite ceci :
- débranche électriquement tous tes FreePlug Classic
- rebranche-les, attends 2 minutes
- relie chaque FreePlug Classic à son PC
puis vérifie si ça passe?
Quelle est la couleur du voyant des FreePlug Classic?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 20:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laudur1961
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie sincèrement pour votre aide,

Ensuite, comme je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir, je testerai ce que vous m'avez conseillé de faire tranquillement ce week-end.

Pour en revenir aux procédures que vous me dites d'effectuer, je me pose quand même une question qui va vous paraitre bête mais qui a peut-etre son importance.

L'association entre le Freeplug et le 1er Freeplug Classic s'est bien déroulée et le voyant de ce dernier est vert et le reste lorsque je connecte un PC dessus.

Par contre, faut-il brancher ou pas le 1er Freeplug Classic sur le réseau électrique lorsque je procède à l'association du 2ème Freeplug Classic avec le Freeplug de la Freebox ?

Je voulais donc savoir s'il faut effectuer l'association des Freeplugs Classic les uns derrière les autres puis les brancher à tour de rôle sur le circuit électrique ou bien faire l'association du 1er, le brancher, puis faire l'association du 2ème et dans ce cas là je me retouve dans la situation décrite dans mon mail à savoir que je perds la connexion du 1er.

J'effectue les tests ce week-end et je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Sincères salutations
Laudur1961
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com