Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Neuf fibre, Free bugge...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:09:02 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'habite à Paris, dans le 11ème arrondissement de Paris. Il y a quelques semaines, mon débit a chuté, puis il est péniblement remonté sans atteindre mon ancien débit... De plus des problèmes au niveau de la TV sont apparus récemment (les nouveaux firmwares ?).

Dans le même temps, je vois affiché sur la porte de mon immeuble : Neuf va fibrer votre immeuble (durant le mois de novembre)...

J'avoue que quand on me dit que l'herbe va être plus verte chez le voisin, je suis tenté d'aller faire une visite surtout quand de la mauvaise herbe commence à pousser dans mon jardin !

Question(s) :
Si mon immeuble dispose de la fibre de Neuf, puis-je souscrire à une offre Free ?
Sinon me conseillez vous d'attendre que Free fibre ou de m'abonner chez Neuf ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 19:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quel que soit l'opérateur qui fibre ton immeuble, la concurrence pourra y proposer son offre. Cependant, il faudra pour cela que ce concurrent arrive dans ton quartier, voire dans ton immeuble. D'ici, là, tu ne peux souscrire une offre fibre qu'avec l'opérateur qui te la propose: autrement dit, dans ton cas, N9uf.

Tout abonné est libre de choisir son opérateur. En comparant leurs offres, il peut s'abonner à celle qui lui semble la plus complète, et qui correspond à ses besoins et à ses moyens. A toi de voir si tu veux la fibre de N9uf tout de suite, ou celle de Free dans quelques temps.

Il est toujours possible de changer d'opérateur, puis de revenir à un autre. Cela a un coût, mais si on veut le prendre, rien de plus simple (quelques désagréments aussi, du genre attente, installation, démarches pour passer de l'un à l'autre) ....

Dans Paris, il est très probable que les offres de tous les fibro-opérateurs seront accessibles assez rapidement. Mais il faut quand même compter à partir de 2009 et sur les années suivantes en fonction des quartiers....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:44:02 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je veux bien attendre la Fibre de Free mais quand cela sera t il enfin disponible ? Vu que mon immeuble est fibré (enfin quasiment!), je ne comprend pas très bien ce que Free attend... (Mais n'y a t il pas déja des freenautes fibrés ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 12:31:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui il y a des freenautes déjà fibrés mais qui participent sûrement à un test grandeur nature afin de peaufiner les réglages de l'offre optique.

Si un opérateur te propose une offre et que toutes les prises sont installées chez toi de surplus si c'est gratuit et que le prix de l'offre et les caractéristiques intrinsèques de la ligne sont intéressantes et que tu as besoin d'un débit supérieur( transferts de gros fichiers, VOD etc ) fonces Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 17:49:45 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nem
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 105
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sinon par hasard quand pensez vous que Free proposera une offre Fibre optique ? debut 2009, fin 2009, 2010 ? plus tard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'après ce qu'avait l'air de dire dernièrement Lombardini, je crois raisonnable d'estimer que 2009 verra le lancement commercial de l'offre FTTH de Free. Cependant, l'expérience passé nous oblige à rester prudent.

Les raccordements fibre ont quand même commencé, même s'ils restent en phase béta et s'ils ne concernent que quelques abonnés. Nous voyons qu'il existe encore des problèmes à régler, comme, entre autres, la question de la mutualisation.

Entre la loi qui est opérationnelle, l'Arcep qui semble aller dans le bon sens, le réseau horizontal qui grandit, on peut espérer une avancée significative du déploiement courant 2009 (au moins à Paris)....

Mais pas de faux espoirs, je le répète: restons prudents et patients... Wink L'intérêt de tous est que ça avance, à commencer par celui de Free ! Cependant, nul à l'impossible n'est tenu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Très précisément, Lombardini a clairement indiqué que Free ne lancera son offre que si des raccordements massifs sont possibles, ce qui suppose :
- un réseau horizontal déployé pour tous les opérateurs (FT a prévu 2010)
- des accords de mutualisation physiquement réalisés (on n'en est même pas à un accord de principe)
- une offre optique Free au point (elle est toujours en test depuis 10 mois sans amélioration perceptible).

D'autre part, les conventions d'équipement des immeubles sont votées en AG. La majorité d'entre elles se tiennent au Printemps. Donc si les opérateurs se mettent d'accord à partir de la semaine prochaine pour finaliser la mutualisation, on peut espérer qu'un nombre important d'AG auront assez d'éléments pour voter les travaux dès 2009, avec une mise en service fin 2009 début 2010. Si les choses traînent, un an de plus.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 12:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Très précisément, Lombardini a clairement indiqué que Free ne lancera son offre que si des raccordements massifs sont possibles,

Encore plus précisément que 'très précisément", écoutons ce que dit Maxime Lombardini (DG de Free) à propos du déploiement de la fibre (et autres thèmes):

http://www.universfreebox.com/article6294.html

2009 semble être une année où il pourrait se passer des choses....Au moins à Paris, comme je le précisais. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com