Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suivi d'activation des services sur Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:20:33 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrisval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Suite à la mise place de la Freebox optique, j'ai eu la surprise hier de constater que ma Freebox ADSL, qui était encore en fonction pour me permettre d'avoir le téléphone et la TV via ADSL, n'est plus opérationnelle (il ne reste plus qu'un chenillard quand je la branche).

J'ai raté le coche car Lundi 17/11 vers 12h30, un techicien Free a effectivement cherché à me joindre suite à une modification réalisée sur un répartiteur, qui pouvait avoir des incidences sur ma configuration. Je n'ai pas pu prendre cet appel. Vraiment dommage por moi ...

Bref, je constate que seule ma connexion internet fonctionne maintenant sur la Freebox Optique mais je ne dispose plus des autres services (Téléphone, TV, routeur). Ma Box optique affiche pourtant bien l'heure. J'ai régulièrement tenté de rebrancher ma box depuis. Mais rien n'y fait ...

Est-il possible d'avoir une procédure qui permette une vérification de l'installation de la Freebox optique et des périphériques rattachés ?
Est-il possible d'avoir une visibilité de la progression de la mise en place des différents services (sur son interface de gestion ou par mel) ?
Pourquoi n'y a t'il pas une continuité des services offerts en passant d'une Box ADSL à une Box Optique ?

J'avoue qu'en tant que client, on est un peu dans le noir pour savoir quand les services sont opérationnels sur la Free Box optique.

Merci pour vos réponses qui m'aideront à mieux comprendre les problèmes rencontrés avec la Free box optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 23:33:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le routeur/wifi, ça doit marcher.
Pour le téléphone, je m'en occupe.
Pour la TV, elle va fonctionner, sauf pour les éventuelles chaines payants pour lesquelles il faut attendre un peu pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 10:40:50 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrisval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse, votre réactivité et votre efficacité.

La situation a effectivement bien progressé depuis hier soir. La Freebox ADSL a retrouvé l'heure et le téléphone fonctionne de nouveau. Merci pour votre intervention.

Du côté de la TV, la situation est la suivante : Je reçois bien certaines chaînes (certaines gratuites la 2, la 3, la 5, arte ... mais pas toutes) avec VLC media player sur mon PC connecté à coté de le Free Box optique. Rien à dire sur la qualité des images reçues. Juste à signaler pour d'autres utilisateurs parfois un délai de latence important avant de pouvoir lancer les chaînes avec VLC (je n'avais pas constaeé ce phénomène avec la Free Box ADSL).

Par contre, je reste bloqué sur mon boîtier HD sur le message "wifi 4/8". Ceci après avoir resynchronisé mon boîtier HD avec la Free Box optique à l'aide d'un câble Ethernet (a priori cette opération de mise à jour s'est bien déroulée : je suis allé jusqu'à l'affichage du message FREEBOXTV"). Il semble que cela ne fonctionne pas sur la liaison wifi entreFree Box optique et mon boîtier HD. Ou alors j'ai raté une étape ...

Après rebasculement de la TV, sur la Free Box ADSL, je n'arrive cette fois pas à resynchroniser le boîtier HD car je tombe en ERREUR 2.

Merci de m'indiquer la voie à suivre pour bénficier de nouveau de la TV sur mon boîtier HD (en wifi avec Free Box optique ou résolution ERREUR 2 sur boîtier ADSL).

Côté fonction routeur, j'ai testé la connexion de mon PC portable sur l'un des ports Ethernet de la Freebox optique en même temps qu'un flux TV sur mon PC fixe. Cela ne fonctionne pas. Le flux TV a été bloqué avec un message d'erreur "Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" (PC exploité sous Windows XP).

Merci encore l'aide que vous pourrez m'apporter sur les problèmes résiduel rencontrés.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chrisval a écrit:
Par contre, je reste bloqué sur mon boîtier HD sur le message "Wi-Fi 4/8". Ceci après avoir resynchronisé mon boîtier HD avec la Free Box optique à l'aide d'un câble Ethernet (a priori cette opération de mise à jour s'est bien déroulée : je suis allé jusqu'à l'affichage du message FREEBOXTV"). Il semble que cela ne fonctionne pas sur la liaison Wi-Fi entreFree Box optique et mon boîtier HD. Ou alors j'ai raté une étape ...

Si, mais c'est un peu compliqué :
- brancher le boitier HD en ethernet sur la Freebox Optique, le laissez s'initialiser
- rebooter une fois le boitier ADSL
- rebooter une fois le boitier optique
- débrancher le câble ethernet du boitier HD
- débrancher/rebrancher électriquement le boitier HD

Il y des étapes qui ne sont pas logiques, cela sera corrigé dans la prochaine version du firmware de la Freebox Optique
Citation:
Côté fonction routeur, j'ai testé la connexion de mon PC portable sur l'un des ports Ethernet de la Freebox optique en même temps qu'un flux TV sur mon PC fixe.

Il faut activer le mode routeur dans la console.

Pour le téléphone, ça fonctionnera demain après un reboot de la Freebox Optique
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 20:48:42 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrisval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces réponses cher "Magic" Boïl

J'ai pu vérifier ce soir que le mode routeur fonctionne bien après l'avoir activé sur la console. Résolu donc.

Par contre, j'ai reculé par rapport à ce matin sur la ligne téléphonique. J'ai découvert ce soir à 18h00 que mon téléphone ne fonctionnait plus sur ma Box ADSL (il fonctionnait encore ce matin à 10h30). J'imagine qu'il y a du y avoir des interventions depuis ce matin sur ma configuration pour activer mon téléphone sur Free Box optique. Je retente ma chance demain après avoir rebranché mon téléphone sur la Free Box optique et avoir fait un un reboot de ma Free Box optique comme vous me l'indiquez.

Concernant le boîtier HD, après avoir scrupuleusement respecté la séquence d'opérations indiquée, je reste toujours bloqué sur le message "wifi 4/8" après rebranchement electrique de mon boîtier HD. Je retenterai cette même séquence demain si je récupère le téléphone sur ma Free Box optique.

Merci encore pour votre aide précieuse. C'est un peu laborieux mais il faut bien la mériter la Free Box optique ...

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 22:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essayez le tel sur la Freebox Optique, ça doit marcher (sinon demain au pire)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 22:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la TV, j'ai oublié une étape en fait. Je reprends donc :
- brancher le boitier HD en ethernet sur la Freebox Optique
- faire un hard reboot du boitier HD (brancher électriquement tout en maintenant appuyé un bouton en façade, puis relâcher dès que FIRMWARE apparaît)
- rebooter une fois le boitier ADSL
- rebooter une fois le boitier optique
- débrancher le câble ethernet du boitier HD
- débrancher/rebrancher électriquement le boitier HD afin qu'il boote en wifi
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 19 Novembre 2008 22:10:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 08:02:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrisval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petit compte rendu des opérations du jour : J'ai bien récupéré ce matin la téléphonie sur la Fre Box optique comme vous me l'avez indiqué. Merci pour vos conseils. problème téléphone résolu.

Il reste cependant le problème de liaison wifi entre la Free Box Optique et mon boîtier HD.

Pour mémoire, j'a bien effectué toutes les opérations indiquées dans votre message :

- brancher le boitier HD en ethernet sur la Freebox Optique
- faire un hard reboot du boitier HD (brancher électriquement tout en maintenant appuyé un bouton en façade, puis relâcher dès que FIRMWARE apparaît)
- rebooter une fois le boitier ADSL
- rebooter une fois le boitier optique
- débrancher le câble ethernet du boitier HD
- débrancher/rebrancher électriquement le boitier HD afin qu'il boote en Wi-Fi

Après toutes ces opérations, mon boîtier HD reste sur le message "wifi 4/8" et j'ai pris soin de faire le test depuis la place habituelle de la HD et avec les 2 boîtiers en proximité immédiate (en mettant les 2 Box en regard l'une de l'autre).

Merci de me faire part de ce que j'aurai pu oublier dans les opérations. Je finis par me poser des qustions sur les antennes de mon boîtier Free Box optique (est-ce que le wifi fonctionne bien). Sinon, il va falloir que je prévois un grand cable ethernet qui traverse mon salon ...

En tout cas merci encore pour tout vos conseils qui m'ont permis de retrouver le tléphone.

PS : Je n'ai donc maintenant a priori plus besoin de ma box ADSL (à moins que cela soit nécessaire pour la TV). Je la débranche donc. Merci de m'indiquer si celle-ci est quand même nécessaire pour pouvoir recevoir encore la TV sur mon boitier HD en wifi.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 09:18:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ou utiliser les freeplugs...
Ca marche tu tonnerre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 10:28:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chrisval a écrit:

- brancher le boitier HD en ethernet sur la Freebox Optique
- faire un hard reboot du boitier HD (brancher électriquement tout en maintenant appuyé un bouton en façade, puis relâcher dès que FIRMWARE apparaît)
- rebooter une fois le boitier ADSL
- rebooter une fois le boitier optique
- débrancher le câble ethernet du boitier HD
- débrancher/rebrancher électriquement le boitier HD afin qu'il boote en Wi-Fi

Après toutes ces opérations, mon boîtier HD reste sur le message "Wi-Fi 4/8" et j'ai pris soin de faire le test depuis la place habituelle de la HD et avec les 2 boîtiers en proximité immédiate (en mettant les 2 Box en regard l'une de l'autre).

Pouvez-vous me détailler ce qu'il se passe à chaque étape, notamment sur l'affichage du boitier HD ?
Citation:
Je finis par me poser des qustions sur les antennes de mon boîtier Free Box optique (est-ce que le Wi-Fi fonctionne bien). .

Pour le tester, activez le wifi dans la console et essayez avec un PC en wifi (si vous en avez un).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 18:52:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1157 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrisval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Un grand merci à Magic Boïl, l'ensemble des services fonctionnent bien sur le Free Box optique. Tout est Résolu

Il manquait effectivement l'activation du wifi sur l'interface de gestion sur les problèmes résiduels de liaison entre Box Optique et boîtier HD.

En résumé, les problèmes rencontrés dans la migration ont été :

- problème de connaissance dans le basculement des services,
- problème de connaissance des actions complémentaires à réaliser sur l'interface de gestion pour Wfi et routeur.

A part ça pas de problème.

Et merci à la réactivité de Boïl dans ses réponses et à la counauté ADUF.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 18:56:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon surf Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com