Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free dans la ville rose
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 11:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antotlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : tlse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





vu avenue de muret un déploiement fibre optique dans les canalisations, je suppose que c'est orange vu le nom de la boite qui installe ça... dc la route de seysses devrait suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 11:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rikou70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : Ségoufielle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon voila les trvaux sont terminer dans mon quartier, je parle du gros ouvre, j'attend les technicien qui posseront la fibre, je ne pense pas que ca va tarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 14:38:42 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

En ce moment des travaux ont lieux a côté du métro "La vache". dans l'avenue de fronton jusqu'a Lalande.
Ce matin j'ai apercu un camion de orange.peut être sont il entrains de mettre de la fibre!
Ont sait jamais.
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 08:37:38 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 524 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c82alac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jean Jaures : toujours pas de fibre Free Sad
par contre mon syndic fait le forcing pour que l'on accepte le raccordement de la copropriété à la fibre optique chez orange.
On m'assure que cela n'empêchera en rien de choisir Free le jour où ils proposeront une offre fibre dans le coin.
Avez vous été dans cette configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 10:36:02 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai contacter mon syndic, mais la fibre n'est pour l'instant pas installer jusqu'a la résidence ou je suis.
faut attendre lol.
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 09:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pier31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La copropriété dans laquelle j'habite sera raccordé aujourd'hui, c'est ce qu'annonce FT.
Existe-t-il un moyen de savoir si ce sera du "multi fibre" utilisable par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 11:36:52 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelle chance ou se trouve votre residence environ?

mettez une photo si possible,
merci
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 12:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pier31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est vers la fac de droit, vous voulez une photo de quoi ? Du boîtier ?
Dans quelques jours je retenterai une simulation chez Free, mais j'ai bien peur que ce soit Orange only. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 12:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pier31 a écrit:
La copropriété dans laquelle j'habite sera raccordé aujourd'hui, c'est ce qu'annonce FT.
Existe-t-il un moyen de savoir si ce sera du "multi fibre" utilisable par Free ?

Le seul moyen de le savoir est de demander à ceux qui la posent. Cependant, Orange n'utilise pas à l'heure actuelle cette façon de faire. Des tests sont en cours au terme desquels nous devrions savoir quelle méthode sera retenue pour monter aux appartements.

Quoi qu'il en soit, je rappelle que la mutualisation de la fibre dans les immeubles est garantie par la loi. Il sera donc toujours possible d'opter pour Free quand celui-ci sera à proximité avec son horizontal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 12:22:41 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3554 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomm31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 158
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui du boitier ou des colonnes dans les communs.
A mon avis oui ce sera orange, Free ne semble pas pret mais rien ne vous empeche d'allez chez orange et revenir chez Free plus tard quand il le seront.
_________________
freenaute de toulouse en attente de freemobile!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 12:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pier31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'avoue ne pas tout comprendre dans le fonctionnement de la fibre, visiblement ça n'est pas du tout comme l'ADSL. Si l'immeuble est fibré par Orange, je ne peux pas y avoir droit par Free, j'imagine donc que la réciproque est vrai.

Sachant que la fibre est en place pour Orange, existe-t-il un moyen de connaître l'éventuel délai de mise en place chez Free ?

Le seul truc qui limite le changement d'opérateur, ce sont les frais de résiliation ou la durée d'engagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour résumer au maximum, il faut que la fibre de l'opérateur auquel tu désires t'abonner soit au pied de ton immeuble. Cette fibre sera ensuite raccordée à celle présente dans l'immeuble, quel que soit celui qui l'ait fibré (mutualisation verticale).

Aujourd'hui, seul Orange semble être en bas de chez toi. Tu n'as donc pas d'autre choix. Quand la fibre de Free sera au même point, tu pourras aussi le choisir.

Nous sommes dans une situation étrange où il faut que chaque opérateur amène sa fibre jusqu'à l'abonné pour que celui-ci puisse bénéficier de son offre. Les opérateurs n'ont trouvé aucune solution pour mutualiser la partie horizontale de leurs fibres, soit pour des raisons poliques, stratégiques, financières ou techniques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pier31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces précisions Indéfini. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pier31 a écrit:
Merci pour ces précisions Indéfini. Very Happy

Pas de quoi ! J'espère quand même que ces précisions n'étaient pas si indéfinies que cela... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com