Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 16:06:58 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Récemment dans mon immeuble , France Télécom(Orange) a déployé la fibre Optique et un commercial d'Orange est venu me proposer un abonnement Orange à la place de Free. Il m'a dit que malgrés le ploiement de Fibre dans l'immeuble je peux en bénéficier qu'avec un abonnement Orange et pas Free.
Est-ce vrai et sinon comment en bénéficier en restant chez Free?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 17:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





leuk a écrit:
Il m'a dit que malgrés le ploiement de Fibre dans l'immeuble je peux en bénéficier qu'avec un abonnement Orange et pas Free.

Oui.
Pour l'instant, je ne crois pas qu'une offre de "dégroupage" de la fibre existe.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2008 17:17:20 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok c'est bon à savoir reste qu'à attendre alors.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 11:01:23 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai reçu une lettre de ma propriétaire qui me dit que je peux bénéficier de la fibre recemment installé dans l'immeuble par France Télécom quelque soit mon fournisseur d'accés internet. Donc j'aimerai savoir comment faire pour raccorder mon abonnement ADSL aujourd'hui à la fibre optique dont les gaines sont juste en face de ma porte?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 12:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





leuk a écrit:
je peux bénéficier de la fibre recemment installé dans l'immeuble par France Télécom quelque soit mon fournisseur d'accés internet.

Oui, tu peux bénéficier de l'offre fibre d'Orange si tu t'y abonnes. Pour pouvoir choisir un autre opérateur, il faudra attendre que celui-ci amène sa fibre horizontale jusqu'à ton immeuble.

Ta propriétaire t'informe que la mutualisation de la fibre située dans les parties communes est acquise, comme l'impose la loi. Cela ne veut pas dire que tu peux d'ores et déjà bénéficier de l'offre ftth d'un autre opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 12:13:07 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 749 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leuk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok je comprend. Donc je dois attendre que Free déploie la fibre juste devant mon immeuble pour que je puisse en bénéficier malgrés que celle-ci soit bien raccorder dans mon immeuble?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 13:02:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Malheureusement pour toi, oui. Crying or Very sad

Cela dit, il faut quand même admettre qu'il vaut mieux avoir la fibre d'un opérateur, même si ce n'est pas celui que l'on préfère, plutôt que pas du tout.

A toi, de comparer les produits, d'évaluer tes besoins, de chiffrer la différence des tarifs, et de voir ce qui te convient le mieux. Wink

J'avoue que l'envie doit être grande de se laisser tenter, surtout que rien n'indique le temps qu'il faudra patienter pour bénéficier d'une alternative fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com