|
Posté le: Vendredi 5 Décembre 2008 19:00:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
will34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Oct 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : narbonnes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir , pur répondre à la question précédente je suis depuis hier soir connecté à la fibre optique de Free. Autant j'avais patienté pendant pres de 2 mois apres mon inscription sur le site sans avoir aucune nouvelle ( mail , ou coup de tel ) ; autant en 3 jours ca n'a pas arrété.
Mercredi une personne habilitée passe pour mettre en route tout le matériel , mais problème... c'est impossible , il semble y avoir une erreur de raccordement. A partir de la on s'est dit qu'on était cuit , que c'était pas demain la veille qu'on aurai internet. D'autant plus qu'on se retrouvait avec tout le materiel ( Freebox optique et Freebox hd ).
Hors , le lendemain , 2 techniciens viennent vérifier les branchements dans les placards du palier , l'un d'entre eux passe un coup de fil et transmet un numéro de bab différent du notre et toc ! la Freebox optique se met en route. Je suppose donc qu'il y a du avoir interversion entre 2 cables , je connais mal le sujet je ne saurai vous l'expliquer vrement.
Mais il semblerait que sur Montpellier en tout cas , les travaux préalables de raccordement à la fibre optique dans les immeubles aient eu quelques accrocs , c'est du moins ce que j'ai pu comprendre des propos des techniciens.
Voila , pour le moment nous attendons de voir si le tel marche , la tv marche en tout cas , internet aussi , et c'est tout ce qui nous importait au départ. Nous n'avons pas pris la fibre pour connaitre les frissons de la nouvelle technologie , seulement parce que nous avons rencontré d'importants problemes techniques et administratifs avec orange adsl.
Un technicien doit passer ces jours prochains pour mettre une étiquette règlementaire et lisible sur le boitier bab , ce qui n'était pas le cas au départ.
Si ca reste ainsi ( = ca marche!) , je tiens à remercier ce forum pour l'aide précieuse qu'il nous a apporté , déja pour connaitre notre véritable bab , ensuite pour avoir relancé notre demande d'inscription à la fibre. |
|
|
|
|
|
|