Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Livraison et installation Freebox Optique, soucis TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 22:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4b





Bonjour,
Free est enfin venu livrer la Free optique, mais comme le NRA n'était pas encore en service, aucune installation n'était possible. Depuis c'est connecté mais il faut maintenant se débrouiller tout seul !
Question 1: il n'y avait pas de manuel de la Free optique.! etes-vous dans le même cas ou est ce un oubli de livraison ?
Question 2: il n'y avait pas de cordon téléphonique ! êtes-vous dans le même cas ou est ce un oubli de livraison ?
Il m'a fallu bidouiller un cable RJ11-RJ11 pour enfin obtenir la tonalité!
Les cables RJ11 livrés avec les téléphones n'ont pas un cablage adapté pour la box !
Question 3: impossible de prendre contact avec la hotline chat. Est-elle accessible aux abonnés Free optique?
Question 4 et la plus importante maintenant: Internet fonctionne presque correctement, le phone également, par contre pas de TV: quand le choix de la chaine est activé, inlassablement le message suivant s'affiche: Erreur E202, Activation encours, essayez dans quelques instants.
Cela depuis 48heures.

Je pense que le probleme provient du Cisco au NRO mais pas sur!
Merci de vos expériences sur les sujets
cordiales salutations.


Dernière édition par garnik le Dimanche 14 Décembre 2008 09:59:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 15:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Apparemment ma création ou migration des comptes TV prend du temps. Peut-être qu'un Corp pourra te donner un coup de main Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 22:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garnik
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4b





Félicitation à Free, un appel sur le hot line dédiée au support optique a permis de résoudre les problemes.
Même si la HL n'a pas encore en main toute la filiere technique associée à cette technologie, elle fait tous les effort pour satisfaire les nouveaux abonnées.
Dans la journée j'ai été livré à domicile du cordon telephonique manquant,
A défaut de manuel d'utilisation en ligne de la Free box optique et de la télécommande, on m'a expliqué comment rebooter et télécharger les nouveaux soft de la box ( mettre hors hors tension et appuyer longuement sur la touche rouge de la telecommande en même temps que le secteur est rétabli).
Ceci n'a pas résolu immédiatement le probleme de réception TV mais ce soir j'ai eu le plaisir de constater que cela fonctionnait. Alleluya.
Pour la hotline chat, les nouveaux abonnés Free optique n'y accedent pas encore car les coordonnées en FOxxx ne sont pas reconnues.
Enfin pour le manuel d'utilisation, il faudra encore attendre un peu...

J'en profite également pour féliciter Eurocom 2000, qui se charge du cablage optique et de la recette des liens sur ma zone (PAris 20). Eurocom n'a pas hésité à revenir plusieurs fois en quelques jours pour résoudre les différents problemes, avec des prises de RV du jour pour le lendemain.

Prochaine étape, mise ne service de la box HD. Stay tune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com