Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Gros problème de débit depuis ce matin (historique box en screen)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 13:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

NRA : SAC91
Longueur : 4720 mètres
Affaiblissement : 60 dB

et depuis ce matin, c'est l'horreur totale. En consultant la box tv, je constate tout d'abord que je n'ai plus du tout la tv, et dans l'historique des débits j'obtiens:






apres le reboot question débit ca va un peu mieux, mais pas tellement.
(et ma box tv reste bloquée sur "réseau", je laisse un peu mais ca me rassure pas).


Dernière édition par renardrouge le Vendredi 19 Décembre 2008 14:01:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon c'est revenu a 2900/600 donc tout va bien.
Désolé pour le dérangement.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 02:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surveille néanmoins l'alimentation, ce n'est pas bon signe.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 09:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il est aussi possible que ce soit l'alimentation du boîtier HD TV qui soit "fatiguée"

A vérifier si le problème revient.
(en donnant aussi les caractéristiques complètes de la ligne)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 09:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai eu du mal à relancer le boitier tv, il restait coincé sur 'reseau' (en wifi) au bout de 4 ou 5 essais, je l'ai démonté d'ou il était pour aller refaire un hard reboot et une synchro avec le cable.

Il a fini par repartir une fois fait, mais en wifi il a du mal, alors que la Freebox est a 3m dans la meme pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 10:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alim du boitier ADSL qui faiblit a mon avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 11:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eclair
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 519
Sexe :
Ville : Nissa

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Si vous pouvez tester avec une autre alimentation effectivement ça permettrais de confirmer le diagnostic, et si tel est le cas je vous fais un renvoie d'alim immédiatement.

Cdt,
_________________
Cordialement,
Mathieu - Corp Free
http://AssistanceFree.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 12:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok, mon voisin du bas est chez Free, je vais lui demander.

Et qu'est ce que je dois constater, que ca repart du 1er coup sans problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 13:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une autre aimenteation (en bob état) le boîtier devrait démarrer en quelques secondes.

Quel modèle d'alimentation as-tu pour le boîtier HD TV ?

Il semblerait que les modèles marqués "TPI" soient douteux Rolling Eyes



Tu peux essayer cette "procédure" pour confirmer le diagnostic :

    Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,
    - faire un premier test de débit en laissant le boîtier HD TV en veille,
    par exemple en téléchargeant pendant quelques minutes le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso
    - débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV
    - rebooter la Freebox Adsl
    - re-vérifier le débit sur le site de tests
    - si le débit est meilleur, attendre un peu (pour bien distinguer les périodes de connexion)
    - rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

    Si la synchro chute de manière importante entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 13:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis en train de suivre ta procédure,

1er dl, box en veille: 255-260 ko/s, 47 min environ d'annoncé pour la totalité du fichier au bout de quelques minutes

et au 2eme dl, sans la box tv allumée, j'ai 200-210 la mais ça varie grandement de 140 à 200 en quelques secondes, c'est bien moins stable que tout à l'heure. Et mon portable a mis plus de temps que d'habitude a capter le réseau.

Je vais rebrancher le boitier tv....
.... qui reste coincé sur réseau....

bon, ca fait bien 5 minutes maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 14:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34037
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
au 2eme dl, sans la box tv allumée
Tu as bien rebooté la Freebox ADSL avant de refaire le test ?

Si oui, alors c'est peut-être l'alimentation de la Freebox ADSL qui est HS.

Essaie avec les alimentations du voisin.

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 14:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon, 2 et 3eme tentatives identiques, tjrs bloqué sur réseau.

Je change l'alim de la box adsl en essayant celle que mon voisin me prete et toujours pareil côté box tv, bloqué sur réseau.

mon pc a eu du mal à retrouver le wifi, et ma console un peu plus loin le voit carrément plus de la pièce d'a côté. Echec d'obtention de l'IP (bail DHCP fixe). D'ailleurs l'intensité du signal est à: "non connecté".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 14:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





désolé, j'avais pas vu ton message, vu que ca coupé la liaison les essais.

Donc oui, reboot (normal) à chaque fois de la box adsl entre les essais.


Donc, sans rien faire du tout ma console m'indique de grosse variation du signal wifi en fait, de 100 à 55%, et n'arrive pas à obtenir d'IP (box tv éteinte pendant ce temps).

je vais tenter de refaire partir la box tv, mais la tv n'est pas à côté, c'est une crt je peux pas la déplacer et donc quand je suis pas en wifisur le boitier tv, ben j'ai plus d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 15:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renardrouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2008
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Me revoila en ethernet sur le pc avec la Freebox adsl, avec les alims d'origine, parce que ce coup la le wifi veut plus rien savoir du tout, mais le boitier tv est redémarré en wifi apres le hard reboot.

Je comprends rien à ce qui se passe.

Bref avant que je commence les tests:






Ca c'est l'alim box tv


et c'est c'est il y a 10-15 minutes après le redémarrage




et je sens que je vais vite tenter de trouver 15m de cable ethernet.
Confused

edit: et je suis en faspath si j'en crois la console (il me semble pas que je l'ai changé en fait, mais ca devrait pas être en "standard" ?)

edit2: en fait le nom du réseau wifi apparaissait pas, je suis passé par la console, j'ai ajouté un '2' a celui qui était dans la console, j'ai redémarré la Freebox, et la le nom du réseau est revenu. Bref, j'y touche plus.


Dernière édition par renardrouge le Samedi 20 Décembre 2008 15:55:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com