Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox ADSL et optique en test - plus de services
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 15:29:41 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1132 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kenzi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, mon compte TV est opérationnel. Very Happy

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 20:51:15 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis désolé mais c'est pas résolu pour moi ce problème. Vous ne pouvez pas mettre le terme résolu vu que c'est moi qui ait ouvert le topic !?!

Je comprends pas ce qui ne va pas. J'aimerais bien pouvoir utiliser le service Telesite par exemple mais impossible. Vous ne pourriez pas me remettre completement sur ADSL et me passer à la fibre optique quand tous vos problemes seront résolus ?
C'est quoi le probleme, c'est des soft qui ne fonctionnent pas ? qui sont impossible à déployer ? des soft dans vos armoires réseaux ?

C'est vraiment pénible cette histoire et le pire qu'il y a meme pas un numero pour joindre quelqu'un. Demain je vais appeler la hotline et je vais appeler le syndic aussi pour qu'il me donne le numéro d'un contact chez Free.
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 20:54:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tbouaissier : vous êtes toujours aussi évasif dans votre description.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? A quel endroit ? Quel message ?

Il n'est pas possible de vous remettre en ADSL, donc si vous voulez qu'on avance, tentez d'être précis.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 10:46:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de réponse ? Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 19:27:10 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour

Freebox optique, version du logiciel: 1.4.1
l'autre je ne ne sais pas

-> la télé marche à moitié, ca saccade tout le temps, je ne la regarde meme plus tellement c'est de la M**DE, je suis obligé de mettre mon antenne TNT. De plus il y a fréquemment des messages d'erreurs. La freeboxHD est connectée en wifi, elle situe à 3m de la Freebox et dans la même pièce.

-> Télésites, ne marche pas, Erreur 804

-> FTP ne marche

-> Boite Vocale ne marche pas, message: Erreur: vous n'avez pas de numéro de téléphone Free attribué

-> Abonnement: message d'erreur: Votre compre est en cours d'activation, Veuillez réessayer dans 24h

-> FreePlayer ne fonctionne pas

-> TV Perso ne marche pas: Erreur: Identifiant Inconnu. L'accès à ce service n'est pas disponible pour le moment, veuillez réessayer plus tard.

-> VidéoClub: J'ai accès aux Jacket mais impossible de louer un film.

-> J'ai de la chance d'avoir le wifi qui fonctionne mais c'est souvent que le soir ca fonctionne tres tres mal.

-> Le téléphone fonctionne bien

-> Les radios fonctionnent bien

Donc qualité de service vraiment mauvaise depuis que j'ai recu cette Freebox Optique.
Donc je déconseille à tous ceux qui me connaissent et qui me lisent d'éviter la Freebox Optique.

Cdt
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 19:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tbouaissier a écrit:
Freebox optique, version du logiciel: 1.4.1
l'autre je ne ne sais pas

-> la télé marche à moitié, ca saccade tout le temps, je ne la regarde meme plus tellement c'est de la M**DE, je suis obligé de mettre mon antenne TNT. De plus il y a fréquemment des messages d'erreurs. La freeboxHD est connectée en Wi-Fi, elle situe à 3m de la Freebox et dans la même pièce.

Votre boitier HD est toujours associé au boitier ADSL ! Je vous retrouve la procédure pour l'associer à la Freebox Optique.

Citation:
-> Télésites, ne marche pas, Erreur 804
-> FTP ne marche
-> Boite Vocale ne marche pas, message: Erreur: vous n'avez pas de numéro de téléphone Free attribué
-> Abonnement: message d'erreur: Votre compre est en cours d'activation, Veuillez réessayer dans 24h
-> FreePlayer ne fonctionne pas
-> TV Perso ne marche pas: Erreur: Identifiant Inconnu. L'accès à ce service n'est pas disponible pour le moment, veuillez réessayer plus tard.

Je vais voir

Citation:
-> Le téléphone fonctionne bien

?? Il est toujours sur la box ADSL
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 18 Décembre 2008 19:47:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 22:12:55 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci
je regarderais vos réponses la semaine prochaine
je suis souvent en déplacement
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 22:18:50 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de vérifier et le téléphhone est branché sur la freebbox ADSL
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 22:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tbouaissier a écrit:
Je viens de vérifier et le téléphhone est branché sur la freebbox ADSL

On va le migrer sur la box optique.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 22:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc la procédure pour faire marcher le boitier HD en wifi sur la Freebox Optique :
- brancher le boitier HD en ethernet sur la Freebox Optique
- faire un hard reboot du boitier HD (brancher électriquement tout en maintenant appuyé un bouton en façade, puis relâcher dès que FIRMWARE apparaît), attendre que l'initialisation se termine
- rebooter une fois le boitier ADSL
- rebooter une fois le boitier optique
- débrancher le câble ethernet du boitier HD
- débrancher/rebrancher électriquement le boitier HD afin qu'il boote en Wi-Fi
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 13:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le téléphone a été migré sur votre Freebox Optique. Il faudra donc le brancher dessus désormais dès qu'il ne sera plus fonctionnel sur la box ADSL.
Un simple reboot du boitier optique pourra être nécessaire.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 18:56:56 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci je vais essayer ce soir en rentrant de faire ces manips

par contre pour le téléphone j'ai déjà fait la modificaiton hier soir et ca avait fonctionné.
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 16:28:13 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1956 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbouaissier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci !

Ca a fonctionné du tonnerre j'ai enfin récuperé tous les services perdus depuis 6 mois.
J'ai pu débranché la freeADSL. Quelqu'un va t il me demander de la renvoyer un jour ?

Je ne comprends pas que personne ne m'ait jamais appelé avant pour savoir si tout fonctionnait noralement !

En tout cas merci de votre patience, moi j'avais perdu la mienne.

Encore quelques saccades sur la télé, pourtant je suis en Free optique maintenant sur la télé.
Est ce que je pourrais avoir un transformateur CPL pour le freeboxHD. Il y en avait un avec la Freebox Optique.

Vous pouvez fermer le topic si vous voulez.

Merci encore

Thomas
_________________
THomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 16:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tbouaissier a écrit:
Quelqu'un va t il me demander de la renvoyer un jour ?

Pas pour le moment en tout cas. Elle peut toujours servir en cas de défaillance temporaire de la box Optique.
Citation:
Est ce que je pourrais avoir un transformateur CPL pour le freeboxHD. Il y en avait un avec la Freebox Optique.

Vous pouvez en commander un dans votre console.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com