Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange Fibre mon immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 19:07:11 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1759 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free59800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir et meilleurs voeux aux freenautes et .......aux autres, ne soyons pas mesquins avec eux Wink

Bon voici les raisons de mon post:

Orange va proposer de fibrer notre immeuble en Mai 2009 et visiblement Free ne proposera pas de dossier à cette date ( Lille )
Si l'assemblée des copros accepte le fibrage par Orange, je n'ai aucunement l'intention de passer à la concurence, je préfère attendre 1 ou 2 ans et avoir une vraie fibre en P2P, le service Free et le prix Free.
Si je ne m'abonne pas chez Orange qd celui-ci fibrera l'immeuble, il n'installera pas de prise chez moi ( contrairement à Free qui lui en installe dans chaque appart, client ou pas ) me trompe-je ?
Donc si d'ici un ou 2 ans quand Free arrivera sur Lille avec sa fibre est-ce qu'il va seulement proposer sa fibre à ceux qui auront déjà une prise chez eux ou même à ceux qui n'ont pas de prises et donc pas de fibre perso non plus déjà installée dans les gaines techniques de l'immeuble ?
Et si Free propose la fibre dans les 2 cas n'y aura t'il pas des clients qui d'une part seront sur une fibre GPON orange degroupée par Free et d'autres qui seront sur une fibre P2P de bout en bout pour la partie située entre l'immeuble et le NRO ?


Dernière édition par Free59800 le Jeudi 1 Janvier 2009 19:09:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 22:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'ici à ce que la fibre de Free arrive à Lille, un accord sur la mutualisation verticale sera trouvé et tu pourras donc choisir ton opérateur, quel que soit celui qui a équipé ton immeuble.

Cette mutualisation verticale consiste à laisser un opérateur utiliser la fibre posée par un autre dans les parties communes, du pied de l'immeuble jusqu'à l'étage, conformément à la loi. Ses conditions exactes d'application devraient être définies courant du premier trimestre 2009, en principe...

Cette mutualisation verticale est indépendante de l'architecture réseau fibre, Gpon ou P2P, choisie par les opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 01:22:00 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1759 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free59800
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui tu as raison j'ai un peu de temps avant d'etre confronte à ce problème.
Et au niveau des prises, quelqu'un a déjà été confronté à cette situation : immeuble fibré orange et passage chez Free ?
A ce que j'ai lu faire poser une prise par orange sans s'abonner pour 1 an minimum coute bonbon: 379€


Dernière édition par Free59800 le Vendredi 2 Janvier 2009 01:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com