|
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 16:58:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
laruiss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2005 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je sais que mon immeuble a été fibré par Free, je souhaiterais connaître les démarches pour que mon *appartement* soit raccordé et avoir une Freebox optique.
J'ai appelé le 3244, la personne m'a dit d'appeler un autre numéro, à cet autre numéro la personne qui m'a répondu m'a dit d'appeler encore un autre numéro, et cette dernière personne m'a dit de faire une demande sur ftth.Free.fr
Or sur ce site, tout ce que j'ai trouvé est une demande de raccordement à l'immeuble, et pas à l'appartement, et mon immeuble est bien déjà fibré.
J'ai trouvé aujourd'hui le temps de chercher un peu et je suis tombé sur un numéro de téléphone que je ne connaissais pas et qui semble être le numéro spécial pour la Fibre optique : le 01 70 08 90 90 (0.34cent/minutes, quand même) mais "le service client est inaccessible".
Si quelqu'un pouvait me donner des informations qui peuvent vraiment me servir et qui pourraient me passer d'appeler encore un numéro surtaxé, je lui en serais éternellement reconnaissant...
Par avance, merci |
|
Dernière édition par laruiss le Dimanche 11 Janvier 2009 16:59:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 19:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Complètes ton profil (N° FT) pour avoir la réponse d'un CORP (employé Free). |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 19:11:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
J'ai bien peur qu'il ne te faille attendre que Free te contacte. L'opérateur informe ses abonnés au fur et à mesure des migrations fibre qu'il opère.
Par curiosité, dans quel quartier, voire dans quelle rue, habites-tu ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 20:27:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
slasher-fun
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2007 Messages : 751
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
laruiss a écrit: | 01 70 08 90 90 (0.34cent/minutes, quand même) |
Un numéro en 01 à 34cts/min ? Ça m'étonne... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Janvier 2009 07:04:01
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1248 m (18 dB)
| |
|
|
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 14:25:19
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 1306 m (19 dB)
| |
|
|
Nalojolan
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2008 Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Et moi j'ai bien peur que ce genre de topic ne continue dans le forum...
Des utilisateurs désappointés renvoyés d'un service à l'autre faute d'interlocuteur valable, ça sent le déjà vu !
Free est comme ça ! Ils te préviendront quand bon leur semblera.
Et quand leur NRO sera opérationnel dans ta zone.
Leur priorité n'est pas le suivi d'abonnés (fibres ou non) mais le RECRUTEMENT d'abonnés.
Et la prochaine licence mobile...
Mon conseil syndical a choisi Orange pour le déploiement vertical, essentiellement à cause de toutes ces tares. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Janvier 2009 15:05:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Nalojolan a écrit: | Et quand leur NRO sera opérationnel dans ta zone. |
Bah oui ! A quoi bon fibrer des immeubles et ne pas pouvoir les raccorder à un nro dans des délais "raisonnables" ? Si telle était la politique de Free, crois-moi, il y aurait beaucoup plus de mécontents: tous ceux qui devraient attendre des mois ou des années que leurs immeubles fibrés soient effectivement raccordés à un nro opérationnel... Notre ami Laruiss fait d'ailleurs partie des abonnés rencontrant ce genre de souci...
A ce propos, il devrait se renseigner auprès d'autres voisins ou des gestionnaires d'immeuble afin de savoir quelle est la procédure pour se faire installer une prise. Au moment du fibrage de l'immeuble, je suppose qu'un numéro ou des coordonnées ont été laissés par ceux ayant fait la pose. Certains habitants y sont peut-être déjà équipés de prises...
Nous savons qu'en matière de fibre (et pour tout le reste, je dirais), il faut s'armer de patience avec Free. Celui qui en manque doit aller voir ailleurs. Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'en changeant de crèmerie, il trouve une attention bien meilleure. Mais qui sait ? La concurrence, c'est aussi cela: pouvoir changer d'opérateur quand le sien ne convient pas....
Nalojolan a écrit: | Leur priorité n'est pas le suivi d'abonnés (fibres ou non) mais le RECRUTEMENT d'abonnés.
Et la prochaine licence mobile... |
Tous les opérateurs ont ces préoccupations. Attirer des clients est une priorité dans toute politique commerciale. Il n'y a d'ailleurs pas que les fai pour agir ainsi mais toutes entreprises commerciales.
J'espère bien que la téléphonie mobile Free est une priorité ! Il me semble que ce développement est aussi important que la fibre, chaque chose dans son contexte, bien-sûr. La 3G et l'arrivée d'un 4 ème opérateur ne me semblent pas être négligeables. |
|
|
|
|
|
|