Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chaînes allemandes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 11:43:29 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jep33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voulais savoir pourquoi il n'y avait pas de chaînes allemandes sur l'offre TV de Free.

Il y a une raison particulière?

Il y a pourtant des chaînes publiques sur la TV allemande également.

Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 13:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a au moins :
Arte canal 630
et DW-TV canal 631

Ce n'est effectivement pas beaucoup Crying or Very sad

ce n'est pas seulement un problème de chaînes publiques mais d'un éventuel accord de diffusion avec Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 15:50:29 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui ça manque, surtout qu'il n'y a en Europe que les chaines allemandes qui offrent souvent des films. Mais peut être est ce aussi pour cela que ces chaines ne peuvent pas être diffusées en france, histoire de droits.
(Mais on les capte très bien avec une parabole sur ASTRA depuis toute la France).
Les droits sont aussi déjà géré par Free sur d'autres chaines: quand un truc avec des droits passe sur une chaine de la RAI (du foot le plsu souvent), cette emission là ne passe pas, écran noir.

Il y a aussi un autre truc facheux pour les les frontaliers sur la Freebox HD, c'est que son tuner TNT est programmé à seulement recevoir la TNT Française. Ils ne peuvent recevoir les chaînes Belges, Allemandes, Suisses, Italiennes et Espagnoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 18:02:42 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jep33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je confirme souvent de bon films sur ces chaines.

Je me demandais comment cela se passait chez la concurrence (genre SFR/Neuf).

Il n'y a que Free qui ne diffuse pas ou c'est l'ensemble des offres en France?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 21:22:33 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je crois qu'aucun autre FAI ne diffuse des chaines Allemandes, du moins pas celles que l'on a l'habitude de regarder via satellite (RTL, RTL2, ARD, ZDF, Die Vierte, SAT1, 3SAT, et les regionales SWR, NDR...).
http://www.neuf.tv/liste_chaines.pdf -> Rien de plus que la chaine institutionelle de l'Etat Allemand à destination de l'étranger "D. Welle", qui diffuse aussi en Espagnol, Anglais etc... et boucle sur les même programmes.
Si je me souviens bien, Free a diffusé RTL il y a quelques annés, pendant quelques mois.
RTL c'est super pour la Formule 1, quand y a de la pub sur TF1, y en a pas sur RTL, et sur RTL on a les commentaires de Niki Lauda.. pendant la course, et près de 2 heures après la course. RTL garde l'antenne sur le circuit avec plein d'interview des pilotes, des ingénieurs etc.. pendant plus d'une heure alors que TF1 passe à autre chose de suite après le podium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 21:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:

ce n'est pas seulement un problème de chaînes publiques mais d'un éventuel accord de diffusion avec Free.


+1 il faut un accord entre Free et la chaine pour être diffusée par les bouquet de l'opérateur.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 20:26:50 NRA : WOE67 (Woerth) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 658 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jep33
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 116
Sexe :
Ville : woerth

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut écrire chez Free quelque part pour savoir le pourquoi du comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 21:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la hotline ne sert a rien.

apres si tu connais directement quelqu'un de haut placé t'aura peu etre une réponse, mais des infos stratégiques ça m'étonnerais qu'il les dévoilent.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 10:41:48 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah ben justement la question que je voulais poser !
Je suis alsacien et je confirme que les chaînes allemandes proposent souvent des films très intéressants mais également d'excellents documentaires. Ce serait bien que Free négocie quelque chose pour les frontaliers...
jep33 demandait où on pouvait écrire pour proposer ça. Personne n'a de réponse ? Peut-être au service commercial ? Je vais faire ça et leur envoyer le lien vers ce sujet. Peut-être que cela fera bouger quelque chose... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 10:55:31 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jojaba a écrit:
Peut-être au service commercial ? Je vais faire ça et leur envoyer le lien vers ce sujet. Peut-être que cela fera bouger quelque chose... Wink


Voilà, je suis allé dans mon compte, rubrique "Mon assistance" (http://www.Free.fr/assistance/mail.html) et ai posé la question (forum sélectionné : [Freebox TV] Télévision/Information facturation) :

jojaba a écrit:
Bonjour,

Je me demandais pourquoi Free ne proposait pas de chaînes allemandes comprises dans le bouquet TNT (das Erste, pro 7, sat1, rtl, super-rtl, zdf, ...). Je me suis tourné vers le forum de l'aduf sur lequel j'ai trouvé un sujet s'apparentant à ma question :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=189630
Serait-il possible de faire une demande dans ce sens auprès de Free ? Le cas échéant, merci de m'indiquer à qui nous devons nous adresser.

Cordiales salutations


Je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2009 07:07:36 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jojaba a écrit:

Je vous tiens au courant...

La réponse :
Citation:
Vous nous contactez dans le cadre de la diffusion des chaînes allemandes.

Je suis au regret de ne pouvoir répondre à votre demande car nous n'avons aucune information sur la diffusion de ces chaînes.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Elmehdi, Votre conseiller Free


Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 22:35:47 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Deuxième réponse après relance de ma part :
L'assistance Free a écrit:
Vous nous contactez dans le cadre de la diffusion des chaînes Allemandes, par le biais de votre Freebox.

Votre demande a retenu toute notre attention.

Cependant, nous ne proposons pas à ce jour d'offre commerciale du type de celle que vous mentionnez.

L'offre Free ne cesse d'évoluer afin de faire profiter nos utilisateurs du meilleur de la technologie avec les meilleures offres possibles. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet (www.Free.fr). Toute nouvelle offre susceptible de vous intéresser y sera indiquée.

Votre interface de gestion (http://subscribe.Free.fr/login/) peut également comporter des options qui vous seraient utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 00:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Free n'est pas le seul décideur.
Donc l'un des principes est de contacter les deux parties pour savoir la raison qu'ils ont d'un coté de ne pas diffuser (Free a répondu pour sa part) et de l'autre pourquoi elles sont sur le satellite et pas sur les bouquets ADSL comme Free
Mais si tu dis que RTL a été présent et ne l'est plus, alors il peut y avoir une raison commerciale et/ou politique
Quoique pour RTL il me semblait que c'était Luxembourgeois, peut-être me trompe-je ? Mr. Green
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2009 14:01:43 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cfriton a écrit:
Free n'est pas le seul décideur.
Donc l'un des principes est de contacter les deux parties pour savoir la raison qu'ils ont d'un coté de ne pas diffuser (Free a répondu pour sa part) et de l'autre pourquoi elles sont sur le satellite et pas sur les bouquets ADSL comme Free

Free a répondu certes, mais comment interpréter ce qu'ils disent ? "OK, on a pris en compte et on va faire quelque chose" ou bien "Ok, on a pris en compte, mais il faudra attendre pas mal de temps encore" ou bien "OK, tu peux toujours courir pour obtenir ce que tu veux" Laughing (je fais de l'humour là, entendons-nous bien). Quant a commencer à demander à droite et à gauche le pourquoi du comment, j'y crois pas trop, en tout cas, ce n'est pas le rôle de l'utilisateur, mais celui des 2 protagonistes (Free et tv allemandes) !

Citation:

Mais si tu dis que RTL a été présent et ne l'est plus, alors il peut y avoir une raison commerciale et/ou politique
Quoique pour RTL il me semblait que c'était Luxembourgeois, peut-être me trompe-je ? Mr. Green

J'ai dit ça ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 08:17:33 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3543 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojaba
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Obersoultzbach

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y-a-t'il des nouvelles à propos de l'intégration dans le bouquet Free des chaînes allemandes pour les régions limitrophes ?
J'ai posé la même question dans le sujet concernant le chat de Monsieur Niel dans lequel la même question s'est posée : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1401141#1401141 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com