|
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:13:00
NRA : THE67
(Haguenau) V2
Ligne : 4748 m (48 dB)
| |
|
|
lenanea (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : marienthal
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai une télé philips 32PFL 5403 branché au boitier HD de ma Freebox par un cable HDMI
mon souci c'est que par intermitance pendant 1seconde ou moins l'ecran deviens noir
et cela se passe a n'importe quel moment
parfois pendant 20min pas de souci parfois 3x en 2 min
j'ai deja essayé de reglé les format en forcant les 2 appareil sur 16/9
je viens egalement de changer de cable hdmi ...
bref je ne trouve pas de solution si quelqu'un a eu un probleme similaire pouvez vous m'aider
cordialement
Lenanea |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:52:37
NRA : THE67
(Haguenau) V2
Ligne : 4748 m (48 dB)
| |
|
|
lenanea (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2008 Messages : 2
Sexe :
Ville : marienthal
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Janvier 2009 14:21:39
NRA : SON78
(Sonchamp) V2
Ligne : 269 m (3 dB)
| |
|
|
telliam
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et Bonne Année,
je rencontre également le même problème avec le même matériel.
avez vous réussi à résoudre ce problème?
Personnellement je pense que cela vient de la Freebox ou du hdmi car avec un dvd sur péritel pas de problème. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Janvier 2009 22:49:21
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
jocondian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
j'ai l'impression de rencontrer le même problème. J'ai également une TV philips 32PFL5403H et une Freebox branchée en HDMI. Un écran noir se produit aléatoirement durant au maximum deux secondes, à noter que pendant cet écran noir le son est ok.
Pour l'instant je ne sais d'où provient le problème : Freebox ou TV ??
Je dois récupérer une XBOX 360 pour tester la connectique HDMI de la TV. Je vous tiendrais au courant.
Bonne année à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Janvier 2009 14:19:24
NRA : SON78
(Sonchamp) V2
Ligne : 269 m (3 dB)
| |
|
|
telliam
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu une personne de l'assistance philips au téléphone, il m'a conseillé de bien mettre à jour l'appareil car la plupart des correctifs sont liés à l'HDMI.
Selon cette personne, il se peut que ce soit lié à un changement de résolution ce qui entraine un noir à l'image.
Je suis en train de tester en forçant le mode a 720p50, pour l'instant pas de problème, mais c'est un peu tôt pour être sur à 100% que ça marche.
Dans tous les cas, plus il y aura de personnes qui remonteront le problème plus il sera prioritaire.
Je vous conseille donc de remonter le problème à cette adresse : http://www.feedback.philips.co.....anguage=FR
Le support philips est très réactif, j'ai laissé un message hier (1er janvier) et j'ai eu un appel aujourd'hui a 12h.
Le mieux serait aussi de remonter le même problème chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Janvier 2009 19:30:25
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
jocondian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
je n'ai pas pu tester un autre périphérique HDMI pour l'instant.
A noter qu'une fois, j'ai rencontré ce problème d'écran noir alors je visionnais un divx situé sur la freeboxTV, alors que ce dernier était en pause. Ce n'était donc pas à priori lié à un changement de résolution.
Je vais tester aussi le mode 720p50 et remonter le problème sur le site de Philips. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 00:25:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
devill80
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2009 Messages : 47
Sexe :
Ville : BOVES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème sur un LCD Thompson hdready.
vivement la solution |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 10:31:24
NRA : SON78
(Sonchamp) V2
Ligne : 269 m (3 dB)
| |
|
|
telliam
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai plus de problèmes depuis que je suis en 720p et visuellement je vois pas de différence.
as tu essayé? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2009 11:40:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
devill80
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2009 Messages : 47
Sexe :
Ville : BOVES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas con, je vais essayer.
Je suis en "Auto" actuellement.
Je me demandais si ce n'était pas le fait de passer en mode "Patate". Je suis passé en "Sérénité" de nouveau hier pour tester |
|
Dernière édition par devill80 le Lundi 19 Janvier 2009 11:40:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 22:41:37
NRA : BSB94
(Boissy St Leger) V2
Ligne : 890 m (13 dB)
| |
|
|
aroni2804
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2009 Messages : 1
Sexe :
Ville : boissy saint leger
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis abonné depuis a peine 1mois chez Free et j'ai exactement le même problème.
Lorsque je branche la Freebox HD en HDMI sur mon LCD samsung LE46A676 j'ai des écrans noir de 1 à 3 secondes toutes les 5 à 10 mins (mais j'entends toujours la son). J'ai également essayé de changer mon cable HDMI mais rien a faire. Par contre lorsque je la branche en peritel, plus de probleme et aussi lorsque je passe en 480p60 en HDMI.
Avez-vous trouvé une solution à ce problème récurant? car j'aimerai bien passé a une resolution plus haute. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Février 2009 14:35:11
NRA : LIB59
(Lille) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
jocondian
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Telliam,
je n'ai plus aucun problème aussi depuis que je suis en mode 720p coté Freebox. Je pense que la philips est prévu pour marcher en 720p donc à priori pas de différence au niveau visuel
As-tu eu des retours de Philips ou Free à ce sujet ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Février 2009 14:56:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
telliam a écrit: | une personne de l'assistance philips au téléphone, m'a conseillé de bien mettre à jour l'appareil car la plupart des correctifs sont liés à l'HDMI. |
Quel matériel ?
fbx ou TV ?
Ces moments de "noirs" sont comparables à ceux que l'on peut retrouver sur un moniteur d'ordinateur quand la fréquence ou la résolution change, et/ou qu'elle n'est pas supportée ou reconnue...
En tout cas, voici la réponse de Philips :
Citation: | Question
Mon téléviseur subit une perte de signal aléatoire lorsqu'un périphérique externe avec un format vidéo de 1080i lui est connecté via une entrée HDMI.
Réponse
Ce problème est connu et Philips s'engage à trouver la solution adéquate.
En attendant, vous pouvez résoudre le problème en réglant la résolution vidéo du périphérique externe sur une résolution inférieure que le téléviseur prendra en charge, par exemple 720p ou 576p. |
Avez-vous la possibilité de voir quelle est la version du logiciel installé ?
Il y a apparemment une mise à jour qui date de mi-janvier...
http://www.p4c.philips.com/cgi.....k_Software |
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
|
|