Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon immeuble enfin raccoré à la fibre optique!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 11:25:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Aubevoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, hier un commercial (pas très compétent ) sfr neuf est venu chez moi pour m' annoncé le raccordement de mon appartement a la fibre optique.
L'offre me parait intéressante mais je suis un peu sur mes gardes.
Free a toujours était le premier en matière d'innovation technologique(pas sur leur relations avec les clients l'aduf si tu n'existait pas!! lol) mais les concurrents réagissent face leur retard et la v5 m'a causé énormément de problèmes.
je suis dans l'attente d'un échange de ma fbx hd qui ne s'allume plus depuis 3 semaines.
Je suis pour l'instant dans l'attente de vos avis pour me décider a changer de FAI.
Cordialement
Jérôme PRO Free mais pour combien temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 14:38:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand on n'est pas satisfait par son opérateur et qu'une offre est meilleure, il ne faut pas hésiter à en changer. Cela dit, les problèmes existent partout et il ne faut pas condamner la totalité d'une offre parce qu'une panne empêche d'en profiter pleinement.

Moi, à ta place (puisque c'est ce que tu nous demandes de faire Wink ), j'attendrais d'être fibré par SFR et je comparerais mes besoins avec les propositions de cet opérateur, tant d'un point de vue tarifaire que technique (services aussi). Cela réalisé, je prendrais la mieux adaptée, très vraisemblablement l'offre fibre... Wink

Je précise cependant que ce choix ne se présente pas encore pour moi et que j'y penserais très sérieusement quand ce sera le cas. Pour le moment, je peux bénéficier de l'offre fibre de Numéricable et elle ne m'intéresse pas. Il n'y a pas que les débits dans une offre mais bien un ensemble. A l'heure actuelle, ce que j'ai me suffit, et je peux encore attendre un peu une migration vers la fibre de Free.

Chaque cas est différent. Je donne le mien. A chacun ses choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 09:07:12 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





à ta place je ferai déjà "fibrer" mon appartement par sfr, si c'est possible sans prendre d'abonnement, puis j'attendrais le retour d'expérience des personnes qui ont cet abonnement et sont effectivement raccordé fibre pour prendre une décision.
De toutes manière si c'est sfr/neuf qui "à l'immeuble", ce n'est pas demain la veille que Free pourra/voudra raccorder sa fibre vers les abonnés de cet immeuble.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 16:40:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, allez, la question de la mutualisation avance un peu...Mais alors, doucement. C'est ce qui s'appelle se réunir pour accélérer le développement de la fibre en France.

Disons que vers mi 2009, l'Arcep devrait définir un cadre réglementaire et qu'ainsi nous devrions savoir précisément sur quel pied danser. Plus d'infos:

http://www.arcep.fr/index.php?.....cf2792a168
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com