Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ordinateur vous êtes équipé - redevance télé vous paierez
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 19:21:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Comme toujours, tu as des difficultés à assimiler ce que tu lis. Je suppose que tu ne sais pas ce qu'est un rapport de gestion et tu ne comprends pas le sens d'un paragraphe. Je vais le reprendre dans son intégralité et te donner une petite explication.
Voici donc le texte :

Iliad - Rapport du management exercice 2005 a écrit:
Il convient de noter que depuis le 1er janvier 2004, la part représentative des services de télévison dans l’abonnement Freebox est fixée à 56% et est soumise au taux de TVA réduit, soit 5,5%.

Cela veut dire qu'Iliad a décidé à compter du 1 janvier 2004 que la part représentative des services TV serait de 56% des 29.99 euros, et cela afin de pouvoir appliquer la tva de 5.5% à ces 56%. Cela est un mécanisme comptable qui permet de maintenir une offre globale en jouant sur la part à 5.5%. Cela n'implique pas que ces 56% sont uniquement le coût réel de la télévision dans l'offre triple play.

Si on suit ton raisonnement, un abonné qui ne reçoit pas la télé (trop loin ou non dégroupé) ne devrait payer que 12.99 euros soit 29.99 moins les 17 euros que tu as estimés être la TV. Tout le reste serait une arnaque. Or, tu devrais savoir que cela est faux et que d'ailleurs les non dégroupés sont à la limite de la rentabilité en payant 29.99, sans TV !

Ce dernier exemple devrait te faire comprendre qu'il ne faut pas prendre à la lettre une part représentative et un coût effectif. Les abonnés ne paient pas tous 17 euros pour la télé, les frais étant différents suivant les cas. Ils paient 29.99 pour un ensemble dans lequel une part comptable de 56% est censée représenter la TV pour être taxée à 5.5%. La nuance est de taille.

Une redevance est une taxe. Et tu n'as le choix que de la payer à partir du moment où tu as l'équipement bien-sûr. Dès lors, cela devient donc une obligation. Nous parlons ici justement de personnes qui en sont pourvues et qui sont ainsi obligées de s'en acquitter. Si tu vis dans un désert, tu n'as effectivement pas à la payer. Par ailleurs, on peut considérer que cette taxe est nouvelle puisqu'elle ne s'appliquait pas jusque là aux possesseurs de ces équipements.

Les offres commerciales sont multiples et chacun a le loisir de choisir celle qui lui plaît. Il peut également ne pas en souscrire. Tout un chacun arrive à comprendre la différence entre un impôt et une offre commerciale. Mais pas toi ! Je suis quand même surpris que tu n'arrives pas à les différencier. Cela dit, j'ai l'habitude avec ton manque de jugement.

J'aimerais bien que tu évites de saucissonner les textes de ceux auxquels tu réponds. Cette technique est bien connue et permet de détourner le sens général d'un raisonnement. Fais un petit effort et rédige toi-même un paragraphe. Donnes-y tes arguments sans dénaturer ceux des autres avec des petites remarque à la mord-moi le noeud sur un bout de phrase... Wink

Je terminerai en revenant à la source de cette discussion et en rappelant simplement que l'abonnement de Free est parfaitement réglo à 29.99 alors que l'instauration d'une taxe de plus ne l'est pas, surtout que sa vocation n'est pas justifiée. Ne t'en déplaise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 01:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Les entreprises devront également payer la taxe TV pour une TV qui ne sera pas regardée !
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 11:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





IceCactus a écrit:
Les entreprises devront également payer la taxe TV pour une TV qui ne sera pas regardée !


Ce n'est pas sûr du tout du tout. La loi n'est pas votée et en plus, comme je l'ai déjà dit, il avait bien été précisé lors des débats que la possession d'un ordinateur seul n'entraînerait pas la redevance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 13:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas007
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Non abonné à Free





bigone21 a écrit:
Communiqué du 15 janvier 2009

http://www.senat.fr/presse/cp20090115.html

... sur tous les terminaux permettant la réception de la télévision (téléviseur, ordinateur), sachant que chaque foyer fiscal ne pourra être redevable que d’une seule redevance, quel que soit le nombre de terminaux qu’il détiendra.


NON --------

j'ai un couvent de bonne soeur


avant en 2007 il paye une seule redevance

en 2008 il paye 7 redevance avec un abatement de 10 % par redevanche
( il on meme eu le droit a une amande ) apres un long discoure avec le service de recouvre
il on fait un remise grassieuse

et a partir de 2009

tout personne qui a plus de trois televiseur devras paye par poste avec un abatement de 10 %
mais si le text es publie au journal officielle

de plus il on vite retir ta page au senat lol
_________________
Je suis dyslexique j'ai eu 2 en francais et 19.5 coef 7 en informatique au bac lol
tout le monde n'est pas prof de francais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 14:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

nicolas007 a écrit:
bigone21 a écrit:
Communiqué du 15 janvier 2009

http://www.senat.fr/presse/cp20090115.html

... sur tous les terminaux permettant la réception de la télévision (téléviseur, ordinateur), sachant que chaque foyer fiscal ne pourra être redevable que d’une seule redevance, quel que soit le nombre de terminaux qu’il détiendra.


NON --------

j'ai un couvent de bonne soeur


avant en 2007 il paye une seule redevance

en 2008 il paye 7 redevance avec un abatement de 10 % par redevanche
( il on meme eu le droit a une amande ) apres un long discoure avec le service de recouvre
il on fait un remise grassieuse

et a partir de 2009

tout personne qui a plus de trois televiseur devras paye par poste avec un abatement de 10 %
mais si le text es publie au journal officielle

de plus il on vite retir ta page au senat lol


Nicolas007 si tu veux être crédible, va falloir être un peu plus précis, un peu moins sms (ou texto comme tu veux) et faire un peu plus attention au texte.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 13:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





pilips a écrit:
IceCactus a écrit:
Les entreprises devront également payer la taxe TV pour une TV qui ne sera pas regardée !


Ce n'est pas sûr du tout du tout. La loi n'est pas votée et en plus, comme je l'ai déjà dit, il avait bien été précisé lors des débats que la possession d'un ordinateur seul n'entraînerait pas la redevance.


Quelle entreprise n'a pas Internet maintenant ( quand cela est possible Confused ) ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 13:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





IceCactus a écrit:
pilips a écrit:
IceCactus a écrit:
Les entreprises devront également payer la taxe TV pour une TV qui ne sera pas regardée !


Ce n'est pas sûr du tout du tout. La loi n'est pas votée et en plus, comme je l'ai déjà dit, il avait bien été précisé lors des débats que la possession d'un ordinateur seul n'entraînerait pas la redevance.


Quelle entreprise n'a pas Internet maintenant ( quand cela est possible Confused ) ?


Cela risque d'être une redevance pour collectivité qui n'est pas du tout au même tarif ! Vu le prix de ces redevances font hésiter bien des restaurants à diffuser la TV pour ses clients.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com