Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Une idée pour les developpeurs du firmware...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 19:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila une 10aine de jours que j'ai installé ma FB HD.

Apres avoir fait le tour des différentes possibilités, j'ai une proposition à faire pour les développeurs du firmware de l'équipe Free.

En effet, comme une grande majorité des utilisateurs, toutes les chaines ne m'interessent pas (payantes, étrangères, ou autres...).

La possibilité d'avoir une liste de chaines en "favoris" est bien pensée mais hélas pas aboutit.
Je m'explique.
J'ai actuellement rentré en mémoire, dans cette liste, une 50aine de chaines.

Je pense avoir un QI dans la moyenne, mais lorsque je veux changer de chaine, il est particulierement fastidieux, voir impossible, de se souvenir de l'affection du n° de chaine.

Ne pourrait on donc pas imaginer de pouvoir affecter, nous même, la numerotation des chaines ?
Ma télé équipée TNT a cette fonction.
Nous pourrions aussi etre informé sur la TV, que de nouvelles chaines viennent d'arriver avec la possibilité de les intégrer dans cette liste "Favoris" et donner un numéro d'affectation.

Enfin, dans cette liste "Favoris", lorsqu'on appelle à l'écran la liste "Favoris', il n'existe pas sur cette liste la fonction "page avant ou page arrière"... Un oubli, un bug ?...

Pour avoir poser la question sur un autre post, quelqu'un m'a répondu...fataliste..."c'est la limite du système".
Contrairement à du hardware, un logiciel peut évoluer et je pense que nous, utilisateurs de Free, avons un rôle à jouer.
Le plus difficile reste à être entendu par les personnes concernées.

Dans l'attente de vos éventuels commentaires !
Thierry

PS: rien à voir: je suis connecté en HDMI et lors que je mets ma FB sous tension, ma TV (PANASONIC VIEJA) ne commute pas sur la FB. Je suis obligé de le faire manuellement par la télécommande de ma TV.
Est ce normal, ou bien ai je un probleme avec la FB HD ? Merci.
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 10:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ce qui concerne le branchement télé-fbx HD, c'est plus compliqué dans mon cas : non seulement ce n'est pas automatique mais il faut en plus que la télé soit en position HDMI correspondant à la fbx avant que je démarre la fbx.

Cela dit, retrouver les chaînes qu'on préfère peut se faire aussi par la bouton "catalogue" en haut au milieu. cela va bien.

Pour les nouvelles fonctionnalités que je souhaiterais voir, cela concerne plutôt le disque externe, en particulier :

- lorsqu'on arrête la lecture, il n'y a pas de redémarrage possible au même endroit ;
- on ne peut pas savoir où l'on en est sur ce disque au niveau du temps, par la touche "info".

Ces deux fonctions, très intéressantes, sont actives pour le disque interne.

Cela fait des modifications supplémentaires pour le firmware, à ajouter aux tiennes.

Qu'en penses-tu ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 12:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Crouzillat a écrit:

Cela dit, retrouver les chaînes qu'on préfère peut se faire aussi par la bouton "catalogue" en haut au milieu. cela va bien.

Pour les nouvelles fonctionnalités que je souhaiterais voir, cela concerne plutôt le disque externe, en particulier :

- lorsqu'on arrête la lecture, il n'y a pas de redémarrage possible au même endroit ;
- on ne peut pas savoir où l'on en est sur ce disque au niveau du temps, par la touche "info".

Ces deux fonctions, très intéressantes, sont actives pour le disque interne.

Cela fait des modifications supplémentaires pour le firmware, à ajouter aux tiennes.

Qu'en penses-tu ?


Bonjour,

Je ne vois pas de quel bouton tu veux parler, est ce la touche "liste" ?...

Sinon, d'accord avec toi, pour reprendre une lecture du disque, là ou l'on s'est arreté: bonne idée !

Mais sommes nous lus et entendus par les developpeurs ? N'existe t il un moyen de transmettre des idées, directement à ces personnes, sur le site de Free ?..
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 17:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





timal84 a écrit:
Mais sommes nous lus et entendus par les developpeurs ? N'existe t il un moyen de transmettre des idées, directement à ces personnes, sur le site de Free ?..

Ici : http://bugs.Freeplayer.org/
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 19:38:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Vroom a écrit:
timal84 a écrit:
Mais sommes nous lus et entendus par les developpeurs ? N'existe t il un moyen de transmettre des idées, directement à ces personnes, sur le site de Free ?..

Ici : http://bugs.Freeplayer.org/


Merci, mais est ce la meme structure qui developpe le FreePlayer et le Firmware de FB ?.... Smile
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 21:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





timal84 a écrit:
Ne pourrait on donc pas imaginer de pouvoir affecter, nous même, la numerotation des chaines ?


Ce serait pratique Wink

timal84 a écrit:
Pour avoir poser la question sur un autre post, quelqu'un m'a répondu...fataliste..."c'est la limite du système".


Wink Laughing

timal84 a écrit:
je suis connecté en HDMI et lors que je mets ma FB sous tension, ma TV (PANASONIC VIEJA) ne commute pas sur la FB. Je suis obligé de le faire manuellement par la télécommande de ma TV.
Est ce normal, ou bien ai je un probleme avec la FB HD ? Merci.


C'est tout à fait "normal". Même avec du matos de la même marque, la plupart du temps, l'auto-commutation en HDMI ne se fait pas. On peut y voir les problèmes de standard de l'époque des VHS Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 23:03:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
timal84 a écrit:
je suis connecté en HDMI et lors que je mets ma FB sous tension, ma TV (PANASONIC VIEJA) ne commute pas sur la FB. Je suis obligé de le faire manuellement par la télécommande de ma TV.
Est ce normal, ou bien ai je un probleme avec la FB HD ? Merci.


C'est tout à fait "normal". Même avec du matos de la même marque, la plupart du temps, l'auto-commutation en HDMI ne se fait pas. On peut y voir les problèmes de standard de l'époque des VHS Wink


Marche trés bien avec ma télé Samsung et mon lecteur DVD Phillips... Wink

Faut juste avoir l'options... Ca permet aussi de controler tout les appareils depuis une seule télécommande Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 09:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





timal84 a écrit:

Je ne vois pas de quel bouton tu veux parler, est ce la touche "liste" ?...

Cette touche n'a pas de nom, il y a seulement 3 traits dessinés dessus; entre les boutons "arrêt-marche" et "TV". Elle fait apparaître les listes de chaînes, indiquent celles qu'on a et celles qu'on a pas, et on se déplace très rapidement avec les flèches "droite" et "gauche".

Me paraît très commode pour explorer, ou retrouver une chaîne qu'on a envie de voir, et dont le numéro est élevé.

Quant au contact avec les développeurs, je me pose ma même question que toi : je ne sais pas comment ça marche. Espérons Smile
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com