|
Posté le: Jeudi 29 Janvier 2009 23:40:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
doudou33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Je possède un ampli audio vidéo comportant 3 prises d'entrée HDMI. Si je branche ma Freebox dessus, celle-ci n'est pas reconnue sur n'importe quelle entrée. Si je branche sur n'importe quelle entrée un autre accessoires, celui-ci est reconnu par l'ampli. La seule solution que j'ai est de brancher la Freebox directement sur l'écran plat. Qyuelqu'un a t'il déjà recntré ce genre de problèmes .
Merci de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 19:34:16
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1384 m (20 dB)
| |
|
|
polmar
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai la Freebox sur la TV (Sony 37V4500 ) et la sortie audio de la télé sur la chaine.
Pas de problème |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 31 Janvier 2009 23:04:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
doudou33 a écrit: | Bonjour !
Je possède un ampli audio vidéo comportant 3 prises d'entrée HDMI. | quel est ton ampli ?
S'agit-il de 3 entrées HDMI où d'une sortie et de 2 entrées ?
Fais un schéma de ton installation et indique le type de câble utilisé |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Février 2009 00:39:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
doudou33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ! J'ai 3 entrée HDMI et 1 sortie TV sur mon ampli Denon AVR-1909. Tout se passe à merveille avec le lecteur bluray branché sur l'entrée HDMI "DVD/Bluray" de l'ampli. Je ressort en HDMI vers mon Samsung LE52A676. J'ai raccordé mes sorties audio depuis le TV vers l'ampli sur l'entrée correspondante. Si je suis sur le tuner, En mettant en marche l'écran plat simplement avec la TNT, l'ampli commute directement sur TV au bout de quelques secondes.usage normal TNT, si je met en marche mon lecteur bluray, la commutation sur l'ampli se fait également automatiquement et tout fonctionne correctement. Le différents essais que j''ai pu faire en mettant le décodeur Free en HDMI sur une des 2 entrées restantes ne fait pas commuter l'ampli lors de la mise en marche de celle-ci. Pire, en sélectionnant l'entrée HDMI correspondnate, rien ne se passe. Le seul moyen que j'ai trouvé et de la brancher sur l'écran plat. Même sur l'écran plat, quand je la met en marche, je suis obligé d'aller chercher l'entrée coreespondante sur l'écran car celui-ci ne commute pas. Finalement quand elle était branchée sur mon vieux cathodique en péritel, cela fonctionnait parfaitement. C'est quand même incroyable le progrès ?!? Dernière chose quand je branche directement une PS3 sur une des entrées... Ca marche !
Ma connectique est performante, j'ai pris des cordons de 2 mètres Monster dans la plus haute qualité de débit. DOnc voilà mon souci, j'espère avoir été clair. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Février 2009 08:12:03
NRA : VEY63
(Veyre-monton) V2
Ligne : 1950 m (22 dB)
| |
|
|
Yvanzzz
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox passe par mon ampli avant d'être diffusée sur un projecteur via de la connectique HDMI.
Si la sortie péritel et HDMI sont branchées simultanément, ne pas oublier dans le menu affichage de la Freebox de forcer l'affichage en 720p 50 (chez moi c'est ce que je prend) sinon la Freebox privilégie la sortie péritel.
Ma sortie péritel est donc la sortie par défaut pour mon usage quotidien sur ma télé et la sortie HDMI est sollicitée pour une projection via l'ampli
Voili voiça
Yvanzzz |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Février 2009 22:12:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
si tu as un fullHD sélectionne alors le 1080i50 pour avoir les deux sorties (peritel et hdmi) activées en même temps sinon le 720p50 est un choix possible
Mais pour le son, le cable HDMI transmets le signal audio en numérique donc laisse tomber la péritel et laisse uniquement le HDMI de ton ampli DENON.
Par contre il est nécessaire de redémarrer la Freebox HD à chaque changement de sortie vidéo.
Pour la Freebox, il n'y a pas commutation de l'entrée correspondante sur le TV à l'allumage par HDMI contrairement à la péritel |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude
Dernière édition par cfriton le Mardi 3 Février 2009 22:14:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Février 2009 14:31:00
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce que je conseillerais, c'est
HDMI pour
Freebox HD <-> TV
et
S/PDIF ou coax. pour
Freebox HD <-> Ampli
C'est ma config, et le son en optique... Du pur bonheur pour les noreilles |
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
|
|