Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique reçue !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 23:10:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir, ça y est , un technicien est venu m'apporter ma Freebox optique. Il a d'abord constaté que le signal arrivait bien chez moi, puis il l'a branchée et elle a synchronisé Cool
Bon, tout n'est pas parfait car le câble de la fibre qui se met dans la prise murale pour aller à la Freebox est trop court. Ils fournissent en standard un câble de 2m et il m'en faut 5m. Alors j'hésite, est ce que je mets un câble plus long ou est ce que je mets un cordon péritel plus long (5m)...
En plus je ne sais pas comment manipuler le connecteur de la fibre. Y a -t-il un verrouillage? Et où est ce que je peux me fournir en câble de cette spécification ?

Quelqu'un a une idée ? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009 23:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les câbles péritels trop longs, c'est pas top..
Jette un œil la dessus...
http://www.cableorganizer.fr/f.....lex.html#A


Dernière édition par Jeanmozzi le Jeudi 12 Février 2009 23:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 09:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne toucherais pas à la liaison optique sans être sûr de la compatibilité des connecteurs : c'est trop précis comme technique.
Peut-être que Free proposera des rallonges dans sa boutique ?

Pour ce qui est du câble Péritel, on en trouve jusqu'à 10 m
j'en avais un de 5 m qui ne posait pas de problème

Par contre, si tu as une TV "moderne" équipée de HDMI, c'est un câble HDMI long qu'il te faut pour avoir une bonne qualité d'image
mais il faut y mettre le prix

Péritel = signal analogique 720x576
HDMI = signal digital, en particulier HD 1280x1080, 1440x1080, 1920x1080 (quelle sera la résolution sur la fibre ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 13:06:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cette question de la jarretière optique de 2 mètres fournie par Free a déjà été abordée ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=189150&start=0

Un lien y était proposé montrant des jarretières de 1 à 15 mètres compatibles avec la Freebox Ô:

http://www.reseaudirect.com/ca.....22_313_450

Il est en effet probable que la boutique de Free en proposera rapidement mais en attendant peut-être est-il intéressant, pour qui en a un besoin immédiat, de s'en procurer dans le commerce. Ces rallonges une fois acquises serviront quelles que soient la télé ou les résolutions futures...

C'est pas donné ! Mais Free ne les offrira pas non plus gracieusement... Wink Je ne pense pas que ce soit très difficile à remplacer si les embouts sont les bons...En revanche, elles seront de plus en plus bon marché plus elles seront distribuées, comme toujours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 16:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info il est possible de choisir l'emplacement de la prise lors de la pose d'après de nombreux témoignages. D'autre part il a été signalé en 2008 sur le NG que dans les "grands" appartements il était possible de demander et d'obtenir la pose de deux prises, mais Free n'a pas confirmé cette demande d'un conseil syndical, à propos de surfaces à fractionner.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 13 Février 2009 17:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 17:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sur que si je regarde chez moi, j'aimerais installer la prise à l'opposé de l'arrivée probable,
soit une longueur de 25 m si je dois suivre un trajet satisfaisant Rolling Eyes
et une seconde prise me conviendrait tout à fait.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 18:33:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Pour info il est possible de choisir l'emplacement de la prise lors de la pose d'après de nombreux témoignages. D'autre part il a été signalé en 2008 sur le NG que dans les "grands" appartements il était possible de demander et d'obtenir la pose de deux prises, mais Free n'a pas confirmé cette demande d'un conseil syndical, à propos de surfaces à fractionner.


Je confirme, la prise est posée là où l'on veut. Tout au moins ça l'a été pour moi. Si ça n'avait pas été possible, je n'aurais pas fait installé cette prise.
Mais il est certain que si il n'y a pas de demande précise quand à l'emplacement, les freeboys ne vont pas s'emm.. der et la poser au plus facile pour eux et après, il ne vous reste plus qu'à acheter une ralonge fibre Twisted Evil .

Je confirme également pour les deux prises. Mais il est vrai qu'il y a deux portes pour acceder à mon appart et j'ai du dire qu'il était probable que je divise l'appartement en deux, pour faire une partie indépendante pour ma fille et donc nécéssité d'avoir une deuxième prise.
Petite précision : les deux prises sont totalements indépendantes et ne sont pas des prises en parallelle ou en série, chacune des prises est raccordée à sa/ses propre fibre et a un N° d'identification distinct.

@ Kami : j'ai eu ton mp, je vais te répondre ce W-E
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Vendredi 13 Février 2009 18:38:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 13:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
C'est sur que si je regarde chez moi, j'aimerais installer la prise à l'opposé de l'arrivée probable, soit une longueur de 25 m si je dois suivre un trajet satisfaisant Rolling Eyes et une seconde prise me conviendrait tout à fait.

Free dans son offre parle d'une prise par local et ne donne pas de longueur de fibre maximale pour la placer (du moins, je n'en ai jamais vue). Il indique juste que la prise optique sera "à proximité de la télévision". Donc, on peut en conclure que cette pose doit se faire dans une pièce à vivre, et plus normalement dans un salon, salle à manger, voire chambre.

Si aucune autre spécification particulière ne vient modifier cela, on peut y comprendre que la prise peut être posée où l'occupant veut, en dehors de zones inadaptées, quelle que soit la longueur de fibre à tirer.

Etant donné que l'offre parle de "local", si un appartement est considéré comme deux locaux réunis (cas de Almerc75), ou plus, il n'est pas exclus d'obtenir la possibilité d'y souscrire deux abonnements (ou plus). La pose d'autant de prises y sera donc possible. Il sera toutefois nécessaire de bien le préciser lors de la signature de la convention, et de le faire savoir aux équipes venant fibrer l'immeuble.

A ma connaissance, la question de la pose de plusieurs prises dans un même local (un seul abonnement donc) n'a pas encore été évoquée. Je suppose que cette possibilité sera offerte à l'avenir mais aux frais du demandeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com