Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Proposition de fibrage FT - ou en est Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 09:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tbuisson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon 5eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

lors de la prochaine AG de ma copro, un fibrage de l'immeuble par FT va être proposé. l'ordre du jour ayant déjà été communiqué aux copropriétaires, impossible d'y ajouter une proposition de fibrage Free...

une solution serait de partir en croisade contre ce fibrage, en expliquant pourquoi ça serait mieux de ne pas voter le fibrage ft, et du coup, reporter la demande jusqu'a la prochaine AG.

on est dans un immeuble à 4km du NRA, l'offre Free en dégoupage total fonctionne bien, avec les service TV (un peu limite pour certaines chaînes HD), le discours des concurrents est de dire qu'on est trop loin, donc pas de TV proposée.
résultat : une bonne partie des copropriétaires équipé en adsl l'est chez Free... leur expliquer de voter non au fibrage FT est donc faisable...

j'ai cependant l'impression que Free fibre plutot sur Villeurbanne, et FT sur le reste de lyon.... et que quand un opérateur pose ses gaines dans la rue, il fibre a peu près tous les immeubles de cette dernière..

Est ce qu'un corp pourrait me dire si Free à prévu de Fibrer notre rue prochainement, (si l'info est dispo), ou s'il vaut mieux laisser passer la fibre FT... ?

dans les deux cas, je perd une année, la mutualisation n'étant à priori pas prête à fonctionner, et voter non entraine un an de délai jusqu'a la prochaine AG...

- certain propriétaires veulent la fibre orange pour avoir le foot, faute d'offre TV adsl dispo mais a priori orange risque de devoir proposer sa chaine aux autres FAI..
- perde un an pour que finalement ce soit orange qui fibre le quartier ne me parait pas être une bonne idée...

j'habite rue joliot curie dans 5eme, à Lyon.
si un corp connait l'avancement du fibrage dans ce quartier ? ou si qqun habite dans le coin et à déja été fibré, je suis preneur de tout info...

merci d'avance, et désolé pour la longueur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2009 18:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tbuisson a écrit:
- certain propriétaires veulent la fibre orange pour avoir le foot, faute d'offre TV adsl dispo mais a priori orange risque de devoir proposer sa chaine aux autres FAI..
- perde un an pour que finalement ce soit orange qui fibre le quartier ne me parait pas être une bonne idée...

Tu donnes toi-même les arguments en faveur d'un vote pour le fibrage d'Orange. Il n'y a en effet aucune raison de priver les abonnés actuels à cet opérateur d'une migration vers la fibre.

Par ailleurs, la loi LME précise qu'il faut avoir un motif "sérieux et légitime" pour rejeter une offre de fibrage dans un immeuble. Quel est celui que tu pourrais invoquer dans la mesure où aucune autre offre n'est proposée ? Aucun.

Il y aura bientôt de très nombreux immeubles fibrés par les uns et par les autres. La mutualisation est garantie par la loi. Il faudra bien qu'une solution pratique sur le terrain soit bientôt mise en place. Elle est en discussion et un accord devrait être trouvé en principe mi 2009. Quoi qu'il en soit, il est évident que même si Orange est celui qui a posé la fibre dans ton immeuble, tu pourras à terme choisir ton opérateur.

Dommage quand même que ce ne soit pas Free. Mais il est impossible d'être partout en même temps...De toutes manières, je ne pense pas, personnellement, qu'il sera au pied de ton immeuble dans un an...Si je me trompe, tant mieux ! Cela ne changera cependant rien aux arguments donnés plus haut....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com