|
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 18:05:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Claude Paris (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2006 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Une question pour un technicien de Free, s'il en passe un par ici.
Nous avons reçu une Frebox Optique, il y a une quinzaine de jours.
Après quelques jours, une fois qu'elle a synchronisé, nous avons eu Internet. Puis, quelques jours plus tard, le téléphone.
En revanche, la télé et le wifi ne fonctionnent toujours pas.
Pour la télé, une fois la HD connectée et "hard rebooté " quotidiennement, nous avons accès à la liste des chaînes et à toutes les fonctions avec la télécommande. Il manque "juste" les images et le son.
Pour le moment la télé étant toujours disponible, en remettant le boîtier HD sur le boîtier Adsl, ce n'est pas un handicap. Mais nous aimerions savoir si nous devons continuer à attendre ou bien si vous pouvez faire quelque chose de votre côté.
L'autre problème concerne le wifi. Dans les paramètres, "Informations réseau" à l'onglet wifi, apparaissent bien le SSID ainsi que la clé. À partir d'un portable en wifi la Freebox apparaît bien dans les "Réseaux sans fil disponibles", mais aucune connexion n'est possible, on ne dépasse pas l'étape de "Lecture de l'adresse réseau".
Le problème ne vient pas du portable dont la configuration n'a pas été modifiée et qui se connecte sans difficulté sur d'autres réseaux.
On a multiplié les reboot de la Freebox Optique, on a changé le SSID et la clé sur la console, le canal est choisi automatiquement, le routeur est actif. Rien à faire.
Malheureusement, contrairement à la télé, le wifi n'est plus disponible sur la Freebox Adsl.
Donc pour le moment, on connecte le portable en RJ 45.
Merci à toute personne qui pourra nous aider à avancer.
Bon week-end. |
|
Dernière édition par Claude Paris le Vendredi 27 Février 2009 18:08:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|