Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi non désactivable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 01:10:40 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous les freenautes,

Il se trouve qu'il nous est impossible de désactiver le wifi. J'ai reçu ma Freebox récemment (nouvelles V5 sans antenne).

Etrangement, lorsque je l'ai branché, j'ai commencé à avoir violemment mal à la tête. Pourquoi aurais-je mal à la tête alors que le wifi est désactivé ? Aujourd'hui, tout était configurable, j'ai bien veillé à désactiver le wifi ... et à activer le mode routeur pour n'utiliser que du RJ45. Les maux de tête ont continué (je suis dans un studio sur Paris, donc, la Freebox est à 2mètres de mon bureau ...).

J'ai tout de même regardé les réseaux wifi autour de moi. Quelques réseaux de mon immeuble qui emettent à faible puissance et plusieurs réseaux cachés qui emettent à pleine puissance. Je débranche la Freebox : magie, les réseaux qui émettent au maximum disparaissent. Conclusion : impossible d'empecher la Freebox utiliser ses puces wifi.

Pour résumer : IMPOSSIBLE de désactiver le wifi. Même si dans la console, on le désactive, celui-ci est toujours présent et la Freebox émet des ondes.

Je rappelle qu'en terme d'innocuité, aucune étude sérieuse ne peut statuer (et certaines ont prouvé une certaine dangeurosité). Quoiqu'il en soit, on devrait pouvoir désactiver le wifi.

Donc, question aux Corp : que fait-on si on ne peut pas utiliser sa connexion comme on le souhaite ? On ouvre la Freebox et on retire les antennes à la mimine ou on demande à avoir une autre Freebox (une V4 m'irait très bien ...). Car là, avoir plusieurs réseaux (car la Freebox émet sur plusieurs réseaux) dans 10m carré, ça la fout mal ...

Note : Quelqu'un pourrait-il faire le test avec les autres Freebox ? J'ai utilisé le logiciel KisMac (Mac OS X) pour tester la présence des réseaux wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 05:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Consulte un médecin pour tes maux de tête.

wifi = 100 mW max
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 06:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
(car la Freebox émet sur plusieurs réseaux)

1 seule puce radio, plusieurs réseau logiques. En terme d'emission ca emmet pas plus fort.

gpmac a écrit:

Wi-Fi = 100 mW max

Et c'est sortie d'antenne il me semble, les puces sont souvent à 16 ou 17dBm (<50mW) avec des antennes de 2dBi


déplier l'image en dessous :
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 11 Mars 2009 06:54:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 07:17:37 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Consulte un médecin pour tes maux de tête.

Wi-Fi = 100 mW max


Etrangement, ceux-ci passent après une bonne nuit Freebox éteinte et sont intervenus à la mise en route de la box.

Après, croyez-en ce que vous voulez, mais je trouve quand même hallucinant qu'on ne puisse désactiver ce moyen de communication ... et que la Freebox ne remplisse pas son boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 07:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muso
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






julien14 a écrit:
Bonjour à tous les freenautes,

Il se trouve qu'il nous est impossible de désactiver le Wi-Fi. J'ai reçu ma Freebox récemment (nouvelles V5 sans antenne).

Etrangement, lorsque je l'ai branché, j'ai commencé à avoir violemment mal à la tête. Pourquoi aurais-je mal à la tête alors que le Wi-Fi est désactivé ? Aujourd'hui, tout était configurable, j'ai bien veillé à désactiver le Wi-Fi ... et à activer le mode routeur pour n'utiliser que du RJ45. Les maux de tête ont continué (je suis dans un studio sur Paris, donc, la Freebox est à 2mètres de mon bureau ...).

J'ai tout de même regardé les réseaux Wi-Fi autour de moi. Quelques réseaux de mon immeuble qui emettent à faible puissance et plusieurs réseaux cachés qui emettent à pleine puissance. Je débranche la Freebox : magie, les réseaux qui émettent au maximum disparaissent. Conclusion : impossible d'empecher la Freebox utiliser ses puces Wi-Fi.

Pour résumer : IMPOSSIBLE de désactiver le Wi-Fi. Même si dans la console, on le désactive, celui-ci est toujours présent et la Freebox émet des ondes.

Je rappelle qu'en terme d'innocuité, aucune étude sérieuse ne peut statuer (et certaines ont prouvé une certaine dangeurosité). Quoiqu'il en soit, on devrait pouvoir désactiver le Wi-Fi.

Donc, question aux Corp : que fait-on si on ne peut pas utiliser sa connexion comme on le souhaite ? On ouvre la Freebox et on retire les antennes à la mimine ou on demande à avoir une autre Freebox (une V4 m'irait très bien ...). Car là, avoir plusieurs réseaux (car la Freebox émet sur plusieurs réseaux) dans 10m carré, ça la fout mal ...

Note : Quelqu'un pourrait-il faire le test avec les autres Freebox ? J'ai utilisé le logiciel KisMac (Mac OS X) pour tester la présence des réseaux Wi-Fi.


Où comment ressortir ce que l'on a vu sur des sites très récemment :
http://www.presence-pc.com/act.....-fi-33848/
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 07:25:40 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
Citation:
(car la Freebox émet sur plusieurs réseaux)

1 seule puce radio, plusieurs réseau logiques. En terme d'emission ca emmet pas plus fort.


En terme de puissance, certes. En terme de temps d'emission, je doute davantage.


gpmac a écrit:

Wi-Fi = 100 mW max

Et c'est sortie d'antenne il me semble, les puces sont souvent à 16 ou 17dBm (<50mW) avec des antennes de 2dBi
[/quote]

Enfin, regarde la liste des réseaux chez moi :

[img=http://img6.imageshack.us/img6/5459/kismacfbx.th.jpg]


Le réseau freephonie est activé et la fbx (tous les réseaux ayant un signal > 40) émet sur un tas de réseaux ... et impossible de désactiver freephonie ! J'ai pas pris une Freebox pour être arrosé d'ondes dans mon studio !


Ce qui me semble hallucinant, c'est que en gros ça [merci de rester poli] du côté Free depuis 15 jours (rupture Freebox, rectangle clignotant, quasi 1 semaine pour avoir un mode routeur) et que les réponses soient :
* C'est pas grave
* Va consulter

Dites, vous êtes bien là pour la défense du consommateur ou vous êtes une assoce-écran de complaisance.

Non, car là, on se pose des questions ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 07:28:19 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Muso a écrit:

Où comment ressortir ce que l'on a vu sur des sites très récemment :
http://www.presence-pc.com/act.....-fi-33848/


Ah cool, j'avais pas vu ce truc.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 08:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





julien14 a écrit:
Muso a écrit:

Où comment ressortir ce que l'on a vu sur des sites très récemment :
http://www.presence-pc.com/act.....-fi-33848/


Ah cool, j'avais pas vu ce truc.

Merci !


Arrêtes ton téléphone portable qui est beaucoup plus agressif
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 08:51:09 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





gpmac a écrit:


Arrêtes ton téléphone portable qui est beaucoup plus agressif


Pas de chance : je n'utilise mon portable que lorsque je sors.

A part les remarques hors-sujet et la minimisation du problème sans aucune donnée scientifique, vous avez des réponses à la question qui est : comment supprimer définitivement le wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muso
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je ne dis pas que les ondes ne sont pas nocives.
Cependant il faut bien pouvoir vivre comme ça aujourd'hui
OK pour une étude réelle et sérieuse là dessus mais dans ces cas là on n'a plus n'y de téléphone portable ni de wifi ni de wimax, plus de micro-ondes, faut arrêter tous les émetteurs TV etc etc.

C'est a régression de la société.
Moi je suis d'accord que cela peut avoir des effets plus ou moins indésirables.
Maintenant je veux des preuves et des manières de pouvoir arrêter ou tout du moins diminuer ce qui représente un danger.
Exemple les usines qui émettent des particules dans l'atmosphère doivent mettre (tout du moins en france) des filtres.
Alors certes il n'y a pas zéro déchets mais ça à grandement diminuer les taux de rejets.
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
En terme de puissance, certes. En terme de temps d'emission, je doute davantage.

c'est sur qu'un puce qui emet 24/24 avec un réseau logique ou une puce qui emet 24/24 avec 3réseaux logiques, ca va emmetre plus longtemps.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 11 Mars 2009 09:07:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:12:36 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
Citation:
En terme de puissance, certes. En terme de temps d'emission, je doute davantage.

c'est sur qu'un puce qui emet 24/24 avec un réseau logique ou une puce qui emet 24/24 avec 3réseaux logiques, ca va emmetre plus longtemps.


C'est totalement différent. Ta box envoie des beacons régulier pour voir si quelque chose passe. Imaginons que tu n'aies qu'un réseau et qu'un beacon est émis toutes les 10 secondes. Si tu as un seul réseau, tu émets 1 beacon toutes les dix secondes, avec trois réseaux, 3 beacons dans le même laps de temps.

Car dans les faits, une carte qui n'échange pas de données n'est que très peu nocive. C'est lorsque les données sont échangées qu'il y a potentiellement un danger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:14:45 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Cela dit, je vous remercie pour vos contributions pertinentes qui répondent clairement à la question.

Un corp aurait-il des réponses sur la potentielle désactivation de ces réseaux ? En consultant quelques forums, il me semble qu'ils ne sont pas désactivables et cela est le cas depuis très longtemps ... Free aurait-il l'intention de désactiver ces réseaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non, bah résilie Free et prend Neuf alors si t'est pas content.


www.neuf.fr
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 11 Mars 2009 09:17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 09:28:27 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
non, bah résilie Free et prend Neuf alors si t'est pas content.


www.neuf.fr



Bon, c'est pas fini le HS et les remarques à l'emporte-pièce ? On pourrait peut être avoir l'avis d'un corp sur ce sujet, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com