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[En cours] SIP Redirection Appels vers SIP et Freebox en même temps
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 20:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je tiens à vous suggérer une idée qui pourrait en intéresser plus d'un !


J'utilise régulièrement le SIP, surtout quand mon pc est allumé, il l'est souvent ...


Cependant, il y a parfois des appels que je dois prendre ou des appels que je ne dois pas prendre meme si mon SIP est allumé.


Le problème c'est qu'on peut choisir uniquement entre la redirection vers le SIP ou la redirection vers la Freebox.


Je pense qu'il est tout à fait possible de rajouter une fonction de redirection vers le SIP et la Freebox en même temps afin qu'elle rende service à beaucoup de monde.



Merci pour votre réponse.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 16:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
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Forfait : Freebox Optique





Oui,

ça s'appelle le Simultanus Ringing et tu as aussi en séquentiel avec le Sequencial Ringing.

(dsl pour l'anglais lol)
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 00:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

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Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok c cool de voir quelqu'un qui s'y connait la dedans !



j'espere que Free a pris connaissance de mon mesasage !
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MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009 02:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





up :


1) si je comprends bien , le simultaneous ringing sert à faire sonner le téléphone de la maison ainsi que les numéros que l'on aura définit dans une interface.

Ainsi, lors d'un appel sur 03 ou 09 de la maison, les téléphones portables ou un autre téléphone fixe peuvent sonner en meme temps que celui du fixe.


Le premier qui décroche, prend l'appel.


2) ca serait donc un procédé assez différent que par le procédé Sonnerie SIP et sonnerie téléphone Freebox, puisque la on parle de sonnerie qui reste dans la lignée de son abonnement personnel Freebox. j'appelerai plutot ce dernier procédé par un " simultaneous home ringing mode "

3) Sequential ringing mode : il faut désigner un téléphone fixe/ou mobile qui va sonner pour approximativement 15 secondes avant qu'ils partent pour un autre numéro fixe ou mobile , et finalement vers l'adresse email.



Je sais pas ce que vous en pensez, mais l'une ou l'autre des techniques me parait indispensable pour Free qui veut toujours être à la pointe de la technologie.

Ce genre de technologie est répandu chez certains opérateurs téléphoniques comme Singtel Lingo nuvio primus, et pour une application professionnelle.


Toujours est il que comme l'arrivée du fax il y a quelques années, c'était avant tout un service destiné aux professionnels. Free a souvent transféré l'usage d'entreprise (business) vers un usage résidentiel (particulier)


J'espère que ce message sera lu par XN ou d'autres responsables techniques...


Bien à vous,


Fabien


Dernière édition par Fabien59 le Lundi 9 Mars 2009 02:10:39; édité 4 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:38:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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Fabien59 a écrit:
Cependant, il y a parfois des appels que je dois prendre ou des appels que je ne dois pas prendre meme si mon SIP est allumé.


A ce moment, il y a certains logiciels SIP qui ont un bouton "DND" : Do Not Disturb.

Si tu actives la redirection vers le SIP, alors le fonctionnement actuel du SIP, c'est :
- SI le logiciel SIP est allumé, alors l'appel est dirigé vers le SIP
- SI le logiciel SIP n'est pas disponible, alors, c'est la Freebox qui sonne.

Donc, pour toi, il suffit d'activer ce bouton "DND" pour que le SIP ne prenne pas l'appel...


En plus de ça, tu peux rajouter le filtrage d'appels, s'il y a vraiment des appels que tu ne veux pas prendre Smile
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Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 13:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
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Fabien59 a écrit:
3) Sequential ringing mode : il faut désigner un téléphone fixe/ou mobile qui va sonner pour approximativement 15 secondes avant qu'ils partent pour un autre numéro fixe ou mobile , et finalement vers l'adresse email.


Chez moi, voici ce que j'ai :

1. Quelqu'un appelle sur mon 09
2. Si pas de décrochage au bout de 30 secondes (durée modifiable),
3. alors redirection vers un numéro choisi (autre 09, ou 01, ou 06, ...)
4. Si toujours pas de décrochage, alors répondeur

Donc la Freebox est déjà capable de faire ça, non?
(à paramétrer sur son compte, rubrique téléphone)
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 16:49:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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d'accord avec tout ca.

le sequential ringing mode est possible avec un transfert sur non réponse au bout de x secondes. mais parametrable pour un seul transfert pour un appel.

par contre pour ma part, le délai de transfert ne peut excéder 20 secondes.

De plus, à la fin, tu laisses ton message sur le répondeur du téléphone mobile ou fixe, mais tu ne reçois pas un email en disant que cette personne t'a appelé ou avec le message du répondeur ( à part si le téléphone est un numéro Free)


Il faudrait pouvoir renseigné le titulaire de la ligne Free qu'un appel vient d'être transféré ou loupé en lui envoyant un email. ( je consulte plus mes emails que mon répondeur)


Fabien


Dernière édition par Fabien59 le Samedi 14 Mars 2009 17:02:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009 17:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@mrclay :

Effectivement, encore un bouton que je n'avais pas testé. J'utilise quelquefois X-Lite, dont une des caractéristiques est d'être simple à mettre en oeuvre et à utlliser.

Je viens de tester : je me suis appelé moi-même depuis mon mobile, cliqué sur le DND de X-Lite, et c'est parti vers la fbx. Le téléphone a sonné, et je me suis parlé à moi-même.

Donc, bonne pêche.

Un autre intérêt de ce genre de logiciel, c'est qu'on a deux lignes à la maison Wink .
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 03:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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Bonjour,


j'ai rempli la case transfert sur non réponse en indiquant mon numéro de portable et un délai de 20 secondes.


lorsque j'appelle mon fixe au bout de 20 sec ca ne bascule pas sur le n° de portable , y'a une manip que j'ai omise ?


Merci
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MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009 09:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je l'avais déjà fait, et ça marchait, je viens de re-tester, par curiosité.

Ça fonctionne. Le seul piège que je puisse voir est dû au changement de présentation, avec la case "enregistrer" toute petite. Et il faut attendre la réponse avant de se déconnecter je pense.
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 04:02:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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oui, ca marche cette fois, il ne faut pas oublier de mettre 0033 avant le numéro.


par contre, il faudrait qu'on puisse modifier le délai à plus de 20 secondes pour le transfert ... car actuellement c bridé à 20 secondes pour le délai avant transfert ...
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MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 09:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
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0033 ?

Alors là, c'est curieux, je ne l'ai pas fait et n'ai mis que 10 chiffres, et ça marche quand même.
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MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 16:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
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je confirme, il faut impérativement que je rajoute 0033 devant sinon ca ne marche pas.


j'utilise des opérateurs MVNO, je ne sais pas si ca a un rapport.


autre chose :


j'insiste sur le fait de faire sonner le SIP et la Freebox en meme temps, car meme si on met sur le sip do not disturb ou ne pas déranger, l'appel redirige bien vers la Freebox, mais ca pourrait etre un appel qu'on devait prendre ! donc cette fonction est inutile pour le cas précis.


sachant que si l'appel sonne deja sur le SIP et que je mets un mode ne pas déranger, l'appel qui sonne sur le SIP va toujour sonner et ne vas pas etre rediriger sur la Freebox.


Fabien


Dernière édition par Fabien59 le Mardi 17 Mars 2009 17:19:46; édité 1 fois
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