Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion difficile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Février 2009 22:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années, plusieurs fois par an une connexion bas débit sur des périodes de 1 à 3, 4 semaines. J'ai remarqué qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir la connexion au réseau bas débit et ce, plus particulièrement le soir de 18-19h00 jusqu'à très tard; et de même le matin. S'il faut parfois durant ces créneaux lancer jusqu'à 10 à 15 tentatives étalées sur 1 haure il en est différemment dans l'après midi la connexion se faisant souvent à la première tentative. Et le week-end l'accès est plus rapide.

Conclusion très subjective, j'ai l'impression que le nombre de lignes réservées à ce service a été réduit de façon excessive par rapport à la demande principalement les soir et matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 22:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gboutet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai eu le même problème avec une liaison "20H gratuites". Un copain aussi d'ailleurs. Le bas débit n'intéresse plus Free, apparemment.

Je suis en moyenne montagne. Ici, personne ne veux me mettre l'ADSL, même pas Free.
En attendant Free ADSL, je me servais du bas débit pour l'upload d'une liaison ADSL par satellite (SkyDSL).

La liaison Free était tellement mauvaise, avec des séances de connexion pendant une heure aussi des fois, et le service commercial de SkyDSL tellement "bidon" que j'ai tout envoyé balader.

J'ai actuellement une connexion bi-directionnelle par satellite chez NordNet, pour ne pas faire de pub. Bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 23:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Évolution positive : je viens de nouveau d'utiliser pendant ces 15 derniers jours mon accès gratuit bas débit et je dois reconnaitre que les connexions se sont chaque fois faites immédiatement et ce quelle que soit l'heure Very Happy .

Je n'ai rien changé à mon installation et je dois reconnaitre que les connexions sont redevenues normales. Pourvu que la situation reste ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com