Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FIbre Optique, pas de téléphone, ni canal+
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 16:23:21 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoguig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis 1 mois et demi, Free m'a basculé sur la fibre optique et a coupé mon Adsl.
Depuis, je n'ai plus canal +.
La semaine dernière (après plusieurs messages à la hot line de Free pour résoudre mon problème Canal +), ils m'ont conseillé d'appeler canal + directement.

La hot line de canal m'a dit que j'étais comme dans une situation de déménagement et qu'il leur fallait un numéro de téléphone pour pouvoir me repérer, mais comme je suis en fibre optique et que je n'ai plus d'ADSL, ils doivent se fier à mon numéro Freebox.
Enfin comme je n'avais pas activé mon téléphone Free , ils ne pouvaient pas me voir.

(je trouve ca génial que ce soit la hot line de canal qui me trouve une solution et pas la hotline de Free)

La semaine dernière j'ai donc demandé à la hotline de Free via assitance chat de m'activer ma ligne de téléphone.
cela fait maintenant une semaine et cela ne fonctionne toujours pas, malgré hardreboot hier soir...

Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour moi...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 16:31:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le téléphone s'active via la console de gestion. Vous n'aviez pas le téléphone sur votre offre adsl ?
Je croyais que normalement l'adsl restait actif en parallèle de la box optique.

Il va nous falloir les lumières de boïl Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 16:44:46 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoguig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas ou dans la console de gestion...
si si j'avais le téléphone sur l'adsl.
Enfin, oui au début fibreoptique plus Adsl puis un jour... plus d'ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 16:48:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous aviez l'adsl sur le numéro dans votre profil ?
Avez vous encore une ligne FT active à ce numéro ?

Je trouve vraiment celà bizarre que l'adsl ne fonctionne plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 17:27:41 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoguig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je confirme,
lorsque l'adsl est tombée j'ai ouvert des tickets sur l'assistance mail de Free et au bout d'une semaine , quelqu'un de chez Free m'a appelé pour me dire que
mon adsl avait été coupée et que je n'avais plus que la fibre optique et que le support s'était emmélé les pinceaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2009 21:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2009 16:56:58 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoguig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de Free.
Ils me disent que le mode routeur et le wifi devaient fonctionner depuis aujourd'hui.
(j'avais mis un routeur netgear pour contourner le problème)
et le téléphone devrait fonctionner demain.
Je vous tiens au courant Lundi.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 12:28:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca marche Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 19:53:47 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoguig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut,
oui ca marche...
J'ai canal + et le téléphone...
Par contre depuis 17H00 aujourd'hui, je n'ai plus de TV, les intitulés des chaines s'affichent bien mais pas de son ni d'images...
J'ai tout rebooté, j'ai aussi fait des hardereboot sur les deux Freebox....
rien y fait
SI quelqu'un a une idée...
MErci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 20:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





yoguig a écrit:
Salut,
oui ca marche...
J'ai canal + et le téléphone...
Par contre depuis 17H00 aujourd'hui, je n'ai plus de TV, les intitulés des chaines s'affichent bien mais pas de son ni d'images...
J'ai tout rebooté, j'ai aussi fait des hardereboot sur les deux Freebox....
rien y fait
SI quelqu'un a une idée...
MErci


Apparemment, souci sur plusieurs abonnés FO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com