Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème PPP sur toute nouvelle Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 22:55:33 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis un tout nouvel inscrit à Free (enfin, ma demande de souscription date du 20 février tout de même...) en dégroupage total.

J'ai enfin reçu ma Freebox hier matin après plus de 70 longs jours sans internet, et malheureusement impossible d'arriver à me connecter.
Plus précisément : je la démarre, il y a le chenillard qui tourne assez vite, puis un rectangle qui clignote un certain nombre de fois, et ensuite le fatidique PPP à la place de l'affichage de l'heure Sad

J'ai suivi quelques conseils de base : "hard-reboot" comme conseillé, j'ai vérifié qu'aucun condensateur ne trainait dans ma prise, et bien sûr j'ai confirmé que j'en suis à l'étape 6 du suivi.

Je ne sais plus trop quoi faire 2 jours plus tard (j'espérais qu'un peu de temps suffirait à faire disparaitre le PPP), j'ai envoyé un mail à l'assistance, mais toujours pas de réponse et honnetement après deux mois de combat pour obtenir ma ligne je n'ai plus beaucoup d'espoir.

Toute aide ou conseil serait vraiment les bienvenus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 00:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est probablement une inversion de ligne. France Télécom a dû vous connecter sur les équipements d'un autre opérateur que Free...

Pour enclencher le processus de résolution, direction l'assistance (chat, email, hotline) pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant Free. En parallèle Free vérifiera ses installations (test de position). Après le rendez-vous, Free ouvrira un ticket GAMOT (demande de vérification à France Télécom).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 16:51:48 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ces conseils.

J'ai donc appelé ce matin, comme je n'avais toujours pas de réponse à mon mail précédent.
Après un coup de fil de 20 minutes, la personne de l'assistance m'a dit que ses tests côté FT et côté Free étaient ok.

En conclusion, il m'a dit qu'il allait lancer une procédure de vérification du raccordement côté FT.
Malheureusement, pas moyen d'avoir un délai une fois de plus.

Je me retrouve donc comme depuis le début de mes galères avec Free, c'est à dire sans le net et sans la moindre idée de quand ma situation sera enfin bonne. En attendant j'ai acheté une clé 3G pour me dépanner, mais vu les tarifs je ne vais pas pouvoir continuer comme ça indéfiniment Sad

Ah et puis, je ne sais pas si c'est effectivement lié au coup de fil à la hotline, mais mon interface de suivi est retombé direct de l'étape 6 à l'étape 1 !
Retour à la case départ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 22:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asunder a écrit:
Ah et puis, je ne sais pas si c'est effectivement lié au coup de fil à la hotline, mais mon interface de suivi est retombé direct de l'étape 6 à l'étape 1 !

Shocked
Bizarre ! C'est comme si Free avait recommandé votre ligne Confused

asunder a écrit:
Après un coup de fil de 20 minutes, la personne de l'assistance m'a dit que ses tests côté FT et côté Free étaient ok.

On se demande ce que ça veut dire : y avait-il déjà eu Test de Position (test Free) et tickets GAMOT ?
On peut le voir dans la console de gestion, rubrique Assistance, suivre les tickets incident ; mais comme vous êtes repassé en étape 1 vous n'y avez sans doute plus accès (dans ce cas vous pouvez contourner le problème avec le logiciel Freego).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mai 2009 20:39:34 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rlc a écrit:
On peut le voir dans la console de gestion, rubrique Assistance, suivre les tickets incident ; mais comme vous êtes repassé en étape 1 vous n'y avez sans doute plus accès (dans ce cas vous pouvez contourner le problème avec le logiciel Freego).


En effet je n'ai maintenant plus accès à quoi que ce soit Sad je regrette presque les "PPP" même s'ils ne m'avançaient pas plus...

rlc a écrit:
On se demande ce que ça veut dire : y avait-il déjà eu Test de Position (test Free) et tickets GAMOT ?


Pas à ma connaissance. Au bout du fil il m'a juste demandé de patienter pendant qu'il effectuait des "tests" sur ma ligne, d'abord côté Free où il m'a confirmé que la ligne au numéro défini était bien reconnue, et ensuite il a fait de même pour vérifier si côté FT la ligne avait bien été cablée. Mais il ne m'a donné pas plus de précisions quant à la nature de ces tests.

Il m'a ensuite mis en attente "le temps de contacter les équipes compétentes" et il est revenu quelques minutes plus tard pour me dire qu'une demande de vérification du raccordement allait être effectuée, que ça prendrait peu de temps, mais qu'il ne pouvait pas me dire évidemment combien de temps exactement.

Je ne sais pas trop quoi faire, attendre encore évidemment, mais combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2009 18:40:26 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pas de réponse au mail que j'avais envoyé à l'assistance la semaine dernière :/
Est-ce que j'ai un intérêt à rappeler l'assistance par téléphone pour avoir des informations, voire pour essayer de les relancer ?

Chacun de mes coups de fil précédents m'a semblé complétement inutile, mais le retour de mon suivi à l'étape 1 est vraiment déprimant après plus de 2 mois sans le net, donc j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour que ça bouge.
_________________
--
Il parait que Free c'est très bien, une fois qu'on a enfin réussi à l'avoir...
En attendant : étape 4/6 - inscrit à Free DT le 20 février 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 08:45:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par téléphone vous allez payer sans certitude d'avoir une explication, par mail vous n'allez rien obtenir... Essayez par chat mais pas sûr que ça donne grand chose (demandez surtout pourquoi vous êtes revenu en étape 1, c'est bizarre).

Et éventuellement installez Freego pour avoir accès à Mon assistance, suivi des tickets incident, vous devriez voir s'il y a eu test de position et GAMOT(s).


Dernière édition par rlc le Mardi 5 Mai 2009 08:45:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 10:13:18 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rlc a écrit:
Par téléphone vous allez payer sans certitude d'avoir une explication, par mail vous n'allez rien obtenir... Essayez par chat mais pas sûr que ça donne grand chose (demandez surtout pourquoi vous êtes revenu en étape 1, c'est bizarre).


J'avais pensé au chat, mais le souci c'est que chez moi j'utilise une clé 3G pour me connecter, et donc mon temps en ligne est extremement limité. J'ai peur que le chat me coûte vraiment cher en temps d'utilisation de la clé 3G.

En journée, j'utilise le net sur mon lieu de travail pour me dépanner, mais je ne peux pas sérieusement ouvrir une session de chat alors que je suis supposé travailler Smile

rlc a écrit:
Et éventuellement installez Freego pour avoir accès à Mon assistance, suivi des tickets incident, vous devriez voir s'il y a eu test de position et GAMOT(s).


Alors j'ai bien récupéré le logiciel Freego, mais pas encore installé, car en fait je croyais qu'il fallait que ma connexion soit déjà active pour que je puisse m'en servir ?

Si je l'installe et que je le fais fonctionner via ma connexion provisoire 3G, il me permettra quand même d'acceder aux infos de ma future ligne Free ?

En tout cas merci encore pour vos conseils, je me sens un peu moins seul Smile
_________________
--
Il parait que Free c'est très bien, une fois qu'on a enfin réussi à l'avoir...
En attendant : étape 4/6 - inscrit à Free DT le 20 février 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2009 17:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asunder a écrit:
Si je l'installe et que je le fais fonctionner via ma connexion provisoire 3G, il me permettra quand même d'acceder aux infos de ma future ligne Free ?

Je pense que Freego vous permettra d'accéder aux informations de l' "ancienne ligne" avant recommande par Free, et notamment au suivi des tickets incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 10:24:00 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon mon suivi a évolué, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose : j'en suis maintenant (à nouveau) à l'étape 4.
J'ai donc de nouveau accès à la totalité de l'interface Free.

J'espère que cette fois-ci l'étape ne va pas se terminer par un rejet de FT.

J'ai noté cependant une différence par rapport à la dernière fois que j'accedais à cette interface : cette fois-ci j'ai une adresse IP attribuée, alors que la fois précédente la section IP indiquait un message du type "vous n'avez pas d'IP fixe".

rlc a écrit:
Je pense que Freego vous permettra d'accéder aux informations de l' "ancienne ligne" avant recommande par Free, et notamment au suivi des tickets incident.


J'ai donc essayé brievement Freego hier soir, mais je n'ai vu aucun historique de ticket incident.

Bon maintenant donc, il ne reste qu'à espérer que ça avance et que ça se termine enfin sous peu ...
En général les retours de l'étape 4 sont assez rapides ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 13:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asunder a écrit:
En général les retours de l'étape 4 sont assez rapides ?

En général ça prend de quelques jours à 2-3 semaines, c'est très variable. Free ne relance FT qu'au bout de 30 jours Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 11:04:45 NRA : MLR78 (Marly Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1156 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asunder
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rlc a écrit:
En général ça prend de quelques jours à 2-3 semaines, c'est très variable. Free ne relance FT qu'au bout de 30 jours Sad


Aïe ça peut prendre si longtemps que ça Confused

Si je comprend bien c'est une étape qui est effectivement indépendante de la volonté de Free ?

Est-ce qu'il y a un intérêt à relancer Free pour qu'ils relancent éventuellement FT à leur tour, si je n'ai toujours pas de nouvelles en début de semaine prochaine ?
_________________
--
Il parait que Free c'est très bien, une fois qu'on a enfin réussi à l'avoir...
En attendant : étape 4/6 - inscrit à Free DT le 20 février 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 13:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





asunder a écrit:
Aïe ça peut prendre si longtemps que ça Confused

Ma deuxième inscription chez Free : 7 semaines d'étape 4... Ca a l'air assez rare heureusement.

asunder a écrit:
Si je comprend bien c'est une étape qui est effectivement indépendante de la volonté de Free ?

D'après ce que je sais : en gros, oui. Mais je ne suis pas un spécialiste.

asunder a écrit:
Est-ce qu'il y a un intérêt à relancer Free pour qu'ils relancent éventuellement FT à leur tour, si je n'ai toujours pas de nouvelles en début de semaine prochaine ?

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai toujours vu la même réponse des Corp : pas de relance avant 30 jours. Je n'ai jamais réussi à savoir si la limite de 30 jours était imposée par FT ou si Free avait une marge de manoeuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com