Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NF
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2009 22:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow L'assistance Free obtient la certification NF.

Arrow Les pages persos Free sont les plus populaires, mais de ce fait, elles sont également étroitement surveillées. En revanche, contrairement à ce que notre rédacteur semble écrire, elles ne sont pas exempts de publicité Wink

Arrow Zimbra est une sacrée avancée en matière de webmail, mais il faut bien entendu garder à l'esprit que ce n'est qu'une version béta Wink

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1301.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1301.txt
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 00:02:51 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoann007
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Limeil-Brévannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, je n'ignore pas qu'il y a des publicités sur les pages de listing apache. Mais on rappellera que cet usage contrevient aux conditions d'utilisation normalement prévues par l'hébergement gratuit, et qui stipulent qu'on doit utiliser son espace perso pour un site web et non en tant qu'espace de stockage Wink

Pour moi cela ne compte donc pas.
_________________
Chronique des problèmes freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 11:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duncan74
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 497
Sexe :
Ville : Balma

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Guillaume_M a écrit:
Arrow L'assistance Free obtient la certification NF.

Qu'est ce que cela va changer ?
Je citerai une phrase entendue en formation qualité à propos de la norme ISO9001 qui veut tout dire:
"Un fabricant de gilet de sauvetage peut les faire en plomb, et être certifié, à partir du moment ou il a mit en place une procédure de réclamation client."

Ce qui est dommage, c'est que quand l'assistance Free est en défaut,
il faille en venir au tribunal pour obtenir un minimum de remboursement.

Cas perso, suite à un incident sur ma ligne qui a touché plusieurs résidences.

Free propose 20€ en dédommagement de :
+ un mois d'abonnement prélevé alors que le service était complètement coupé (là, ils poussent ...)
+ un mois de service largement dégradé (bande passante ne permettant plus la TV)
+ les appels a la hotline
+ 5 visites pour rien puisque le problème était connu par Free dès le premier appel.

Sans compter que j'ai appris depuis que FT devait payer à Free des pénalités pour la non dispo de ma ligne.

Que Free ait des soucis avec le service d'assistance, cela peut se comprendre
qu'ils mettent deux mois pour rétablir un service là ou mes voisins chez Orange ont étés rétablis en 48h, cela devient limite
mais qu'ils ne daignent même pas rembourser a minima les sommes prélevé sans service, ce n'est pas acceptable
et je ne parle la même pas de dédommagement.

Enfin bref, on est convoqué au tribunal le 1er octobre (oui, 2009 ...),
on verra ce qu'en pense le juge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 14:21:59 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1174 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GeMG
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[quote="duncan74"]
Guillaume_M a écrit:
Arrow L'assistance Free obtient la certification NF.


On peut effectivement se demander ce que ce label reconnait : l'existence d'une procédure ou sa qualité ?

En ce qui concerne le "chat", j'ai cessé d'y avoir recours après plusieurs tentatives qui m'ont persuadé que c'est un robot qui formulait les réponses tellement elles étaient inadéquates (pour rester poli) !

Comme ce serait apparemment des êtres humains qui répondent (les signatures n'étaient donc pas bidon !), je mesure le chemin qui leur reste à parcourir pour :

- comprendre le problème exposé
- donner une réponse appropriée.

Il est probable que beaucoup de problèmes simples pourraient effectivement être résolus par un robot (je suis conscient qu'il y a des millions de clients) mais la procédure devrait permettre de passer à une aide qualifiée si le robot ne "trouve" pas de réponse. Et cela avant l'appel à l'assistance locale.

Shocked
_________________
MG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 15:31:56 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Il doit y avoir quelques bons dans l'assistance de Free.
Peut-être que les appels tests sont détectés et réorientés vers les bons.
Alors que les autres se contentent de la lie.
(je suis mauvaise langue, mais j'ai eu deux contacts et j'ai eu droit à de mauvais conseils et de l'incompréhension du Français).

Avant chez Alice, compétence de la hot-line et contacts agréables.
Mais non dégroupé chez Alice, j'ai pris, avec la peur, Free dégroupé avec TV.
Je suis pas le seul à avoir peur de Free quand il y a des problèmes (perte considérable de clients AMHA).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2009 23:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui ressort principalement de mes conversations avec quelques personnes qui me demandent des conseils pour prendre un abonnement internet (chez Free) c'est la question de la hotline.

De qualité ou pas, il n'en demeure pas moins que les gens parlent, se renseignent et ont peur.

Certes la hotline fait des efforts, certes l'ATP se déploie ici ou là, certes les moyens mis à la disposition des freenautes sont de plus en plus variés (mail, chat, téléphone,...), mais il n'en demeure pas moins que bon nombres d'efforts sont encore à faire et sans vouloir en dresser la liste, je pense principalement à une chose : panne de Freebox.

Lorsque l'on se retrouve en panne de Freebox ou d'alimentation, attendre plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, ce n'est pas normal.

L'internet n'est pas indispensable, mais la téléphonie l'est, elle. Et je ne parle pas de la télévision. D'ailleurs, ce n'est plus un bien saisissable (pas voie d'huissier). Et voui, tout évolue Marteau

Bref, NF, c'est bien, mais c'est un peu comme toute les normes, certifications que l'on voit pleuvoir ici ou là : un peu du pipo. Je parlerai pas du cas de Free car c'est encore tout neuf et nul doute qu'ils vont être observés plus qu'à l'accoutumée dans les mois à venir, mais certaines entreprises ont la norme NF et ne se gênent pas pour la contourner quand cela les arrange, sans qu'elles ne se fassent taper sur les doigts. Et cela touche tous les corps de métier.

Free, il faut maintenant redoubler d'efforts pour que cette réputation de hotline peu fiable s'estompe. L'ATP sur tout le territoire et pour tous (IP ADSL et dégroupés), c'est pour quand Wink

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, me faire modérer, mais c'est mon point de vue sur la hotline en général chez Free Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Mai 2009 10:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonkalak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 69
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par mon boulot je suis très bien placé pour savoir comment on obtient une certif et je confirme que ça peut être complètement bidon.
Un point très important : On ne certifie que ce que l'on sait faire. Je doute que Free ait fait certifier par exemple sa communication client en cas de problème. Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour s'en apercevoir. Combien de clients non raccordés sans le moindre commencement de début d'explication ?
Donc oui Free a obtenu sa certif mais qu'à-t-elle fait certifier précisemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009 12:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet la certification a deux visées fort différentes :
- soit il s'agit de matérialiser une supériorité sur la concurrence, ce n'est pas le cas ici
- soit c'est purement formel, une coûteuse médaille qui n'efface pas les irrégularités nombreuses attestées pour ce FAI, mais celles-ci ne sont pas dans le champ de la norme ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com