Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 20h gratuites => Haut débit : Résilier avant facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 00:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierafeu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Il y a plus de 3 ans, j'ai déménagé en zone non couverte par l'ADSL. J'ai donc souscrit le 31 mai 2006 à l'offre 20 heures gratuites "en attendant l'ADSL".
Quelques mois plus tard, l'opérateur Numéo m'a proposé une offre haut débit (2 Mbit/s), à 29 €/mois, via une antenne WiMax. J'ai souscrit à cette offre, sans penser dans la foulée à résilier le forfait Free gratuit. Ensuite, ne recevant aucun mail de Free et n'étant - évidemment - pas prélevé, j'ai très vite oublié ce forfait.

Aujourd'hui (18 mai), j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que ma ligne est raccordée à l'ADSL depuis le vendredi 15 mai.
Je me retrouve avec une souscription à l'offre "Freebox (IPADSL 608 kbit/s)" et une Freebox qui m'attend au bureau de poste.

Vous comprendrez que je n'ai aucun intérêt à passer de ma formule actuelle WiMax 2 Mbit/s à la formule Free proposée (peut-on aujourd'hui parler de "haut débit" à 608 kbit/s ?).
J'aimerais donc savoir :
Q1) Quelle procédure suivre pour la résiliation ? (http://adsl.Free.fr/compte/resiliation.pl ?)
Q2) Dois-je aller chercher la Freebox pour la renvoyer aussitôt, ou puis-je la laisser au bureau de poste auquel cas elle reviendrait "naturellement" chez Free ?
Q3) Serai-je facturé pour un service que je n'aurai jamais utilisé ?

En vous remerciant par avance de m'aider à passer ce cap délicat,

Pierre


Dernière édition par pierafeu le Mardi 19 Mai 2009 00:52:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 17:54:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il fallait effectivement le résilier avant.

Vous devez effectivement résilier l'abonnement depuis la console et vous n'etes pas obligé de réceptionner la Freebox, elle nous sera retournée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 19:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierafeu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour revenir à ma question 3, aurais-je des frais de résiliation ?
Comme cela fera 3 ans le 31 mai que j'ai souscrit, les frais de résiliation devrait être de 96€ - (3€ x 36mois) = -12 €. J'en conclu que je ne paierai rien, est-ce exact ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009 19:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le contrat adsl est un nouveau contrat dont la date ne peut être que récente, je ne peux pas m'aventurer pour vous annoncer ou non une non facturation des frais.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com