Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement + fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 19:27:19 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 275 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour à tous, je viens vers vous un peu perdu sur le sujet de la fibre optique

- Je suis actuellement avec Free dégroupé en ADSL (Paris)
- Je déménage à 500m (Paris toujours...)

Mon angoisse est le temps de la coupure (je suis webmaster d'un site internet, et je vais être bien ennuyé...)

Je sais que ma future copropriété a voté le câblage de la fibre optique, mais comment savoir ou ça en est ? avec quel opérateur ? j'ai pas trouvé de listes de qui a câblé quoi Question
Est ce que la procédure de déménagement de Free permet le ADSL vers Fibre ?
Est ce que j'ai un espoir que ca soit plus rapide que de rester en ADSL (je redoute les 4 mois d'attente que j'ai eu lors de mon inscription chez Free)

Merci d'avance. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2009 23:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Roland81 a écrit:
Mon angoisse est le temps de la coupure (je suis webmaster d'un site internet, et je vais être bien ennuyé...)

Si vous vous débrouillez bien (et que tout se passe bien), il peut ne pas y avoir de coupure voir même un accès dans les 2 logements.

Roland81 a écrit:
Est ce que la procédure de déménagement de Free permet le ADSL vers Fibre ?

Pas au courant.

Roland81 a écrit:
Est ce que j'ai un espoir que ca soit plus rapide que de rester en ADSL (je redoute les 4 mois d'attente que j'ai eu lors de mon inscription chez Free)

Les 4 mois d'attente était dû à une inscription avec création de ligne ?
Si oui, évitez de recommencer les mêmes bêtises. Wink

Si vous emménagez dans un logement qui a déjà été relié à FT, vous pouvez tenter une inscription sur le n°FT de l'ancien locataire.
Si pas possible, commencez par ouvrir une ligne chez FT.

Pour le déménagement, plus d'infos ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 21:31:17 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 275 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Vroom a écrit:

Les 4 mois d'attente était dû à une inscription avec création de ligne ?
Si oui, évitez de recommencer les mêmes bêtises. Wink

Si vous emménagez dans un logement qui a déjà été relié à FT, vous pouvez tenter une inscription sur le n°FT de l'ancien locataire.
Si pas possible, commencez par ouvrir une ligne chez FT.

Pour le déménagement, plus d'infos ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186692


Euh on choisi pas la création de ligne hein...

Sinon, ça répond pas à ma question du comment faire pour savoir si l'immeuble est raccordé a la fibre ?

Et des gens on déjà profité d'un déménagement pour changer d'adsl à la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 20:16:28 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 275 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





bon bah je vous raconterais je crois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 11:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Roland81 a écrit:
Euh on choisi pas la création de ligne hein...
Si, il y a toujours la possibilité d'ouvrir une ligne FT avant de passer en Dégroupage :
c'est beaucoup plus rapide.

Pour un usage semi-professionnel (webmaster) je conseillerais l'ouverture d'une ligne FT et le passage en Dégroupage Partiel pour avoir la ligne de secours en cas de problème.

La fibre optique n'est pas encore suffisamment déployée pour compter dessus.
Actuellement, les utilisateurs gardent leur ancienne connexion filaire.
Tu peux essayer de t'inscrire ici : http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 21:41:29 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 275 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roland81
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Roland81 a écrit:
Euh on choisi pas la création de ligne hein...
Si, il y a toujours la possibilité d'ouvrir une ligne FT avant de passer en Dégroupage :
c'est beaucoup plus rapide.

Pour un usage semi-professionnel (webmaster) je conseillerais l'ouverture d'une ligne FT et le passage en Dégroupage Partiel pour avoir la ligne de secours en cas de problème.


euh, tu m'intéresse énormément la, mais ya pas une période minimale chez France Telecom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le cas du passage direct en Dégroupage Total, il n'y a pas d'engagement minimal.
FT a écrit:
le client peut résilier de plein droit le contrat lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total, l’offre d’accès « DSL ACCESS ONLY » )
Conditions Générales
Abonnement au service téléphonique
Article 15 – Suspension – Résiliation du contrat
(Edition du 04/04/2009)

Il n'y aura à payer "que" :
- l'ouverture de ligne (55€ si la ligne physique existe déjà, sinon 110 €)
- l'abonnement pour la période avant le Dégroupage (au maximum quelques semaines)
- les quelques communications nécessaires pour vérifier la qualité de la ligne avant de demander le Dégroupage

En Dégroupage Partiel la question ne se pose pas Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non pas les 12 mois mini si dégroupage total !! en partiel tu conserves ton abonnement FT !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com