Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boîtier HD de la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 08:05:05 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1016 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horrabin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui Boil peut-il nous informer es délais. Pourquoi cette attente ? Avons-nous qu'une Freebox de "test" en attendant une version définitive qui comprendra elle le boîtier HD ? (ma Freebox Ô actuelle à des antennes, ancienne version donc, non ?)

Bonne journée à tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 19:29:05 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1016 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horrabin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous Smile

Je pense que je viens de trouver une réponse à nos questions :

http://www.blogfibre.fr/2009/0...../#comments

Mais je suis pas sur de bien comprendre (du moins j'espère avoir mal compris !!)

Est-ce que en étant ancien abonné V.4 je dois louer mon boîtier HD 39,98 € (prix de mon abonnement + la location).

Si c'est la cas je trouve que c'est une bien étrange façon de remercier la fidélité des anciens freenautes...

J'attends vos commentaires et observations.

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 20:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne faut prendre ce qui se dit sur un blog comme parle d'évangile. N'importe qui peut écrire ce qu'il veut sur le net sans pour autant que cela soit vrai.

Maintenant, je trouve cette affaire bizarre. En relisant ce sujet, je vois que Boil indique qu'un boîtier HD va être envoyé le 28 octobre 2008, ce qui implique qu'il est compris et qu'il fait défaut dans l'offre. Comment se fait-il qu'en juin 2009, le dit boîtier HD ne soit pas arrivé ? Il serait assez sympa d'avoir une petite explication, ainsi qu'une clarification de la situation concernant les détenteurs de V4 faisant l'objet d'une migration fibre.

Pour ma part, je ne vois qu'une seule offre fibre Free sur le site officiel de l'opérateur et celle-ci inclus le boîtier HD....Non ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 21:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Sur cette page fort ancienne http://ftth.Free.fr/offre_fibre.html il est clairement dit:

Citation:
Les abonnés Free Haut Débit de l’immeuble seront migrés gratuitement vers l’offre Très Haut Débit.


Il n'est pas fait mention de cas particuliers pour les abonnées Free Haut Débit équipés en V4.

Puis suit la description détaillée de ladite offre avec entre autre:

Citation:
Mise à disposition gratuite:

- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et wifi et dotée de 4 ports Ethernet.

- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, wifi ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.


Par ailleurs, lors de l'installation de la Freebox optique, le technicien m'avait clairement indiqué que le boîtier me serait envoyé une fois la phase de "test" terminée. Le seul soucis si je puis dire, c'est que l'on n'en voit pas la fin... Shocked


Dernière édition par deadlock2 le Mercredi 17 Juin 2009 21:08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 09:30:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1016 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horrabin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ben oui Boil m'avait informé d'une livraison en octobre 2008...

Le problème c'est que j'ai dû dire quelque chose qui l'a fâché parce qu'il ne me répond plus Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 23:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis également anciennement équipé V4 et, à la migration, on m'avait promis un boitier HD que j'attends toujours. Il m'avait été signalé que la régulation se ferait au moment de l'ouverture commerciale de l'offre...

J'attends...

Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 02:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, ce qui serait surtout intéressant, c'est de savoir si des détenteurs de V4, ayant migré vers la fibre, ont reçu un boîtier HD. Au train où ça va, il ne semble pas y avoir foule.... Shocked

Alors si quelqu'un dans ce cas passe par ici, qu'il n'hésite surtout pas à nous en faire part.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 19:53:39 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1016 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horrabin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis sur mon petit nuage.
En arrivant chez moi, mon gardien m'a informé qu'un colis m'attendait... Quelle ne fut pas ma surprise en constant que c'était le boîtier HD tant attendu !!!!
Merci Free ! Sans rancune pour l'attente !!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 00:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon bah moi aussi j'ai un colis qui m'attend depuis ce jeudi soir (ben ouais à 10h je bosse quoi... Wink ), et il y a marqué "Destinataire Freebox" dessus.

J'étais prêt à croire à une coïncidence, mais en me connectant sur ce Forum ce soir, je n'y crois plus (voir post d'au dessus...)

Donc, merci au corp qui a enclenché, décoincé ou accéléré la procédure d'envoi de ce boitier HD (si c'est pas ça je vous tiens au courant, mais bon...)


Bonne soirée,

Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 01:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tout cas, il ne semble plus y avoir de doute quant aux migrations des V4 vers les Freebox optiques: le boîtier HD est inclus.

Même s'il faut être patient, tout arrive.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 18:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Donc, je confirme que c'est bien le boitier HD... sans le Freeplug, mais il est là. Razz
Il y a même une procédure de renvoie de l'ancien boitier que je n'ai pas, mais bon.

Manque plus qu'un firmware optique complet, mais ça... Question


Merci les corps,

Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 19:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
Il y a même une procédure de renvoie de l'ancien boitier que je n'ai pas, mais bon.

Ce qui tendrait à laisser penser que la procédure utilisée est celle d'un remplacement de boîtier HD défectueux. On comprend mieux pourquoi le freeplug n'est pas fourni, l'abonné étant censé en avoir déjà un.

Il n'y aurait donc pas de procédure correspondant précisément à une migration V4 vers FO; ce qui expliquerait aussi la lenteur de l'opération. Tout se fait au cas par cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009 05:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Tu traduis exactement le fond de ma pensée.

Dans notre cas précis, ce n'est pas vraiment prévu, mais "corrigé" au fur et à mesure...


Dans le même temps, j'ai découvert qu'il fallait activer le wifi pour que le boitier HD se connecte (sans freeplug, suivez un peu...).
Naïvement je pensais qu'une connexion pouvait s'établir de façon autonome de la connexion utilisé par le client (comme le FreeWifi), d'où la fonction de désactivation du module. Donc je ne comprends pas tout sur cette fonction. M'en fou un peu d'ailleurs.


Bon les développeurs de chez Free... La suite pour les Freebox Ô ?


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 19:51:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Il ne faut prendre ce qui se dit sur un blog comme parle d'évangile. N'importe qui peut écrire ce qu'il veut sur le net sans pour autant que cela soit vrai.


Bonjour,

Je suis l'auteur du billet cité. Je n'avais pas lu votre commentaire avant.
Je constate malheureusement que dans notre immeuble où il y a eu une centaine de migrations initiales il y a maintenant près d'un an et demi, il est très difficile voir impossible pour certains d'obtenir le boitier HD. Par contre il n'y a aucun problème pour commander celui à dix euros. D'où le ton de ce billet, qui n'est effectivement pas parole d'évangile.

Je voulais mettre en garde les lecteurs contre cette mauvaise expérience, et les inciter à demander le boitier HD avant la migration optique.

Certains ont réussi à obtenir le boitier HD en postant dans ce forum, d'autres en postant dans les newsgroups, d'autres l'attendent depuis très longtemps.

Autant j'étais surpris mais je pouvais comprendre la désorganisation du tout début, (je pourrais raconter pas mal de choses sur "l'organisation" dans notre immeuble, les fichiers exel qu'il a fallu corriger bénévolement pour accélérer les choses, toute la logistique mise gratuitement à la disposition de Free, etc...) autant je trouve inadmissible qu'un an et demi plus tard, il y ait encore des clients en attente, et aux demandes desquels Free ne répond que par un silence assourdissant.

Sincèrement aujourd'hui, vu la façon dont Free nous traite, je me mords les doigts qu'on les ait choisis.


Dernière édition par BlogFibre le Mardi 19 Janvier 2010 19:52:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 20:34:52 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





[quote="BlogFibre]
....... autant je trouve inadmissible qu'un an et demi plus tard, il y ait encore des clients en attente, et aux demandes desquels Free ne répond que par un silence assourdissant.

Sincèrement aujourd'hui, vu la façon dont Free nous traite, je me mords les doigts qu'on les ait choisis.
[/quote]

+1 :

- vote pour la fibre Free en AG : juin 2007,
- convention signée en septembre 2007,
- début de travaux en décembre 2007,
- boitier BAB en appartement et test de continuité/atténuation BAB <==> NRO
cas75 : le 27 octobre 2008,
- nouvelles séries de mesures en janvier 2009, après modifications suite à
"malfaçons".
- janvier 2010, toujours en attente de Freebox optique.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mardi 19 Janvier 2010 20:35:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com