|
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 23:28:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Netoile (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu vendredi l'ensemble du matériel Free, dont la Freebox optique.
Malheureusement, impossible d'activer les services wifi et routeur depuis l'interface de gestion, à laquelle j'accède via mon FAI actuel.
Il m'est systématiquement répondu "une erreur est survenue - Compte inconnu", même en me connectant en ethernet sur la Freebox et même après un reboot.
Je note au passage que l'écran d'activation wifi ne contient pas l'option "canal automatique" dont il est pourtant question sur le livret fourni par Free et sur Free.fr.
J'ai cherché ici et ailleurs la solution à ce problème, mais :
- pour me connecter à l'assistance Free par Tchat, on me demande un n° en 01, 02, 03, 04 ou 05 et je n'ai choisi qu'un "09" ;
- le seul identifiant que je connaisse, de type "FO*******" n'est pas reconnu ;
- le topic d'un freenaute ayant eu récemment le même souci sur ce forum a été marqué "résolu" mais aucune réponse à son message n'a été publiée, ce qui fait qu'on ne sait pas comment il s'en est sorti ;
J'aimerais donc savoir :
- si ce problème est dû au fait que j'ai reçu mon matériel la veille d'un week-end, et que la mise à jour de l'interface se fera d'elle même rapidement ;
- dans la négative, comment activer le wifi dont j'ai impérativement besoin ?
- quels identifiants utiliser pour me connecter à l'assistance en direct Free, si un jour j'en ai besoin ?
Merci d'avance et bonne journée ! |
|
Dernière édition par Netoile le Dimanche 14 Juin 2009 23:38:03; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 13:40:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Netoile (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien j'espère que mon expérience rassurera les futurs nouveaux abonnés :
Comme par miracle, hier soir, la page de configuration du wifi avait changé pour être conforme à ce qu'elle devait être selon le guide d'installation (papier ou en ligne) et le wifi a fonctionné tout de suite et très bien. (pourvu que ça dure).
En revanche, pas encore le téléphone (mais ça va venir ...) et je n'ai pas vérifié si mes identifiants étaient reconnus par l'assistance en ligne.
Un message pour les freebies, donc : patience ...
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 23:05:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 23:32:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Netoile (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tout ! Impatient de découvrir les nouvelles fonctionnalités prévues par X. Niel ! |
|
|
|
|
|
|