Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Espace "Mon compte" securisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 17:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcbrieuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Acheres-78260

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appris que l'espace "Mon compte" n'est pas sécurisé?
Comment celà est-ce possible...
Lors d'une connexion mes informations sont exposées au vils hackers, il serait utile que Free soit tout aussi sérieux qu'un site bancaire par exemple.
Un petit plus de mon FAI préféré!!!!
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009 13:56:06 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1083 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aptarus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Qu'un site bancaire, mais aussi que Gmail, que les universités / écoles d'ingé disposant d'un espace perso/webmail... Aujourd'hui, le https c'est loin d'être rare !

Si il y a plusieurs années, je veux bien croire que l'investissement aurait été très important et caetera, c'est aujourd'hui quelque chose d'archi banalisé, mais Free ne l'applique pas. Quelqu'un connaît-il un autre FAI en France qui en est au même niveau.

(je schématise un peu pour ceux à qui ça ne parlerait pas)
Grâce à Free :
_ N'importe qui sur le segment local peut sniffer vos identifiants (login/mdp) que ce soit pour l'administration Freebox (ok, cela se fait rarement à distance, mais ils pourraient au moins préciser le risque)
_ C'est la même chose pour le mail, quel que soit le mode d'accès. Et là, le bas blesse (gravement). Hors de chez soi, il est impossible de consulter ses mails via Free de manière sécurisée simplement (ie sans réaliser un relevage/forward intermédiaire) sans risque que le plus stupide des hackers ne récupère vos identifiants. A lui ensuite vos messages (mais aussi l'envoie à votre nom via le webmail). NI le webmail NI le pop NI l'Imap (ou alors ça a changé très récemment) ne permettent d'y remédier.
_ N'importe qui sur le réseau Free peut envoyer un mail en votre nom. 0 identification en SMTP si ce n'est l'appartenance de l'IP au domaine Free. Pensez à toutes les dérives (de la blague très potache à celles moins bien intentionnées) faisables. Je suppose que Free garde un log de l'adresse IP d'origine, mais pour ce que ça apporte...

Si pour des raisons de coûts et de disponibilités (et d'offre, premier 3play à l'époque) j'avais conseillé à mes parents Free, ces 3 écueils assez sérieux (je termine un diplome d'ingé en sécurité info & réseau, donc je dirais plus qu' "assez") font que je réfléchis fortement à migrer aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 19:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





D'accord avec vous, c'est clairement une requete que devrais remonter ll'ADUF auprès de Free, ça ne fait vraiment pas sérieux Shocked
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 21:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce sujet et je vous rassure tout de suite, l'AdUF a déjà fait une demande en ce sens.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 22:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Ce n'est pas la première fois que l'on parle de ce sujet et je vous rassure tout de suite, l'AdUF a déjà fait une demande en ce sens.
Merci pour l'information, ça fait plaisir de savoir que d'autres gens travaillent sur ces petits soucis. Vous n'avez pas de retour de Free sur ce sujet?
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 23:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun retour officiel
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com