Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture pdf et archivage sur le site
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 19:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Salut,

Je trouve que la qualité des factures de Free laisse à désirer. Plusieurs points importants devraient êtres apportés pour corriger la situation, d'autant plus que Free ne délivre pas de facture papier, il se doit donc d'être irréprochable sur les factures electroniques!
- Tout d'abord, lorsque qu'on arrive sur la page des factures, la première chose que l'on voit est:
Citation:
Données non contractuelles fournies à titre indicatif.
Shocked Shocked Shocked C'est allucinant, Free ne délivre donc aucun document attestant de la consommation de ces clients? Cet avertissement n'a pas sa place ici, ils doivent s'engager sur la qualité de leurs factures!

- Ensuite, on n'a que la liste des 5 dernières factures, ce qui est très peu à mon gout. Ce n'est pas la taille sur le serveur qui limite, donc merci d'archiver l'intégralité des factures de ces clients, ce serait la moindre des choses (surtout quand on ne fournit pas de facture papier)

- Enfin, lorsque l'on clic sur l'une des factures, une page web s'affiche et offre un aperçu de la facture. Pour voir le détail des communications, il faut cliquer sur un lien qui ouvre alors ce détail dans un fichier pdf => il n'est donc pas possible d'enregistrer le contenu d'une facture dans un seul fichier Sad
=> Suggestion: Free devrait fournir un fichier pdf donnant l'intégralité de la facture.

Voilà, c'est tout pour le coup de gueule de ce soir, je serais heureux si des gens de l'ADUF en touchait quelques mots à Free.

Et vous, que pensez-vous de l'accès et de la qualité des factures délivrées par Free?

PS: j'avais oublié, l'accès aux factures n'est même pas sécurisé, c'est tout de même dommage Rolling Eyes
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 21:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pff tu m'a fais peur !!!!

Moi j'ai toutes mes factures depuis le début de mon abonnement sur le site

Pour le reste Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 22:09:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





el.cameleon a écrit:
Tout d'abord, lorsque qu'on arrive sur la page des factures, la première chose que l'on voit est:
Citation:
Données non contractuelles fournies à titre indicatif.
C'est allucinant, Free ne délivre donc aucun document attestant de la consommation de ces clients? Cet avertissement n'a pas sa place ici, ils doivent s'engager sur la qualité de leurs factures!
D'accord, bien que l'avertissement ne soit pas écrit sur la facture elle-même.
Citation:
Ensuite, on n'a que la liste des 5 dernières factures, ce qui est très peu à mon gout.
Ben, moi, j'en ai que 60.
Citation:
Enfin, lorsque l'on clic sur l'une des factures, une page web s'affiche et offre un aperçu de la facture. Pour voir le détail des communications, il faut cliquer sur un lien qui ouvre alors ce détail dans un fichier pdf
M'ouais...
Citation:
j'avais oublié, l'accès aux factures n'est même pas sécurisé, c'est tout de même dommage.
Oui, voir la réponse à Guillaume_M.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 22:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





D'accord, donc pour le nombre de facture, j'en déduits que ç'est parce-que j'ai déménagé il y a 6 mois et que les factures d'avant (2 ans d'abonnements) n'ont pas étés transférées (alors que j'ai bien suivi les procédures de déménagement). C'est donc moins grave que ce que j'avais cru, même si ils pourraient faire suivre les factures avec la procédure de déménagement.
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 10:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai écrit un message similaire au service relation client de Free, leur réponse est comme souvent complètement à cote de la plaque Rolling Eyes :
Centre Relation Utilisateur a écrit:
Vous nous contactez au sujet de la consultation des factures.

Comme le fichier est PDF il est conseillé de télécharger le logiciel adobe acrobat reider et concernant l'affichage il suffit de manipuler les paramètres de l'affichage du menu, si toutefois ces mesures ont été effectuées en vain je vous prie de choisir un forum plus approprié ou d'adresser un courrier au service Fidélisation 75371 PARIS CEDEX 08.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent les questions, ça limite fortement la capacité de Free à tenir compte des remarques de ces utilisateurs et donc à s'améliorer.
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 15:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Shocked Ils t'ont pas demandé de rebooter la Freebox Shocked
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 15:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el.cameleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2008
Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Shocked Ils t'ont pas demandé de rebooter la Freebox Shocked
Laughing non, c'est vrai, j'ai de la chance en fait Very Happy
_________________
Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 15:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon alors essaye de faire un test croisé avec les factures d'un autre freenaute Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 15:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





el.cameleon a écrit:
D'accord, donc pour le nombre de facture, j'en déduits que ç'est parce-que j'ai déménagé il y a 6 mois et que les factures d'avant (2 ans d'abonnements) n'ont pas étés transférées (alors que j'ai bien suivi les procédures de déménagement). C'est donc moins grave que ce que j'avais cru, même si ils pourraient faire suivre les factures avec la procédure de déménagement.

Un déménagement c'est une résiliation de l'ancien abonnement et la souscription d'un nouvel abonnement.
Les factures sont liées à un identifiant.
Les factures ne sont jamais transférées d'un compte à un autre.
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Mardi 18 Août 2009 15:49:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com