|
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 19:31:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
el.cameleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je trouve que la qualité des factures de Free laisse à désirer. Plusieurs points importants devraient êtres apportés pour corriger la situation, d'autant plus que Free ne délivre pas de facture papier, il se doit donc d'être irréprochable sur les factures electroniques!
- Tout d'abord, lorsque qu'on arrive sur la page des factures, la première chose que l'on voit est:
Citation: | Données non contractuelles fournies à titre indicatif. | C'est allucinant, Free ne délivre donc aucun document attestant de la consommation de ces clients? Cet avertissement n'a pas sa place ici, ils doivent s'engager sur la qualité de leurs factures!
- Ensuite, on n'a que la liste des 5 dernières factures, ce qui est très peu à mon gout. Ce n'est pas la taille sur le serveur qui limite, donc merci d'archiver l'intégralité des factures de ces clients, ce serait la moindre des choses (surtout quand on ne fournit pas de facture papier)
- Enfin, lorsque l'on clic sur l'une des factures, une page web s'affiche et offre un aperçu de la facture. Pour voir le détail des communications, il faut cliquer sur un lien qui ouvre alors ce détail dans un fichier pdf => il n'est donc pas possible d'enregistrer le contenu d'une facture dans un seul fichier
=> Suggestion: Free devrait fournir un fichier pdf donnant l'intégralité de la facture.
Voilà, c'est tout pour le coup de gueule de ce soir, je serais heureux si des gens de l'ADUF en touchait quelques mots à Free.
Et vous, que pensez-vous de l'accès et de la qualité des factures délivrées par Free?
PS: j'avais oublié, l'accès aux factures n'est même pas sécurisé, c'est tout de même dommage |
|
_________________ Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 21:58:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pff tu m'a fais peur !!!!
Moi j'ai toutes mes factures depuis le début de mon abonnement sur le site
Pour le reste |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 22:09:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Lap_R
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
el.cameleon a écrit: | Tout d'abord, lorsque qu'on arrive sur la page des factures, la première chose que l'on voit est:
Citation: | Données non contractuelles fournies à titre indicatif. | C'est allucinant, Free ne délivre donc aucun document attestant de la consommation de ces clients? Cet avertissement n'a pas sa place ici, ils doivent s'engager sur la qualité de leurs factures! | D'accord, bien que l'avertissement ne soit pas écrit sur la facture elle-même. Citation: | Ensuite, on n'a que la liste des 5 dernières factures, ce qui est très peu à mon gout. | Ben, moi, j'en ai que 60. Citation: | Enfin, lorsque l'on clic sur l'une des factures, une page web s'affiche et offre un aperçu de la facture. Pour voir le détail des communications, il faut cliquer sur un lien qui ouvre alors ce détail dans un fichier pdf | M'ouais...Oui, voir la réponse à Guillaume_M. |
|
_________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Août 2009 22:35:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
el.cameleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
D'accord, donc pour le nombre de facture, j'en déduits que ç'est parce-que j'ai déménagé il y a 6 mois et que les factures d'avant (2 ans d'abonnements) n'ont pas étés transférées (alors que j'ai bien suivi les procédures de déménagement). C'est donc moins grave que ce que j'avais cru, même si ils pourraient faire suivre les factures avec la procédure de déménagement. |
|
_________________ Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent! |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2009 10:07:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
el.cameleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai écrit un message similaire au service relation client de Free, leur réponse est comme souvent complètement à cote de la plaque :
Centre Relation Utilisateur a écrit: | Vous nous contactez au sujet de la consultation des factures.
Comme le fichier est PDF il est conseillé de télécharger le logiciel adobe acrobat reider et concernant l'affichage il suffit de manipuler les paramètres de l'affichage du menu, si toutefois ces mesures ont été effectuées en vain je vous prie de choisir un forum plus approprié ou d'adresser un courrier au service Fidélisation 75371 PARIS CEDEX 08.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement. |
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent les questions, ça limite fortement la capacité de Free à tenir compte des remarques de ces utilisateurs et donc à s'améliorer. |
|
_________________ Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent! |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2009 15:16:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ils t'ont pas demandé de rebooter la Freebox |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2009 15:21:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
el.cameleon (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Sep 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Rochecorbon
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pereberni a écrit: | Ils t'ont pas demandé de rebooter la Freebox | non, c'est vrai, j'ai de la chance en fait |
|
_________________ Vivez libre et adopter des logiciels qui vos ressemblent! |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2009 15:24:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors essaye de faire un test croisé avec les factures d'un autre freenaute |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Août 2009 15:39:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
el.cameleon a écrit: | D'accord, donc pour le nombre de facture, j'en déduits que ç'est parce-que j'ai déménagé il y a 6 mois et que les factures d'avant (2 ans d'abonnements) n'ont pas étés transférées (alors que j'ai bien suivi les procédures de déménagement). C'est donc moins grave que ce que j'avais cru, même si ils pourraient faire suivre les factures avec la procédure de déménagement. |
Un déménagement c'est une résiliation de l'ancien abonnement et la souscription d'un nouvel abonnement.
Les factures sont liées à un identifiant.
Les factures ne sont jamais transférées d'un compte à un autre. |
|
_________________ Thierry.
Dernière édition par Vroom le Mardi 18 Août 2009 15:49:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
|