Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique dans une residence universitaire?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2009 20:21:50 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melraki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans une résidence universitaire sur Montpellier (l'agence : Lamy Residence); et ma question est simple, est ce que ce genre de bâtiment peut espérer recevoir la fibre optique?
Free devrai probablement, si c'est dans leur intérêt, de poser la fibre dans l'immeuble, cependant si l'agence refuse y a t-il un moyen de l'avoir?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 21:25:15 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melraki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Up! Personne ne sait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 23:01:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu déjà un abonnement Free adsl dans cette résidence ?

Les résidences universitaires sont des cas un peu particuliers. Les occupants ne sont pas destinés à y rester très longtemps. Sais-tu s'il y a des lignes téléphoniques fixes et des abonnés adsl auprès de différents opérateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2009 23:54:53 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melraki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tous les appartements sont équipés en prise téléphonique, et des accès internet sont configurés dans chaque appartements (provenant de neo services, c'est du partage de connexion par proxy, par exemple une connexion orange partagé pour 10 appartements)
Cependant des locataires comme moi prennent leur propre accès internet pour bénéficier du téléphone et de la télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 02:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La condition pour qu'un opérateur équipe un immeuble, c'est que les abonnements soient perennes. Dans une résidence universitaire, le turn over des occupants est trop grand pour que cette condition soit parfaitement remplie. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'opérateurs candidats pour se lancer dans ce type d'entreprise.

Les abonnements "neo services" répondent aux besoins spécifiques des étudiants car leurs contraintes sont réduites au minimum.

Maintenant, qui sait ? Essaye de demander à Free, voire à un de ses concurrents en cas de réponse négative, s'il n'y a pas une possibilité qu'il équipe ce type de logements. Ils devront alors entrer en contact avec les gestionnaires de Lamy et signer une convention avec eux, intègrant probablement l'ensemble de leurs résidences en France.

Ce cas des résidences universitaires est vraiment particulier. Je ne sais pas trop quoi te répondre de mieux. Si la fibre n'y est pas exclue, elle n'y entrera certainement pas comme dans n'importe quel autre immeuble. Peut-être un système de partage comme ce qui se fait actuellement pour l'adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2009 10:43:27 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 715 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melraki
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je te remercie pour les réponses, je vais essayer de contacter Free, puis je mettrai à jour ce post en fonction des réponses au cas ou ça intéresse d'autre gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com