|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:02:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tonio01000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2009 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je ne suis pas abonné Free, mais mi-novembre, je déménage dans un appartement dont le propriétaire actuel est abonné Free en dégroupage total.
si je prends la décision d'arrêter avec mon FAI actuel et de m'abonner à Free, comment dois-je procéder ?
le délai est-il long ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:04:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Si tu veux aller au plus vite, au plus simple, ouvres une ligne chez FT au préalable |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:14:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tonio01000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2009 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
donc si je comprends bien ce que tu veux dire, le fait que la ligne soit totalement dégroupé ne simplifie pas les choses !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:16:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bien au contraire |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:21:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tonio01000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2009 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
j'ai hésité à poser la question sur le forum, mais je crois que j'ai bien fait de me lancer et d'avoir une réponse avisée.
je te remercie. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:23:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nous sommes là pour ça.
Bonne continuation |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas le fait d'être dégroupé qui est "génant" mais le fait qu'il était chez Free et en dégroupage total (ou ADSL nu).
La coupure de l'abonnement FT est plus rapide qu'une résiliation d'un abonnement ADSL.
Ce qui fait que la ligne est plus rapidement disponible pour une inscription NDI. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:52:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tonio01000 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2009 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
dans mon cas précis si le propriétaire demande la résiliation de son abonnement Free par exemple le 16/11, je peux demander une ouverture de ligne FT dès le 17/11 ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 23:17:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
tonio01000 a écrit: | dans mon cas précis si le propriétaire demande la résiliation de son abonnement Free par exemple le 16/11, je peux demander une ouverture de ligne FT dès le 17/11 ? |
Début Décembre au mieux ... |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Septembre 2009 23:43:48
NRA : STG25
(Montbeliard) V2
Ligne : 2537 m (38 dB)
| |
|
|
rcs_lolo
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2004 Messages : 186
Sexe :
Ville : Montbeliard
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Si tu es propriétaire de cet appartement, et que tu y emménages mi-novembre, pas de problème pour aller demander à FT l'ouverture d'une ligne.
C'est ce qui s'est passé dans mon cas: 1h après la signature de l'acte notarié, je suis allé en agence FT. Je suis tombé sur une "vendeuse FT" qui refusait de m'ouvrir une ligne, sous prétexte que le précedent proprio n'avait pas résilié.
Là, petit conseil: si tu as un certificat de vente de la part du notaire, et que tu hausses un peu le ton (et surtout s'il y a un peu de monde en boutique..), ça doit marcher tout seul.
Autre détail: les 55€ que tu vas devoir payer pour le déplacement d'un technicien FT qui doit venir faire les branchements. Au bout de 10min d'explications confuses de la part de FT, là aussi tout s'arrange. Comment justifier un déplacement FT alors qu'il y a toujours une ligne active? |
|
|
|
|
|
|