|
Posté le: Lundi 5 Octobre 2009 12:21:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lecharpe (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 142
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce matin, sur France Inter, le sujet de l'émission Service Public était "La Fibre Optique"
C'est intéressant, globalement, ils essaient d'être neutres, Free est le moins cher, propose la meilleure techno à long terme (et en partie SFR), et ils semblent agressifs sur le terrain avec les syndicats de copropriété.
Ils tempèrent assez bien, en démontrant que tous les opérateurs sont trés aggressifs, et parlent même de guerre!
Orange est vraiment pointé du doigt, et d'ailleurs il y a un reportage édifiant chez une abonnée Fibre Optique d'Orange, vers la 22eme minute.
Deconnexions toute la journée, zapping entre les chaines 3 à 4 secondes, qualité médiocre...
vous pouvez l'écouter en podcast sur
http://sites.radiofrance.fr/fr.....icepublic/
Le reportage
Claire a 60 ans, en mars dernier, cédant aux sollicitations de la société Orange, elle décide de quitter l'adsl pour la fibre optique; une offre qui regroupe téléphone, internet et télévision...avant elle payait le câble pour la tv à part (câble + adsl) elle en avait pour 60 euros, aujourd'hui elle n'en a "que" pour 45 euros pour la fibre. Seulement voilà, ça ne marche pas très bien...
En outre, elle travaille à domicile, et internet, c'est pour elle un outil de travail. En râlant, elle a eu trois mois gratuit, mais comme elle le dit, trois mois gratuit, ce n'est pas ça qui fait que ça marche mieux... |
|
|
|
|
|
|