Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration offre dégroupé vers offre FTTH en cours ? réponse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 00:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il y a de ça quelques jours, j'avais signalé à universfreebox la trouvaille dans ma console d'administration que voici :





à ma grande surprise, quelques heures après, cela a disparu ... Universfreebox devait me recontacter, chose qu'il n'a jamais fait même en insistant pour avoir une réponse, donc pour moi ca signifie qu'il ne faut pas annoncer avant l'heure, et que l'option de migration va bientot etre proposée pour les dégroupés qui possèdent également l'offre FTTH afin qu'il ne leur reste plus que leur connexion FTTH.


que pensez vous de cette capture d'écran ?


moi je pense qu'elle veut tout dire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 02:20:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fabien59 a écrit:
moi je pense qu'elle veut tout dire !

Moi, je pense surtout que je ne comprends rien à ce que tu veux dire... Very Happy Pourrais-tu nous expliquer cela calmement ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 02:24:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en gros, les informaticiens préparent l'arrivée imminente de la possibilité de migrer vers l'offre FTTH définitivement. Si je ne me trompe pas, actuellement les freenautes concernés possèdent la connexion dégroupée et celle en FTTH.


je prends cette information au mot " migreFTTH " ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce n'est pas l'abonné qui décide de migrer vers l'offre ftth. Il ne choisis pas non plus quand il n'aura plus d'adsl.

Cette éventuelle ligne "migreftth"(si elle correspond vraiment à quelque chose) indiquerait-t-elle qu'une migration fibre est en cours et, qu'ainsi, l'adsl est en backup pour l'abonné concerné ? L'information affichée dans l'interface pourrait-elle, par exemple, servir à préciser combien de temps ce backup adsl restera en fonctionnement...Aucune idée. Je crois qu'il faut rester prudent et ne pas trop tirer de plans sur la comète...

Serais-tu, toi-même, concerné par une éventuelle migration à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 14:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non je ne suis pas concerné ... je suis en Freebox only max 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 18:34:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est juste que le site s'y prépare... heureusement, ils ne pourront pas éternellement faire du cas par cas, et surtout pas des migrations qui prennent des années comme en ce moment (Sad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 19:24:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





un simple freenaute a écrit:
heureusement, ils ne pourront pas éternellement faire du cas par cas

Il faudra quand même faire du cas par cas pour équiper les immeubles. Les signatures de conventions ne peuvent pas se faire autrement.

Voilà pourquoi il serait plus "intelligent", pour ne pas dire plus raisonnable, de s'y mettre au moins à 3. Si un vrai accord de mutualisation du vertical voyait enfin le jour, chacune des installations serait parfaitement connue des concurrents, et alors ces derniers pourraient proposer leurs offres respectives aux habitants.

Les syndics arrêteraient également de trainer des pieds pour signer avec Paul ou Jacques, et les propriétaires comprendraient enfin qu'un équipement gratuit en fibre de leurs biens est une plus-value, et non une galère...

Dans cette affaire, il va bien falloir que chacun y mette un peu du sien. Sinon, dans 10 ans, on discutera encore du sexe des anges (et ça, c'est parfois éternel)... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com