|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 10:56:29
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis un peu neuneu alors je viens me renseigner auprés de vous...
Un technicien viens m'installer ma fivre optique cette semaine. JOIE!!! Par contre la société prestataire se chargeant de se travail m'a précisé qu'elle ne fournissait pas la nouvelle box, et je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir une Freebox optique. Je ne trouve nul part de formulaire de demande d'échange avec ma bonne V5.
Ma question est la suivante : est-ce que la migration est gérée automatiquement ou est-ce que j'ai mal géré mes recherches? Bref je prend tout conseils et indications à ce sujet!
Merci d'avance! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 11:44:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Free se charge de ta migration, tu n'as rien d'autre à faire sinon bien penser où installer la prise chez toi. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 17:58:58
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1248 m (18 dB)
| |
|
|
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pug a écrit: | Je suis un peu neuneu alors je viens me renseigner auprés de vous...
Un technicien viens m'installer ma fivre optique cette semaine. JOIE!!! Par contre la société prestataire se chargeant de se travail m'a précisé qu'elle ne fournissait pas la nouvelle box, et je n'ai pas la moindre idée de comment obtenir une Freebox optique. Je ne trouve nul part de formulaire de demande d'échange avec ma bonne V5.
Ma question est la suivante : est-ce que la migration est gérée automatiquement ou est-ce que j'ai mal géré mes recherches? Bref je prend tout conseils et indications à ce sujet!
Merci d'avance! |
Ne t'inquiète pas, ça viendra probablement "un jour". Il n'y a, parait-il, rien à demander ça se ferait tout seul.
Mais c'est parfois assez long, et il faut être très très très patient
Mon cas, et celui de toutes les personnes de mon immeuble, nous avons la fibre et le boitier en appartement depuis Octobre 2008 (oui, oui, Octobre 2008) et nous sommes toujours en attente de cette fameuse Freebox optique. Au moment de la pose dans les appartements ON nous a dit que nous recevrions la box sous 3 semaines, mais ça fait 1 an.
Bon courage |
|
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011 |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 18:29:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
almerc75 a écrit: | ON nous a dit que nous recevrions la box sous 3 semaines, mais ça fait 1 an. |
Tu as dû probablement remarquer que beaucoup d'autres abonnés ont reçu leur Freebox optique bien plus vite, non ?
Donc la règle est que les choses se font automatiquement et que, malheureusement, quelques exceptions connaissent des problèmes. Ton cas doit donc faire partie de cette seconde catégorie. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 08:27:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dinosaure
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2004 Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
"Donc la règle est que les choses se font automatiquement", effectivement c'est ce qui avait été dit jusqu'à maintenant, mais il semblerait que les choses changent.
Je suis pratiquement dans le même cas qu'almerc75, BAB installé en novembre 2008, et j'attendais patiemment que Free me contacte pour le boitier optique.
C'est donc par hasard que je viens de m'apercevoir d'un changement dans ma console de gestion, rubrique "mon abonnement " où apparait maintenant une entrée :
Je peux alors confirmer mon adresse et rentrer la référence de mon BAB :
mais la belle histoire s'arrête par un message d'erreur lorsque je passe à l'étape suivante :
Je pensais pourtant être connecté à CRZ75 et que celui-ci était opérationnel ; bon d'accord, opérationnel ne veut pas forcément dire ouvert...
Le facteur bloquant serait-il donc l'ouverture des NRO's ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 09:53:14
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1248 m (18 dB)
| |
|
|
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
dinosaure a écrit: | mais la belle histoire s'arrête par un message d'erreur lorsque je passe à l'étape suivante :
Le facteur bloquant serait-il donc l'ouverture des NRO's ? |
Merci à Dinausaure pour cette information. Je pensais être le seul (avec les 80 autres habitants de l'immeuble ) à avoir ce problème.
Je suis allé sur ma console de gestion et j'ai pu, contrairement à notre ami Dinosaure, "aller jusqu'au bout".
Voila ce que ça donne :
Petite "photo" donc pas lisible mais ça dit :
**************************************
Votre demande a bien été prise en compte
Vous allez être contacté par Free dans les prochains jours afin de prendre rendez vous pour le raccordement de votre
logement à la fibre optique
**************************************
On peut toutefois se demander ce que veut dire "raccordement de mon logement à la fibre optique" ????
Affaire à suivre (pendant combien de temps encore ? ) |
|
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 12:53:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
dinosaure a écrit: | "Donc la règle est que les choses se font automatiquement", effectivement c'est ce qui avait été dit jusqu'à maintenant, mais il semblerait que les choses changent. |
Il se confirme donc, ce que nous avait laissé entrevoir Fabien59, que l'interface de gestion évolue et qu'une rubrique "migration en fibre optique" apparaît pour ceux concerné par cela. C'est une bonne nouvelle en effet. Les abonnés, dont les immeubles sont fibrés, vont donc pouvoir se manifester et prendre rendez-vous.
Cela dit, si un numéro de BAB est demandé, on peut effectivement se poser la question de ce à quoi sert le rendez-vous car toute l'installation est déjà réalisée. Un simple envoi de Freebox optique suffirait...Mais bon, l'interface n'est peut-être pas totalement finalisée...
Enfin, tout cela est signe que les choses bougent et que Free va probablement passer à une phase plus active en termes de raccordements fibre. La décision de FT d'accepter le multi-fibres y est peut-être pour quelque chose...On ne peut que se réjouir de ces avancées...
Pour répondre à Dinosaure: il est évident que tout l'horizontal doit être construit pour qu'un abonné puisse profiter de la fibre. Le nro aussi doit être opérationnel. Si le moindre élément de la chaîne manque, il est impossible de proposer l'offre... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 22:03:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fabien59
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2004 Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
voilà, j'avais encore raison , et je sais pourquoi Universfreebox ne m'a pas répondu, tant pis je ne leur communiquerai plus les informations que je sais à l'avance mais je viendrai sur l'ADUF. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 20:29:59
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2775 m (40 dB)
| |
|
|
lowwa132
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Fabien59 a écrit: | voilà, j'avais encore raison , et je sais pourquoi Universfreebox ne m'a pas répondu, tant pis je ne leur communiquerai plus les informations que je sais à l'avance mais je viendrai sur l'ADUF. |
En tous cas, merci pour l'info |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 17:23:22
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bon, mon appart est raccordé à la fibre. Le tout de maniére assez rapide : je pense que l'intervention a duré moins d'une heure. les tecnhiciens étaient sympa et pro. Et j'ai même eu le droit à un test de ligne dans la même aprés midi par un autre techniciens.
Par contre j'avoue que j'ai été surpris par leur réponse concernant cette même question. Il faut appeller Free (pas de numéro spécifique) aprés quelques semaines, que mon dossier leur remonte, puis commander la Freebox optique.
Alors je sais que ce sont des prestataires exterieurs à Free, mais je pense que ce serait important qu'ils puissent répondre précisement à cette question, car pas mal de freenaute font la leur poser à mon avis!
I ll wait and see! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 17:47:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
pug a écrit: | Il faut appeller Free (pas de numéro spécifique) aprés quelques semaines, que mon dossier leur remonte, puis commander la Freebox optique. |
Ne faisaient-ils pas référence à l'interface de gestion dans laquelle tu devrais voir apparaître cette nouvelle ligne "migration vers la fibre" ? Avant qu'elle ne te soit accessible, peut-être faut-il, en effet, que ton dossier remonte chez Free. Tu pourras alors la renseigner et, enfin, recevras-tu la Freebox optique que tu auras, en quelques sortes, "commandé" par ce biais.
En tout cas, moi, je te conseille de regarder régulièrement ton interface et d'y vérifier la présence de cette ligne... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 15:55:20
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ils ne faisaient pas référence à l'administration du compte, puisqu'ils parlaient spécifiquement d'appeller Free.
Mais effectivement je garde un oeil sur l'espace administration.
Mon nouveau souci est le suivant. L'intervention s'est effctué à mon nom (vu que c'est celui sur la boite au lettre) MAIS tout ce qui concerne Free est au nom de mon ex... Quand on s'est séparé j'étais en recherche d'emplois et tout mes CV comportaient le numéro de téléphone correspondant à sa ligne. j'ai repris les payement à mon compte mais tout le reste est à son nom.
Ma question est la suivante : est-ce que Free ne va pas se "perdre" entre une ligne à un nom et l'intervention de pose de fibre à un autre???
Qui puis-je appeller pour lever cette ambiguité??
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 17:51:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
pug a écrit: | Ma question est la suivante : est-ce que Free ne va pas se "perdre" entre une ligne à un nom et l'intervention de pose de fibre à un autre??? |
Tu aurais peut-être dû le préciser à ceux qui sont venus te poser le Bab. Ils auraient ainsi "enregistré" l'équipement en fibre de ton appart au nom du détenteur de l'abonnement adsl, ou au moins, ils auraient pu le préciser dans ton dossier (un rapprochement entre les 2 noms).
Là, Free risque en effet de voir arriver un dossier au nom de Dupont, non abonné Free, au lieu de Durand, freenaute à migrer. Dans ces conditions, la fameuse ligne "migration" risque de ne jamais apparaître dans ton interface...
Ne disposes-tu d'aucun numéro de téléphone à joindre ? Un numéro sur le Bab, sur un autre boîtier ? Une personne de l'équipe qui a fibré ? Des coordonnées via le syndic ?
Sinon, il faudrait espérer une intervention divine, du genre un Corp très serviable... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 19:02:05
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 700 m (10 dB)
| |
|
|
pug (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
j'ai bien pensé à demander à ce que le nom de la détentrice de la ligne soit rajouté... Mais pas moyen que les techniciens acceptent. Je ne sais pas pourquoi...
J'ai un numéro de tel sur la prise optique, mais quand j'apelle, je tombe sur un message enregistré.
Il y a plus qu'à prier!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 23:05:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Mouais...Je me demande si ça va suffire, les prières...
Cela dit, les techniciens qui sont venus te poser le Bab avaient quoi comme infos sur toi ? Il y a peut-être quelque chose qui relie ton abonnement adsl (au nom de ta copine) au dossier (à ton nom) que vont transmettre ces techniciens à Free. Si tel est le cas, la ligne "migration à la fibre" pourrait encore apparaître dans ton interface... |
|
|
|
|
|
|