Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème multiples sur Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 13:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Je confirme les adresses mac des dernières Freebox ne commencent plus par 0007CB.

Il faut bien que tu renseignes ton profil ADUF avec l'adresse mac de la Freebox ADSL , donc 0024D4B723E2 dans ton cas si j'ai bien suivi.
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 16:46:13 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je confirme les adresses mac des dernières Freebox ne commencent plus par 0007CB.

Il faut bien que tu renseignes ton profil ADUF avec l'adresse mac de la Freebox ADSL , donc 0024D4B723E2 dans ton cas si j'ai bien suivi.


C'est ce que j'ai fait ,donc je ne sais pas pourquoi c'est encore écris error 4.

Sinon pour la télé sa refait pareil ,apparemment en cherchant un peu ,je me suis aperçu que si je mettais les chaines bas débit je n'avais plus de problème, mais bon en haut débit se serait mieux quand même et quand j'essaie d'appeler Free au 3244 ils me disent qu'il y a trop d'appels et de rééssayer plus tard!!!

Donc je sais plus trop quoi faire ,sa fait même pas 2 semaines que j'ai le matos et sa me saoul déja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 17:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne que te donne le boitier HD (Touche "Free", Paramètres, "Informations Réseau", "ADSL").
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
Citation:
Je confirme les adresses mac des dernières Freebox ne commencent plus par 0007CB.

Il faut bien que tu renseignes ton profil ADUF avec l'adresse mac de la Freebox ADSL , donc 0024D4B723E2 dans ton cas si j'ai bien suivi.


C'est ce que j'ai fait ,donc je ne sais pas pourquoi c'est encore écris error 4.
alors mille excuses
il y a là du travail pour freemat vraisemblablement
Les adresses étaient toutes en 0007CB, faut croire que Free a nécessité un 2ième lot (voir plus) d'adresses pour ces friteuses

il y a peut-être un rapport entre l'Error4 et le champ d'adresses Question
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 21:56:47 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
il y a peut-être un rapport entre l'Error4 et le champ d'adresses


A sa je ne sais pas du tout :s

Citation:
Tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne que te donne le boitier HD (Touche "Free", Paramètres, "Informations Réseau", "ADSL").



Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL+2
Mode: Interleaved

Down Up
Débit ATM 9763 kbit/s 1013kbit/s
Atténuation 36.50 db 20.20db
Marge de bruit 5.60 db 6.80db
FEC 42913 241
HEC 0 102
CRC 0 0

Voila j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez... Si c'est suffisant ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 22:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ton débit est conforme à la qualité de ta ligne

donc il pourrait y avoir une perte avec le CPL puisque la synchro de la Freebox est correcte et devrait te permettre de capter au moins un chaine haut débit et 1 bas débit ou 2 chaines normales
Attention si tu enregistre en même temps que tu veux regarder une chaine cela peut faire 2 flux

si ce n'est pas le cas alors il va te falloir essayer une configuration en directe

Donc pour cela il va falloir approcher le boitier HD de la Freebox ADSL (à portée de câble réseau RJ45)
La TV aussi pour dire si cela est correct

Nous estimons que ta Freebox ADSL est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique et sans rallonge
Attention aussi aux appareils défectueux voir cette fable ici Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 23:56:30 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
donc il pourrait y avoir une perte avec le CPL puisque la synchro de la Freebox est correcte et devrait te permettre de capter au moins un chaine haut débit et 1 bas débit ou 2 chaines normales
Attention si tu enregistre en même temps que tu veux regarder une chaine cela peut faire 2 flux

si ce n'est pas le cas alors il va te falloir essayer une configuration en directe

Donc pour cela il va falloir approcher le boitier HD de la Freebox ADSL (à portée de câble réseau RJ45)
La TV aussi pour dire si cela est correct


Surprised j'ai un problème alors ,l'ordi est en haut relié en ethernet et je crois que ma seule prise téléphonique recevant l'adsl aussi alors que le décodeur est en bas,je peux donc pas les rapprocher ,c'est la m**** .
Concernant les CPL par quoi pourrait etre du la perte ,je pensais que leur système était fiable pourtant.



Citation:
Nous estimons que ta Freebox ADSL est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique et sans rallonge



Elle est branchée au plus près de la ligne effectivement mais sur une rallonge où est également branché la tour,l'écran et les HP.
Idem pour la Freebox hd qui est branchée sur une rallonge av la tv le dvd et le home cinema,cela pourrait jouer dans une perte dans les CPL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 00:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
Citation:
donc il pourrait y avoir une perte avec le CPL puisque la synchro de la Freebox est correcte et devrait te permettre de capter au moins un chaine haut débit et 1 bas débit ou 2 chaines normales
Attention si tu enregistre en même temps que tu veux regarder une chaine cela peut faire 2 flux

si ce n'est pas le cas alors il va te falloir essayer une configuration en directe

Donc pour cela il va falloir approcher le boitier HD de la Freebox ADSL (à portée de câble réseau RJ45)
La TV aussi pour dire si cela est correct


Surprised j'ai un problème alors ,l'ordi est en haut relié en ethernet et je crois que ma seule prise téléphonique recevant l'adsl aussi alors que le décodeur est en bas,je peux donc pas les rapprocher ,c'est la m**** .
je ne te dis pas que ce sera définitif mais pour déterminer ce qui ne va pas chez toi (ou si c'est bien chez toi qu'il y a un problème)

Par réexplique ton installation :

Ta box ADSL est en haut sur la prise FT et à coté de l'ordi ? Et ta box HD esy en bas, c'est ça ?


fllorca a écrit:
Concernant les CPL par quoi pourrait etre du la perte ,je pensais que leur système était fiable pourtant.
qui te dis que ce n'est pas ton matériel qui pose problème ?
C'est pour ça qu'il te faut le déterminer mais avec l'installation que tu as du style usine pétrochimique dans le genre câblage, il y a des chances que tes problèmes ne soient pas ailleurs Wink



fllorca a écrit:


Citation:
Nous estimons que ta Freebox ADSL est branchée au plus près de l'arrivée de la ligne téléphonique et sans rallonge



Elle est branchée au plus près de la ligne effectivement mais sur une rallonge où est également branché la tour,l'écran et les HP.
Idem pour la Freebox hd qui est branchée sur une rallonge av la tv le dvd et le home cinema,cela pourrait jouer dans une perte dans les CPL?
j'en sais rien mais si tu veux simplifier au max on pourra peut-être déterminer si tu as un appareil qui sème la zizanie
donc =>
prise FT <=> Freebox ADSL <=> Freebox HD <=> TV

les boxes reliées avec le câble jaune

tes freeplugs branchés ensembles

le reste c'est de l'accessoire pour l'instant

si cette configuration est ok alors tu branche progressivement tes autres appareils et tu vérifie à chaque fois si tu reçois la TV correctement.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 15:35:57 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je réexplique: j'habite dans une maison a 2 étages: le boitier adsl est en haut dans une chambre qui sert de bureau reliée a un PC en ethernet.
La Freebox HD est-elle en bas dans le salon reliée a la tv , donc les 2 boitiers sont reliés par les freeplugs.

Je viens d'appeler le technicien ,il ma demandé de réinitialiser le boitier adsl (fait), de vérifier la prise téléphonique pour voir s'il y avait condensateur(il n'y en a pas) .Et en gros il m'a dit que sa devait être sur le même réseau éléctrique ,et quand je lui ai dit qu'elles étaient pas toutes les 2 dans la même pièce, il ma dit qu'il faudrait faire appel à un electricien...
J'hallucine un peu, les 2 freeplugs serviraient ils uniquement dans une même pièce???L'intéret est quand même sérieusement altéré.

vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 15:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





c'est dans le but de déterminer justement si cela provient de ton installation électrique ou de la Freebox que je t'ai proposé de faire les tests précédemment

Pour les freeplugs, il est nécessaire d'avoir une installation électrique conforme déjà et qu'il n'y ait pas de bizarreries du style une arrivée en triphasée et chaque pièce alimentée sur des phases différentes
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 16:13:37 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai refait avec un electricien tout le réseau electrique au rez de chaussée cet été,et je ne pense pas qu'il y ait de bizzarreries ^^.
J'ai rebranché en haut avec les freeplugs =impec ,en bas = l'image s'arrête etc...

Tu penses donc que ça pourrait être un des appareils en bas qui crée le dysfonctionnement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 16:16:37 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais c'est pas possible qu'une maison ait un seul réseau éléctrique, il y en a toujours un pour le bas et un pr le haut,nn?
Car ils sont coulés dans la dalle du sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 16:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
j'ai refait avec un electricien tout le réseau electrique au rez de chaussée cet été,et je ne pense pas qu'il y ait de bizzarreries ^^.
J'ai rebranché en haut avec les freeplugs =impec ,en bas = l'image s'arrête etc...

Tu penses donc que ça pourrait être un des appareils en bas qui crée le dysfonctionnement?
une inversion entre la phase et le neutre peut être à l'origine de cela

pour la question de savoir si ta maison a plusieurs réseau où non, c'est toi qui peut y répondre.
Pour les CPL il arrive malencontreusement que certains disjoncteurs ou une différence de phase ou encore un mauvais branchement entre le neutre, la terre et la phase provoquent une incompatibilité ou des dysfonctionnements des CPL

et en dehors de ça il est possible aussi qu'un appareil foute le bazars alors pour ça, débranche tout et laisse uniquement la TV et la Freebox, puis si ok alors rebranche progressivement tes appareils
si c'est pas ok alors ton installation électrique est en cause
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 18:35:58 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je vais faire un test en gardant la même configuration , sauf en débranchant tous les autres appareils sur le circuit. je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 15:59:30 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien joué ,il y avait effectivement des bizzareries lol: le boitier adsl était branché sur une rallonge, elle même branchée sur une rallonge!!!qui était branché sur la prise éléctrique.
J'ai donc bien refait les branchement, et branché le boitier adsl sur la rallonge directement relié au mur.
Et apparement ,depuis c'est bon.
J'ai enfin pu passer une soirée tv tranquille.^^

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com