|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 19:19:57
NRA : BOU78
(Bougival) V2
Ligne : 3507 m (47 dB)
| |
|
|
NextOne
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : La Celle St Cloud
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même problème pour depuis depuis la dernière mise à jour. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 22:42:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
chabat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous;
Ce que je ne comprends pas de la part de Free , c'est que les mêmes souci à chaque changement de "firmware", ils ne peuvent pas tester leurs " firmware " sur stations pilotes avant le déployer sur les abonnées? , c'est halucinant , ou peut être qu'ils pensent que leurs clients ne méritent pas ça,entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il ya encore du chemin .
J'ai les mêmes problèmes que le reste des freenautes avec le silence officiel de "Free" comme si rien n'a changé .
et entre temps nous payons toujours nos mensualités , à quand les remboursements !
Merci à tous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Novembre 2009 23:32:59
NRA : BAU95
(Beaumont Sur Oise) V2
Ligne : 1799 m (23 dB)
| |
|
|
Razvan
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2006 Messages : 229
Sexe :
Ville : Beaumont Sur Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Un de plus avec ce problème en noir et blanc... La première fois j'ai enguelé ma femme car je pensais qu'elle avait touché au cables, mais après plusieurs essais c'était pas ca... après c'est revenu, et ca repart et ca revient... Bon ca va, ca me rajeuni car ca me fait revenir 25 ans arrière... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Novembre 2009 18:14:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
decamerone
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2008 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et je me joins à vous pour signaler le même problème...
La Freebox est branchée en peritel, et sur un changement de chaine, passage en noir et blanc de façon aléatoire.
Avec après le redémarrage un message "votre débit est insuffisant" (alors que seule la Freebox HD utilise la connexion et que je suis à 800m de mon dslam) en prime... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 20:42:46
NRA : CAM59
(Cambrai) V2
Ligne : 1294 m (19 dB)
| |
|
|
eldjice
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Cambrai
Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
+1, passages en noir et blanc aléatoires depuis la mise à jour du boîtier HD.
Retour de la couleur après redémarrage du boitier HD.
Aucun problème avant la mise à jour. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 21:59:25
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi pareil, mais c'est different !
Y'a quelques temps (deux semaines ?) j'avais emprunté un câble S-Video au voisin pour pour essayer un boitier d'acquisition PC - TV avec la Freebox HD.
Résultat, couleur, j'ai vu que ça marchait, je lui ai rendu son câble, et je me suis préparé a adopter ce nouveau moyen pour libérer de la place dans ma chambre et virer la télé.
Mais hier j'ai redonné la télé a mes parents et j'ai ramené de quoi tout faire grâce a boitier TV
Résultat, plus de couleur
J'ai essayé tous les réglages (PAL, B, G etc etc, SECAM (apparemment la Freebox n'est pas Secam mais j'ai essayé quand même)
La prise composite,
La prise S-Vidéo,
Un piquage à l'arrache dans la prise Peritel,
Impossible d'avoir la couleur
Alors qu'il y a quelques temps (deux semaines ?) j'avais eu la couleur tout de suite (boitier reglé en PAL si je me souviens bien)
Résultat, je regarde la télé en noir et blanc :'(
PS : j'ai ré emprunté le câble du voisin, je viens d'essayer, toujours en noir et blanc :
La mise a jour du boitier a fait perdre la couleur pour pas mal de systèmes !
J'aimerais bien retrouver l'ancien firmware :'( |
|
Dernière édition par Dr.Flop le Lundi 9 Novembre 2009 22:05:19; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 23:24:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même problème pour moi, rien de plus à ajouter à tous vos commentaires. La seule solution que je pratique moi aussi, c'est le reboot du boitier HD, à chaque passage en N/B.
De plus, je suis brutalement passé de 13693 kb/s à 9362 sans savoir pourquoi
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 16:29:08
NRA : PAS38
(Grenoble) V2
Ligne : 450 m (6 dB)
| |
|
|
Karasu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2009 Messages : 22
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème depuis la mise à jour.
J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé de suggestions des Corps. Ai-je mal cherché, ou nous sommes un peu laissés en freestyle? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 17:48:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Karasu a écrit: | Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème depuis la mise à jour.
J'ai recherché, mais je n'ai pas trouvé de suggestions des Corps. Ai-je mal cherché, ou nous sommes un peu laissés en freestyle? |
Vu le nombre de message il me semble que nous sommes à l'abandon pour de bon. Le temps que d'autres se décident à venir poster. Faut-il encore qu'ils en aient l'idée |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 23:18:09
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1869 m (28 dB)
| |
|
|
Gégé (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, j'ai aussi ce problème de freeze lors de changement de chaine.
Comment se fait-il qu'aucun corp ne soit venu nous donner son avis ?
Je dois rebooter mon boitier HD tous les jours. C'est très énervant quand on sait que c'est du à une mise à jour et qu'on ne peut faire marche arrière ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 15:25:50
NRA : CHA25
(Besancon) V2
Ligne : 823 m (10 dB)
| |
|
|
Lyssia.Gorry
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Même problème pour moi : passage au noir et blanc au bout d'1/2 heure environ
Reboot et c'est reparti pour une nouvelle 1/2 heure en couleur (phénomène constaté avec FreePlayer - pas fait le test avec la TV)
Pas de problème de freeze à constater coté TV
Edit : finalement, si, j'ai le même problème avec la TV (au bout d'un quart d'heure cette fois)
Ben tiens, le temps que j'edite le message, la couleur est revenue... |
|
Dernière édition par Lyssia.Gorry le Mercredi 11 Novembre 2009 15:35:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 16:13:40
NRA : BAU91
(Massy) V2
Ligne : 1930 m (22 dB)
| |
|
|
Sabyli
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Palaiseau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même soucis pour moi. La Freebox HD de mes parents se met en noir et blanc peu de temps après l'avoir allumée.
J'ai un second compte Free dans mon appartement avec une box HD plus récente (freeplugs et pas d'antennes wifi) et ça me fait pareil.
J'espère que ce sera réglé assez rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 00:34:39
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Étrange, nouveau,
La couleur est spontanément revenue
Sans que je ne touche a rien, je regardais la télé en noir et blanc, et la couleur est revenue.
Petit test, j'ai débranche - rebranché (D'abord le cable S-Video, puis USB) mon boitier TV - PC, redémarré mon pc, toujours la couleur, réglé en S-Video - Pal B
Edit : je viens aussi d'essayer avec la connectique Composite au lieu de S-Video, j'ai également la couleur
Par contre, je suppose que quand j'aurais redémarré ma Freebox HD, le noir et blanc sera de retour
Alors je ne suis pas pressé d'essayer !
PS : je viens d'essayer d'appuyer sur le bouton "éteindre / allumer" de la télécommande, et la couleur est toujours là. |
|
Dernière édition par Dr.Flop le Jeudi 12 Novembre 2009 00:47:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 10:28:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tetsuhito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
ça serait pas mal si on avais un modo qui passait, là j'ai l'impression que notre probleme il s'en battent les couillesz avec une porte fenetre.
En même tps la seul chose qu'il pourra faire c'est nous dire qu'ill bosse sur un 1.6.1 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 12:51:56
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Absence de réponse et absence de lecture ne sont pas synonymes, et les gros mots ne sont peut etre pas motivant ^^
Mais les hotlines doivent également avoir remarqué le problème, ils finiront bien par corriger, perso je suis confiant, esperons que je ne me trompe pas |
|
|
|
|
|
|