|
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:16:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tetsuhito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
peut être mais en même tps mettre que le problème a été remonté qu'elle que part annonce d'un furtur correctif ou un message sur le forum, ça prends 5min |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:55:05
NRA : CHA25
(Besancon) V2
Ligne : 823 m (10 dB)
| |
|
|
Lyssia.Gorry
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si ça peut aider, j'apporte quelques précisions.
Mercredi soir, j'ai éteint le boitier HD alors qu'il était en noir et blanc.
J'ai rallumé hier soir : toujours noir et blanc.
J'ai fait un reboot et j'ai eu 45min de couleur suivi de 5min de noir et blanc, puis de 15 min de couleur, puis à nouveau noir et blanc, définitivement à priori.
Reboot à nouveau, puis 25min de couleur, puis noir et blanc jusqu'à extinction...
Voilà |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 08:08:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
steph33
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2006 Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pareil pour moi ! Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive mais aujourd'hui, ça me l'a fait ce matin et après un hard reboot de tout, ça fonctionne à nouveau. Puis 10 min plus tard, ça saute et me revoila en noir et blanc.
Ca serait sympa que quelqu'un nous aide... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 08:47:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce matin pour moi aussi, allumage du boitier HD, la TV est en noir et blanc.
J'ai une fois de plus débranché ce boitier, au redémarrage la couleur est de retour.
Est-ce qu'un cadre va enfin un jour se pencher sur ce problème et nous donner quelques explications qui tiennent la route.
Free va encore une fois se demander pourquoi ils font moins d'abonnés, c'est ce silence et sa PUB pour débile qui tue "Free"
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 11:19:39
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1869 m (28 dB)
| |
|
|
Gégé (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai peur que ce VRAI problème n'interesse pas vraiment les spécialistes !
Tous les jours, je reboote mon boîtier HD !
Ce qui est très curieux, c'est que ce défaut ne se produit pas chez beaucoup d'utilisateurs que je connais et qui ont migré en 1.6.0. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 12:51:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est étrange
A voir si, par exemple, ce n'est pas lié à la version de boîtier HD ou à la façon dont est rélié le boîtier HD à la TV ? Il faudrait que chacun l'indique pour voir si on peut éventuellement dégager un point commun ?
Pour ma part:
- version du boîtier HD: F-HD02D
- boîtier HD relié au téléviseur par péritel
- boîtiers HD et ADSL reliés entre eux via les Freeplugs en CPL |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 13:52:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
stephg27 a écrit: | Oui, c'est étrange
A voir si, par exemple, ce n'est pas lié à la version de boîtier HD ou à la façon dont est rélié le boîtier HD à la TV ? Il faudrait que chacun l'indique pour voir si on peut éventuellement dégager un point commun ?
Pour ma part:
- version du boîtier HD: F-HD02D
- boîtier HD relié au téléviseur par péritel
- boîtiers HD et ADSL reliés entre eux via les Freeplugs en CPL |
Je ne crois pas qu'il y ait un rapport, mais pourquoi pas, déjà une différence avec toi
- version du boitier HD : F-HD01A
- boitier HD et ADSL reliés par péritel
- boitier HD et ADSL reliés (pour le moment) avec la câble Ethernet, sans câble c'est la même chose. Pas de CPL
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 13:53:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolas
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2007 Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
A vous lire, le problème semble concerner une liaison uniquement en péritel, vous confirmez ?
Il faudrait donc chercher par là et commencer par tester un autre câble péritel, et/ou tester une autre entrée péritel sur la télé, et/ou tester une autre liaison (HDMI, S-Video, ...) et vérifier surtout que le câble péritel n'a pas de souci (surtout du côté de la prise mâle côté télé, que tous les brins soient bien en place, pas tordus)... Peut-être aussi tester une autre alimentation électrique...
Pour tester avec un autre câble péritel, si vous n'en avez pas d'autre sous la main, contactez par exemple le Tchat qui pourra vous envoyer un autre câble... |
|
_________________ * Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci |
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 14:03:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Snassy a écrit: | A vous lire, le problème semble concerner une liaison uniquement en péritel, vous confirmez ?
Il faudrait donc chercher par là et commencer par tester un autre câble péritel, et/ou tester une autre entrée péritel sur la télé, et/ou tester une autre liaison (HDMI, S-Video, ...) et vérifier surtout que le câble péritel n'a pas de souci (surtout du côté de la prise mâle côté télé, que tous les brins soient bien en place, pas tordus)... Peut-être aussi tester une autre alimentation électrique...
Pour tester avec un autre câble péritel, si vous n'en avez pas d'autre sous la main, contactez par exemple le Tchat qui pourra vous envoyer un autre câble... |
Merci du de ces conseils. Mais pour quelle raison du jour au lendemain une installation qui fonctionnait sans problème, rencontre celui-ci depuis la dernière mise à jour et cela, sur des endroits différents en France
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 16:10:51
NRA : BAU91
(Massy) V2
Ligne : 1930 m (22 dB)
| |
|
|
Sabyli
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Palaiseau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La Freebox HD de chez mes parents est branchée avec des cables RCA et elle passe aussi en noir et blanc. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 17:52:34
NRA : SEN89
(Sens) V2
Ligne : 707 m (10 dB)
| |
|
|
franck b
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 15
Sexe :
Ville : Sens
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le câble peritel c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Du coup j'en ai racheté un neuf. Pendant quelques heures ça a été sans problème puis le noir et blanc est revenu. Donc c'est bien la Freebox qui déconne. D'autre part, on est tous dans le même cas je crois, à savoir que ce problème a commencé après la dernière mise à jour. Pour ma part le noir et blanc a commencé juste quelques minutes après cette mise à jour. J'ai jamais rencontré ce problème avant. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 18:53:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rolandin
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Fév 2006 Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Comment peut-on supposer que des Freenautes répartis dans l'ensemble du pays, donc pas une région, aient pu avoir un incident matériel tous en même temps.
Ce problème est un bug du dernier Firmwaere un point c'est tout. Pourquoi tourner autour du pot
Si Free fait la sourde oreille ou que personne ne remonte le problème, c'est parce qu'il ne sait pas encore régler le problème
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 21:35:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Snassy a écrit: | A vous lire, le problème semble concerner une liaison uniquement en péritel, vous confirmez ?
Il faudrait ... (...) |
Merci Snassy de passer par là . Visiblement, vu les témoignages plus bas, ça ne concerne donc pas uniquement du péritel . Je ne sais pas si j'ai d'autres câbles dispos pour tester un autre type de liaison. De toute façon, je n'aurais pas la possibilité de tester avant ce week-end. Par ailleurs, ce bug se produit aléatoirement (parce que je pense sincèrement que ça en est un, de bug, au vu des témoignages ici-même, sur le newsgroups Proxad ou sur le forum Freenews sur le topic de commentaires de la news du 1.6.0) .
En espérant quand même que ce problème est arrivé jusqu'aux oreilles des équipes techniques de notre FAI !... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 21:38:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mirx
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 370
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
30' de couleur ce soir puis ... N&B à gogo !
Après reboot, 15' de couleur et hop ! N&B !
Youpi ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 21:59:50
NRA : CHA25
(Besancon) V2
Ligne : 823 m (10 dB)
| |
|
|
Lyssia.Gorry
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est effectivement pas un problème de péritel :
Vendredi, j'ai regardé un enregistrement depuis le disque dur : pas de problème.
Samedi, je suis repassé en FreePlayer : passage au N&B au bout de 25 minutes
Hier soir et ce soir, depuis le disque dur, pas de problème, même après 2 heures de visionnage.
Du coup, j'ai essayé de transférer des films de mon pc sur le disque dur Freebox, et là bizarrement, je n'ai plus accès en ftp au répertoire Video sur le disque dur du boitier (aussi bien en lecture qu'en écriture), alors que j'ai toujours accès au répertoire enregistrement.
J'ai essayé de créer un répertoire "test" à coté de ces deux là. Le répertoire s'est bien créé, mais je n'y ai pas accès, et je ne peux plus l'effacer.
Le modèle de mon boitier est FBX-HD01-00 |
|
|
|
|
|
|