Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Perte couleur TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 16:32:13 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefennec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


j'ai depuis quelques jours des pertes de couleurs sur ma TV connectée à la Freebox HD.
- Cela ne vient pas de la télé, puisque la couleur est présente si je regarde en hertzien
- Cela ne vient pas du cable svideo : j'en ai testé un autre
- Si j'éteins et rallume la box, cela ne change rien
- Si je la débranche, j'ai une erreur 50 et dois attendre un moment

Je n'avais jamais eu le problème auparavant (en 2 ans d'utilisation).
Serait-ce lié
- à son vieillissement, qui la rendrait plus sensible à la chauffe ?
- au dernier firmware (ça coïncide peu ou prou en terme de dates) ?

Merci de votre aide

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 16:46:46 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





apparement lié au firmware 1.6.0 pour certains boitiers HD

il faut attendre une correction !!! en 1.6.1 peut être ?
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 16:48:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

C'est une pal secam ?


Testez les différents mode d'affichage dans la section parametres.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 19:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mirx
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 352
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Youpi un de plus Smile

J'essaierai ta solution ptoso ce soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 19:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous avez comme point commun de posséder des vieilles tv c'est uniquement un souci de paramétrage sur cette dernière ou dans les paramètres d'affichage sur le boitier HD.

Dans de rares cas un souci de connectique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 21:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci ptoso de regarder ce problème de passage en noir & blanc Wink (voir d'ailleurs ici => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207337)

MAIS Smile ... pourquoi ce problème se produit depuis le passage en 1.6.0 mais serait alors au niveau des réglages (lesquels ??) du téléviseur ou des paramètres d'affichage du boîtier HD ? Shocked J'avoue que je ne comprends pas. Si tel était le cas, l'image serait tout le temps en noir & blanc, non ? Confused Question Alors que nous, on constate un fonctionnement en couleurs et parfois, un passage en noir & blanc qui se résoud par reboot du boîtier HD.
Je pige pas là... Confused Shocked

PS: au passage, pour ce qui me concerne, le téléviseur date de 4 ou 5 ans. Fait-elle alors partie des "vieilles TV" ?


Dernière édition par stephg27 le Mardi 17 Novembre 2009 21:47:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 21:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Si vous ne répondez pas à ma question, on ne risque pas d'avancer...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 21:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour ce qui me concerne, le paramètre d'affichage du boîtier HD est bien sur RGB. Pour ce qui est de la TV, c'est un modèle simple et je n'ai rien dans ses paramètres pour impacter un quelconque réglage sur les entrées péritel.


Dernière édition par stephg27 le Mardi 17 Novembre 2009 21:54:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 21:59:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Essayez de vous mettre sur le mode svidéo via l'interface de la Freebox HD.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shocked Ok, j'essaierai ça (mais par curiosité, pourquoi le mode RGB ne serait plus bon ?...)
Par contre, dans la mesure où ce problème n'apparaît pas tout-de-suite et peut nécessiter un temps plus ou moins long de visionnage, le retour de ce test pourra prendre du temps le cas échéant Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 23:05:34 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefennec
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





perso, suis en svideo et ma télé est un plasma d'environ 4ans. Est-ce vieux ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 09:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et tu as donc aussi le problème de passage en noir & blanc en étant en S-Vidéo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





zefennec a écrit:
perso, suis en svideo et ma télé est un plasma d'environ 4ans. Est-ce vieux ? Wink


Donc souci connectique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:51:29 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3918 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hipsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aussi le même problème, depuis le passage à la version 1.6
J'ai une vieille télé cathodique. Le mode vidéo est réglé sur RGV. HDMI sur auto.
Quand le problème survient, je débranche la box relié à la télé et je la redémarre. Cela tient 24-48 heures et je dois recommencer.
Avant le patch 1.6, aucun soucis.
Connexion en pértiel et les 2 box en RJ45. Elles ne sont pas en CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pourquoi postez vous sans indiquer si vous avez essayé ce que vous ai demandé de faire.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com