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MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 00:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilsoph
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2009
Messages : 2
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Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

j'utilise Freebox pour mon entreprise et j'en suis très satisfait.

Cependant, en matière de téléphonie, je vous adresse la suggestion suivante : mettre en place un service supplémentaire qui permettrait à la Freebox d'assurer des fonctions de pré-décroché (avec chargement d'un message d'accueil sur fond musical), mise en attente (avec autre message sur fond musical) et standard automatique (si vous voulez la compta faites le 1, si vous voulez le commercial, faites le 2,...)

Pensez vous que cela soit possible ?

merci d'avance
cordialement
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MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 10:52:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
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Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
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Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca sous entendrait que Free maitrise de bout en bout la ligne de ce client... Impossible a l'heure actuelle avec la boucle locale.
_________________
Bilbnot
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MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 18:33:40 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
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Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
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Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut a tous ,

Shocked celà sous-entendrait que Free ne maitriserait pas tout alors qu'il nous "vend" tous ses services au DT ?Free n'est peut-etre pas propriétaire de la boucle locale mais en tout cas responsable et celà vaut bien d'etre maitrisé !tout un débat qu'il faudra bien résoudre un jour
_________________
dégroupé 19/01/2009
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MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 18:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wilsoph
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 05 Juil 2009
Messages : 2
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Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pardonnez moi mais je n'ai rien compris à votre réponse. Merci d'avance de vos explications car je ne suis pas connaisseur.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Juillet 2009 19:13:09 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
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Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je ne vois pas le rapport avec la boucle locale

mais pour rendre ce genre de service , il faudrait que la box gere plusieurs telephone ( compta , commercial ... ), hors a ce jour , un seul poste est gere

si derriere , il y avait un pabx et donc plusieurs postes , ca serait a lui de faire ca

si il y a derriere la box un poste dect avec plusieurs combine , il faudra dabord normaliser le pilotage des combines dect car a ce jour il est impossible de le faire par la ligne
par contre , une base dect evoluee doit faire ca sans difficultees
(nb : essaye d'associer un combine d'une marque avec une base d'une autre ... ca manque de normes , mais ca c'est voulu , question strategie commerciale )
_________________
cordialement
Piefra
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mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 21:21:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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wilsoph a écrit:
pardonnez moi mais je n'ai rien compris à votre réponse. Merci d'avance de vos explications car je ne suis pas connaisseur.

Autrement dit il y a un abîme entre les services destinés aux particuliers, standardisés, identiques pour chaque client et reposant sur une infrastructure de masse, et des services professionnels qui doivent couvrir des besoins très diversifiés avec une qualité de service bien supérieure. Ce n'est pas un hasard si Free n'est pas sur ce second marché.
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 11:42:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogattaz
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Bonjour wilsoph,

Comme piefra l'a déjà suggéré, la solution à votre problème est la mise en place d'un "PABX Logiciel" dans votre entreprise.

Asterisk me semble être LA solution : http://www.asterisk.org/

De plus comme Free delivre la ligne via SIP, il n'y a même pas besoin d'une carte interface (ex Digum).

Il y a des sociétés qui commercialisent du service autour Asterisk pour mettre en place des serveurs vocaux, etc... (voir http://www.telnowedge.com/)

Le topic suivant est instructif : http://www.presence-pc.com/for.....2212-1.htm

Par contre comme la Freebox ne délivre qu'une ligne, même si Asterisk fournis plein de services, il n'y aura qu'une communication avec un tiers à la fois. Dans le cadre d'un usage professionnel, cela peut être limitant ...

La suggestion à faire à Free serait plutôt qu'ils délivrent par exemple 5 lignes SIP (associées au même numéro de teléphone) pour X euros par mois

Cordialement

Olivier
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MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 17:04:42 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
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+1 pour Asterisk.

J'ai eu l'occasion de tester la distribution toute prête TrixBox CE qui inclue un Linux CentOS et un Asterisk prêt à fonctionner. C'est un peu galère à configurer mais on peut utiliser des téléphones sur IP, organiser des audio conférences, faire du choix de redirection lors d'un appel, enregistrer les conversations, boite vocale, etc... c'est très complet et on peut créer autant de postes que l'on veut avec chacun un numéro interne propre. Néanmoins les traductions en français ne sont pas toujours très heureuses. Il existe des société dont le travail est de configurer ce genre d'IPBX (nom d'un PABX sur IP) mais la solution d'interfaçage avec Free a ses limites : on ne dispose que d'un seul numéro extérieur et il n'est plus possible d'appeler l'étranger par le SIP depuis quelques années.

Mais bon, recevoir sur une seule ligne et avec un message qui dit "si vous voulez la compta faites le 1, si vous voulez le commercial, faites le 2,..." et rediriger sur des téléphones IP différents selon le choix, Asterisk sait faire. Après chacun peut "faire le 0" pour sortir, mais avec Free, 1 seul appel SIP en sortie à un instant donné.


Dernière édition par rgc2000 le Jeudi 19 Novembre 2009 17:05:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 10:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument qu'un cercle soit carré ! Quel est l'intérêt de chercher à tout prix une improbable solution avec Free ? A tout prix est d'ailleurs abusif : pour une économie de bouts de chandelle vous risquez de ne pas correctement fonctionner... Et ce n'est pas de la faute de Free si ses clients se plantent dans ce cas. Laughing
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