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Posté le: Lundi 9 Novembre 2009 22:23:33
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 758 m (8 dB)
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lambert_frcs (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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moi j'ai eu une reponse claire ....
Cher Monsieur Xx,
Vous revenez vers nous dans le cadre des Freeplug.
Je vous informe que votre cas a été remonté au service concerné,
ce dernier précise que vous ne devez pas confondre une inscription en FTTH et une migration de l'ADSL vers la Fibre Optique.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Xx, Service Mailer Free
ca a le merite d'etre clair mais je me suis tout de meme permis de demander le pourquoi de cette difference de traitement et surtout l'endroit ou je pouvais lire cela . Je n'avais jamais lu quelque choses de la sorte sur le site de Free et pourtant je vous promet, je pense en avoir fait le tour complet... depuis plus d'un an ....
enfin voila je vous tiens informé de la suite mais je vais opter pour un 4 paires que je ferai courir proprement au dessus des plinthes et autour des portes.....ca m'emballe pas du tout....
je crois avoir bien enregistré qu il ne faillait plus rien attendre ....
j'attends de te lire avec impatiance Deadlock2
quand je vous disais que Free demande toujours et encore et toujours les identifiants, MdP, et autre Email ou numero de portable. ca sert juste à gagner du temps lorsque que l'on a rien a dire ou que l'on ne veux pas traiter les problemes. Et en plus du temps perdu, par telephone ca coute vite un bras pour rien au final...
Au moins le mail n'est pas facturé...
En fait c'est tres prejudiciable pour Free de gerer l'assistance de cette facon et je le redis je ne conseillerai Free à aucun de mes amis.....
A suivre.... |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:43:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Même si je ne trouve pas la position de l'assistance très claire dans cette affaire, comme je l'ai déjà exprimé, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi virulent contre Free.
Ta migration vers la fibre te pose un problème ponctuel à propos d'un freeplug. En contrepartie, tu as un boîtier HD wifi qui te permet d'en assurer la liaison avec la FO. Par ailleurs, je pense que tu dois être globalement satisfait de l'offre qui t'est proposée. Mais peut-être me trompe-je ? Non ?
Donc, tu devrais ne pas recommander les migrations V4 vers FO mais non les abonnements à la fibre de Free. Les deux sujets sont différents: on peut être mécontent du premier et satisfait du second, non ?
Pour revenir à ton problème en particulier, je suis curieux de voir quelle différence va te donner l'assistance entre un nouvel abonné et un migré, surtout que, sauf erreur (je n'ai malheureusement pas accès à cette interface pour le vérifier ), il n'existe pas encore de CGV fibre ni pour les uns, ni pour les autres.
D'autre part, tu devrais lui demander pourquoi Free livre un freeplug avec la FO si un second n'est pas fourni. Quelle méthode permet de s'en servir en CPL, fonction principale du freeplug ? |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 15:37:59
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2115 m (31 dB)
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azerty.s
Intéressé
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Inscrit le : 27 Mai 2006 Messages : 56
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Le Freeplug du boîtier HD est (était?) explicitement mentionné sur le mode d'emploi de la Frebox optique. Il y a donc apparemment eu un changement dans les intentions de Free concernant le Freeplug. Ce qui reste curieux, c'est que ce n'est indiqué clairement nulle part et qu'il faille un grand nombre de mails pour avoir cette information (et personne de Free ne l'a confirmé ici).
Personnellement je suis très content de la Freebox optique, avec des débits très élevés et une télévision sans freezes. Je suis également très reconnaissant à Free d'avoir fait cette migration sans aucun surcoût, j'ait conscient de la chance de faire partie des rares français qui ont accès à la "vraie" fibre optique, et enfin d'avoir pour 29,99€ une qualité de service bien supérieure à ce que beaucoup d'autres personnes ont pour le même prix .
Cela n'empêche cependant pas d'avoir certaines remarques (ce serait par exemple bien d'avoir le FreePlayer, de pouvoir faire des enregistrements sur disque dur externe et le timeshifiting sur le boîtier optique, et bien sûr avoir une meilleure qualité pour la télévision), et, sur la question de ce topic, le Freeplug, de remarquer que certains abonnés sont encore plus privilégiés parce qu'ils ont migré en V5 au bon moment où le Freeplug est fourni (pas trop tôt comme moi, pas après la migration en optique car ce n'est plus possible). La liaison wi-fi entre boîtiers est catastrophique dans beaucoup de cas (ce qui a dû d'ailleurs pousser Free à abandonner cette voie là même pour l'ADSL), et pour moi avoir la liaison wi-fi ou pas de liaison du tout est exactement la même chose.
Ce serait juste plus correct de le dire clairement et d'établir des règles fermes, plutôt que de rester dans le flou. A vrai dire, je n'ai jamais osé commander de Freeplug supplémentaire de peur que, tout bien réfléchi,Free considère que le freeplug censé faire partie de l'offre.
Enfin moi je n'irai pas jusqu'à déconseiller Free, bien au contraire |
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 15:46:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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azerty.s a écrit: |
Personnellement je suis très content de la Freebox optique, avec des débits très élevés et une télévision sans freezes. Je suis également très reconnaissant à Free d'avoir fait cette migration sans aucun surcoût, j'ait conscient de la chance de faire partie des rares français qui ont accès à la "vraie" fibre optique, et enfin d'avoir pour 29,99€ une qualité de service bien supérieure à ce que beaucoup d'autres personnes ont pour le même prix .
Cela n'empêche cependant pas d'avoir certaines remarques (ce serait par exemple bien d'avoir le FreePlayer, de pouvoir faire des enregistrements sur disque dur externe et le timeshifiting sur le boîtier optique, et bien sûr avoir une meilleure qualité pour la télévision), et, sur la question de ce topic, le Freeplug, de remarquer que certains abonnés sont encore plus privilégiés parce qu'ils ont migré en V5 au bon moment où le Freeplug est fourni (pas trop tôt comme moi, pas après la migration en optique car ce n'est plus possible). La liaison wi-fi entre boîtiers est catastrophique dans beaucoup de cas (ce qui a dû d'ailleurs pousser Free à abandonner cette voie là même pour l'ADSL), et pour moi avoir la liaison wi-fi ou pas de liaison du tout est exactement la même chose.
Enfin moi je n'irai pas jusqu'à déconseiller Free, bien au contraire |
Tout est bien résumé, je pense que c'est un point de vue qui se rapproche de pas mal d'utilisateurs fibre Optique |
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_________________ Ancien fibré et heureux
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Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 16:16:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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SNap a écrit: | je pense que c'est un point de vue qui se rapproche de pas mal d'utilisateurs fibre Optique |
Et de tous les abonnés qui sont aujourd'hui en V4 ou en V5 avec boîtiers wifi ! Ils aimeraient savoir de façon absolument précise quelles seront leurs conditions de migration et quel matériel est inclus dans l'offre fibre qui leur sera proposée. Les cas vont se multiplier, il n'est pas possible de laisser les choses ainsi...
Pour ce qui concerne la qualité de la connexion fibre et le prix de l'offre, je n'ai encore jamais vu quelqu'un s'en plaindre. Il y a donc unanimité. Certains point sont à améliorer mais le produit peut largement être recommandé, surtout que l'avenir lui sera favorable, vu les choix technologiques choisis par Free. |
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 06:04:38
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2
Ligne : 1434 m (21 dB)
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Laïka
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2008 Messages : 29
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Free a des procédures rigides liées à une façon de gérer les coûts simple et archaïque
c'était la même histoire pour le dégroupage, on connait la chanson depuis.
Avoir la fibre et un boitier Hd pour 30€ c'est déjà pas mal donc passez cette histoire de freeplug sous pertes et profits et commandez 2 beaux plugs home av sur amazon.
le logiciel LEA vous permettra de piloter vos 3 plugs et basta |
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 11:14:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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deadlock2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2008 Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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lambert_frcs a écrit: | j'attends de te lire avec impatiance Deadlock2 |
Je tourne un peu en rond
Suite à mon recadrage sur le sujet, il m'a été répondu:
J'ai donc simplement demandé confirmation avant de commander mon Freeplug, que l'offre de migration ADSL => Optique n'incluait pas 2 Freeplugs en standard. Là j'ai reçu ce matin:
Citation: | Vous indiquez ne pas avoir reçu de Freeplug avec la Freebox Optique.
Dans votre cas, veuillez nous indiquer les composants reçus lors de votre migration vers la Fibre Optique. |
Je viens de renvoyer une réponse avec nouveau recadrage sur le sujet, la liste des composants demandés et réitération de ma question...
SNap a écrit: | azerty.s a écrit: |
Personnellement je suis très content de la Freebox optique, avec des débits très élevés et une télévision sans freezes. Je suis également très reconnaissant à Free d'avoir fait cette migration sans aucun surcoût, j'ait conscient de la chance de faire partie des rares français qui ont accès à la "vraie" fibre optique, et enfin d'avoir pour 29,99€ une qualité de service bien supérieure à ce que beaucoup d'autres personnes ont pour le même prix .
Cela n'empêche cependant pas d'avoir certaines remarques (ce serait par exemple bien d'avoir le FreePlayer, de pouvoir faire des enregistrements sur disque dur externe et le timeshifiting sur le boîtier optique, et bien sûr avoir une meilleure qualité pour la télévision), et, sur la question de ce topic, le Freeplug, de remarquer que certains abonnés sont encore plus privilégiés parce qu'ils ont migré en V5 au bon moment où le Freeplug est fourni (pas trop tôt comme moi, pas après la migration en optique car ce n'est plus possible). La liaison wi-fi entre boîtiers est catastrophique dans beaucoup de cas (ce qui a dû d'ailleurs pousser Free à abandonner cette voie là même pour l'ADSL), et pour moi avoir la liaison wi-fi ou pas de liaison du tout est exactement la même chose.
Enfin moi je n'irai pas jusqu'à déconseiller Free, bien au contraire |
Tout est bien résumé, je pense que c'est un point de vue qui se rapproche de pas mal d'utilisateurs fibre Optique |
Tout à fait d'accord |
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 14:20:19
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 758 m (8 dB)
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lambert_frcs (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2009 Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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oui effecvtivement je n'ai pas precisé dans mon topic que j'etait tres satisfait de l'offre Ftth si je ne parle pas de ce freeplug.
Effectivemnt tout fonctionne à merveille mais pour ne rien vous cacher avec la V4 je montais à 20 mega donc pour moi ccela fonctionne aussi bien
mais il est vrai qu' un train qui arrive à l'heure ce n'est pas un evenement. Alors je n'en ai pas parlé car le service rendu correspond bien a celui proposé dans l'offre si ce n'est le Free plug.
là ou cela deviens vraiment problematique c'est l'assistance enfin le mot est bien trop fort concernant Free..... et l'assisatance cela fait aussi parti du service rendu, comme le bon fonctionnement technique de l'offre je pense.
voila encore une pepite de l'assistance lorsque j'ai demande le pourquoi de la difference de traitement entre les nouveux Ftth et les migrés.
ma demande :
Merci Xx pour ces precisions, effectivement je pensais que c'etait le meme traitement pour tous les clients et que Free ne faisait pas de nuances entre les anciens et nouveaux clients Ftth
Je me pose juste une question. Pour quelles raison une telle difference de traitement entre les nouveaux clients Ftth et les anciens client V4 migrants vers le Ftth. Sachant que le moden F.O, est lui, bien livre avec le boitier alim / CPL pour les ancien client V4 migrant vers le Ftth.
Pouvez-vous egalement m'indiquer ou je peux trouver cette precisons dans mon contrat ou sur le site de Free.
et la reponse de Free :
Vous revenez vers nous dans le cadre de la Freebox Optique.
Je vous informe que les nouveaux abonnés en FTTH ou les anciens, bénéficient du boîtier Optique dans le cadre de cette abonnement, puisque le boîtier ADSL demeure inutilisable, car ce boîtier comprend :
* 1 : emplacement des antennes wifi pour les versions équipées de wifi 802.11g (54 Mbps) ; sur les versions équipées du 802.11n (200 Mbps) des bouchons plastiques obturent lemplacement des antennes
* 2 : port SFF (Small Form Factor), il remplace le port xDSL et sert au branchement de la fibre optique
* 3 : prise 12 V, celle-ci est du même format que sur le boîtier HD, ladaptateur nest donc plus nécessaire avec les Freeplugs
* 4 : prise téléphone, pour le combiné téléphonique
* 5 : switch ethernet
* 6 : sortie Peritel, le connecteur est identique à celui du boîtier HD
* 7 : sortie HDMi
* 8 : sortie optique SPDIF (son uniquement)
* 9 : port SFP (Small Form factor Pluggable), inutilisé pour linstant, permettant dinsérer un convertisseur optique différent de celui installé sur le port SFF
* 10 : port USB, pour brancher un HDD externe afin denregistrer la TV
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne après-midi.
????? que doi-je comprendre !!!
ca deviens comique non ?
voila pourquoi je ne conseillerai pas Free car en cas de problemes ou de dysfonctionnement, c'est difficile de se faire entendre ......
un service client doit etre un service au client ..... |
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_________________ ravis de l'offre F.O |
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Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 15:46:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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lambert_frcs a écrit: | un service client doit etre un service au client ..... |
Le souci, c'est que ce n'est pas toujours mieux avec la concurrence et que le produit est souvent plus cher, moins bon ou équivalent...Le tendance commerciale actuelle consiste à attirer le client et à s'en désintéresser une fois fidélisé. Cela est valable un peu partout...
L'assistance à laquelle tu t'adresses manie parfaitement la langue de bois. Elle sait pertinemment que tu as raison mais elle ne dispose pas du pouvoir de régler ton problème. Elle répond donc comme elle peut. Chez Free, comme ailleurs, les hotliners ne font pas ce qu'ils veulent. Des back offices valident ou non les demandes d'envoi de matériel. Dans le cas présent, la réponse semble être que le freeplug doit être acheté.
En réalité, Free est en train d'envoyer un message au travers de ce type de discussion. Les sites communautaires lui servent souvent à cela, sans que l'opérateur ait lui-même à vraiment s'impliquer dans la communication. Les abonnés disposant de V4 doivent demander une V5 avec plugs s'ils veulent bénéficier du CPL après migration vers la fibre.
Au delà de la fibre, c'est même la question des V4 en zone dégroupée qui est posée. Nous savons que Free veut les éliminer. S'il le fait de son propre chef, comme ce fut le cas des V3, cela lui coûte l'ancienneté. En "incitant" les abonnés à le faire d'eux-même, il s'épargne cela.
Dans le cas des V5 avec boîtiers wifi, les freeplugs doivent être achetés si une connexion CPL est désirée. Ce même principe perdure dans l'hypothèse de migration fibre. L'abonné s'épargne toutefois l'acquisition d'un d'eux, bien faible économie puisqu'une paire vaut 59.99 € et un seul 39.99 € (6.99 de port).
Voilà ce qu'il faut tirer de cette situation ubuesque. Même si je comprends parfaitement les impératifs économiques qui peuvent motiver Free, je persiste à dire qu'aucune publicité n'est meilleure qu'un abonné satisfait. Rodolphe coûte sûrement beaucoup plus cher que quelques freeplugs. Je ne suis pas sûr qu'il soit plus persuasif qu'un client qui fait l'éloge de son abonnement tout autour de lui.... |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2009 04:09:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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D'après le suivi de la Poste, votre Freeplug est livré à votre gardien ou à un voisin. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Mardi 24 Novembre 2009 12:14:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Très heureux dénouement ! Lambert_frcs doit être content...
Faut-il en conclure enfin que le matériel fourni lors d'une migration V4 vers FO comprend un boîtier HD et deux freeplugs ? |
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