Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre pour les newbees
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 15:34:47 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2233 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imanzarrabian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous je suis complétement débutant dans le domaine de la FO
j'habite paris 20ème et je viens de m'inscrire à Free pour equiper l'appartement que je viens d'acheter en internet ...
Pour le moment je suis branché en ADSL 2 classique mais si je souhaite passer à la fibre qu'est ce que je dois faire concretement ???? quand est ce que mon immeuble sera raccordé ? qui le fera ? qui dois-je contacter ???
il parait que le 20ème est une zone dejà fibrée ? c'est vrai ? j'y connais rien et un peu d'aide serait vraiment le bienvenue Smile
merci d'avance les gens
Iman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 16:04:50 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

il faut remplir les informations syndic dans la console de gestion et .... etre très patient, Free s'occupe de tout ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 18:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Appelle Free Infrastructure au 01 73 50 25 45 et demande-lui si une convention d'équipement en fibre a déjà été envoyée à ton Syndic. Si non, dis-lui de le faire. Cette convention devra être présentée à la prochaine AG des copropriétaires et une décision prise. Tu peux aussi les questionner un peu sur ce que tu veux savoir à propos de la fibre.

Le 20 ème dépend de plusieurs NRO. Celui du Bd Mortier est activé, d'autres non. Tout est donc fonction de l'endroit où tu te trouves. Quoi qu'il en soit, même si tu dois attendre quand même longtemps après, il faut que ton immeuble soit fibré. Autant le faire avec Free si tu veux rester avec cet opérateur. Ce qui est fait n'est plus à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 00:26:33 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2233 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imanzarrabian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ces infos
bon j'ai du nouveau : comme je le disais j'ai emmenagé dans l'immeuble le mois dernier et j'ai appris ce soir par mon président syndical qu'en 2008 l'AG de mon immeuble avait voté le raccordement à a fibre mais par Orange Sad
qu'est ce que ela implique pour moi abonné Freebox ??? je ne sais pas si l'immeuble est deja raccordé et sinon quand il le sera mais j'ai peur qu'avec un orange qui n'est pas trop partisan du multifibre je sois obligé de passer par eux et que je ne puisse pas rester Free tout en étant connecté en fibre Sad((
vous en pensez quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 00:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





De toutes façons as-tu ou non besoin aujourd'hui des débits de la fibre ? Si oui il faut t'abonner chez Orange tout de suite, quitte à basculer chez Free plus tard. Sinon, tu t'inscris chez Free en ADSL et tu attends que Free raccorde son réseau fibré à ton immeuble car cela finira par arriver un jour. Cette dernière solution peut paraître moins chère mais ce n'est pas du tout évident car Free n'a pas communiqué ce que coûtera le remplacement de la V5 par la V6 qui devrait survenir l'an prochain.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 03:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une solution de mutualisation sera appliquée concrètement un jour ou l'autre dans ton immeuble. Il ne faut pas s'inquiéter à ce propos. La loi l'impose, ta convention également, ce n'est plus qu'une question de temps.

Disons simplement que dans la situation actuelle, il vaut mieux que l'opérateur, dont on veut bénéficier de l'offre fibre, soit celui qui équipe sa copropriété. Le raccordement est simplifié et non tributaire d'un accord avec un opérateur tiers. C'est donc en principe plus rapide...

L'Arcep travaille non seulement à ce que le principe du multi-fibres soit mis en place et pratiqué largement (zones très denses), elle veille aussi à ce qu'aucun opérateur ne bloque la mutualisation dans les immeubles par des conditions inacceptables. Le libre choix de l'opérateur est et doit rester la régle, l'Autorité a comme mission de le garantir. Il faudra donc bien que, de gré ou de force, les opérateurs trouvent un compromis...

Dans la pratique, je rejoins plus ou moins ce que t'a conseillé Kami. Je te recommanderais toutefois d'attendre. L'horizontal de Free et ses NRO progressent quand même assez bien à Paris. Une fois que sa fibre sera au pied de ton immeuble, il est à parier qu'une solution aura été trouvée pour que l'équipement d'Orange puisse être partagé avec ses concurrents.

Bon, je ne te cache pas que l'attente peut être conséquente. Cela dit, attendre est aussi synonyme de produit plus fini et de meilleur matériel (V6). Quoi qu'il en soit, en tant que parisien, tu feras toujours partie de ceux qui auront la fibre avant bien d'autres français. Ça aide à être patient... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com